Yo02 a écrit :
ok merci !
Et 1997 ça fait pas trop vieux ?
Niveau sonorité, quelles différences entre les SG et Les Paul ?
trop vieux non bien au contraire si la guitare a ete corectement traitee elle a du se bonifier et tous les "elements " sont bien en place dans la guitare, apres oui il y a a mon sens une grosse difference entre SG et les paul, poids, ergonomie, manche , acces aux aigus, et rendu son, apres c'est un choix bien que inconfortable et plus lourde, difference d'epaisseur du corps je choisirai la les paul sans conteste possible pour du gros son rond et chaleureux quitte a en baver au debut et m'y habituer par la suite.
apres c'est le choix de chacun certains ne jureront que par telle ou telle guitare, en presque 40 ans de gratouille guitare, j'en ai eu une cinquantaine a peu pres et pas toutes legendaires, j'en ai joue de tres bonnes grace a de bons potes musiciens, tres longtemps j'ai ete strato, tres tres peu les paul, presque pas SG j'en ai une qui dort sur son support, et je suis entrain de finir sur une tres bonne copie PRS, que j'ai faconne a mon gout et qui me donne un plaisir immense..........comme quoi la guitare c'est subtile
le seul conseil que je te suggere c'est essayer, essayer, jusqu'a ce que tu trouves celle qui te convient, car seul toi sera decideur et en plus c'est toi qui la jouera