oliverFlex a écrit :
doremalen a écrit :
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et RG ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.
Ibanez c'est pas une vraie marque, mais tout juste un bureau d'étude. Ils n'ont jamais eu aucune usine à eux et ont toujours fait sous-traiter leur production. Et quand ils ont perdu le contrat avec FujiGen il y a quelques années ça a été la cata.
Je vais te dire un truc, je me fous complètement des marques, ma conversion Gibson date de peu, uniquement par l'engouement provoqué par les Gibson que j'ai pu jouer et les récentes, car ma Standard 90' m'avait déçu, je n'avais pas été fidèle à Gibi.
Entre temps, j'ai préféré jouer sur des "Heritage", "Hamer",
Autrement dit, je ne suis pas une "fashion victim" Si j'avais trouvé mon bonheur chez tokai, j'aurais pris,
En clébard, j'ai pas un chien de race, c'est un bâtard, je l'ai pas choisi pour sa tronche, mais parce qu'il me paraissait futé et en plus on me l'a donné !
Si ça pouvait être pareil pour les guitares, te bile pas..