lifsebcbien a écrit :
Pour la touche, la saturer n'est pas la meilleure solution, il faut essuyer le surplus afin que tes doigts ne poissent pas lorsque tu vas jouer.
Pour les strap locks sur les paul il y a eu un petit topic la dessus il y a 10 - 15 jours, moi j'ai des dunlop et eu aucun pb pour les fixer, certains ont du agrandir le trou supérieur, je pense qu'en fonction des lp, ce trou est plus ou moins gros. L'avantage des dunlop est que la fixation sur la sangle est un clip. Contrairement à d'autres modes de fixation comme les ecrous et autres vis qui, à l'usage finissent pas se désserrer imperceptiblement, le clip ne bougera pas.
Pour les harmoniques, c'est curieux, j'essayerais soit de retourner le tuneomatic, soit d'inverser ce pontet avec un autre pour voir si le résultat est le meme. Est-ce la corde de sol qui pose pb?
Pour ta tele si elle a une touche mapple, aucune utilité, par contre si c'est palissandre, l'huile de citron lui fera le plus grand bien.
@+
J'avais effectivement retiré l'excès d'huile après la deuxième application, mais il y en avait en fait très peu. Et pas de problème, le manche est bien sec
Concernant les harmoniques.... strange!!!
Je viens de la revérifier et tout semble nickel. Et ce sur toutes les cordes.
C'était la corde de La qui posait "problème". Maintenant le diapason est sur la longueur maximale et mon accordeur est pile poil sur le vert...
Du coup, le pontet est pas mal décalé par rapport aux autres qui sont relativement centrés. C'est normal?