Gibson Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 22 Août 2005, 20:44
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse de plus en plus aux Les Paul Standard et jette un oeil régulièrement sur ebay afin de tenter de cerner les prix du marché.
Pour m'aider à améliorer mon jugement, pouvez-vous me donner votre opinion sur cette enchère qui vient de s'achever?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)85652

Que pensez-vous du prix final?

Merci d'avance
psicoblues
elle est vraiment très belle
de plus pour le prix ça vaut carémment le coup
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Petit Lutin
Pour ma part quelquechose m'intrigue :
Pourquoi est-ce qu'il a brouillé le numéro de série qui est sur le dos de la tête du manche ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Août 2005, 21:16
Quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle?
Autre question : à quoi servent les petits switchs à côté des boutons de volume et tonalité?
Est-ce standard sur ce modèle?
Fais gaffe sa pue l'arnaque a vingt mètres;....Franchement le coup du No de série "floutté",sa pue le traquenard...
Enfin a ce prix la,tu peux prendre le risque mais bon...
Un conseil CONTACTE le vendeur, pren le No de série et vérifie auprès de gibson...histoire dêtre sur de ton coup quoi...
...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Août 2005, 22:12
Quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle?

Dans ce type de situation, comment contacter Gibson pour vérifier le n° de série?
Merci d'éclairer ma lanterne...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Août 2005, 10:10
Un p'tit up

Qui peut me donner une idée du prix moyen pour ce modèle?
Merci d'avance.
Invité
  • Invité
edit
Philyon
Si tu veux être sûr d'un modèle ou d'un numéro de série tu peux contacter Gibson par différents moyens que tu trouveras ici :
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4232

Sinon pour le prix je pense qu'à 1100e c'est vraiment pas cher mais bon, la côte doit quand même être bien au dessus.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Août 2005, 11:33
Merci beaucoup pour vos réponses.

Une petite question complémentaire néanmoins : vos doutes se basent visiblement principalement sur :
- le fait que le prix soit faible ;
- les particularités de l'annonce (n° de série flouté + objet aux US et vendeur au UK).

Si on fait abstraction de cela, que pensez-vous de la guitare en elle-même sur la base des photos qui sont présentées?
Le fait que des push/pull aient été ajoutés retirent-ils de la valeur à l'instrument?

Merci.
Invité
  • Invité
edit
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 23 Août 2005, 12:52
le vice caché le plus frequent dans ce genre d'annonce sont les manches cassés. il n'y aucune photo du manche dans sa partie arriere ce qui fort domage car c'est le gros point faible des lp.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
patate_jack
pour avoir vendu pas mal de les paul, (ebay même pseudo) le prix est vraiment bas. elles partent en général dans les 1500/1800
l'histoire du numéro est spéciale aussi, peut être un instru volé ?
l'instru aux us, l'annonce sur uk je ne vois pas pourquoi faire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...