Gibson Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
pour avoir vendu pas mal de les paul, (ebay même pseudo) le prix est vraiment bas. elles partent en général dans les 1500/1800
l'histoire du numéro est spéciale aussi, peut être un instru volé ?
l'instru aux us, l'annonce sur uk je ne vois pas pourquoi faire.
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 09:21
Salut à tous!

Bon et ben voila... Deux mois après avoir initié ce post je reviens pour vous tenir au courant de la situation comme je vous l'avais promis.

Alors pourquoi si tard… ? Et bien tout simplement parce que cet achat ne s’est pas tout à fait déroulé comme je m’y attendais…
Après avoir récupéré toutes les informations nécessaires (numéro de série confirmé auprès de Gibson, quelques photos supplémentaires malheureusement pas en nombre aussi important que je l’aurais souhaité la guitare se trouvant aux US et le vendeur à Londres) j’ai procédé au paiement via Paypal.
A partir de là… gloups… silence radio de la part du vendeur à l’exception d’un mail rapide me confirmant qu’il avait reçu le paiement. Aucune nouvelle, donc, pendant 3 semaines.
J’essaye de récupérer le numéro de téléphone du vendeur via ebay… le numéro fourni n’est pas valide…
Je rentre en contact avec les acquéreurs des autres objets listés par le vendeur à la même période… Ils n’ont rien reçu non plus et n’ont aucune pas de nouvelle du vendeur, sauf l’un d’entre eux à qui ce vendeur a expliqué avoir du partir en urgence pour le boulot en Amérique du Sud et avoir un accès au mail très limité…
Sans nouvelle de mon côté j’initie donc une procédure de plainte via paypal. Et puis un jour, mail du vendeur.
Il ne me parle absolument pas d’un déplacement à l’étranger, mais m’explique qu’il vient d’apprendre que ma guitare ne m’avait pas été envoyée en raison de l’ouragan Katherine ayant frappé les USA. Etrange étant donné que ma guitare était supposée se trouver au Massachusetts, à plus de 2000km de là…
Bref, il me dit qu’elle me sera expédiée dès le lendemain et que je la recevrai très rapidement.

A partir de là, plus aucune nouvelle pendant…. 3 semaines !!!! Pas de réponse à mes mails, aucun coup de fil bien que je lui ai demandé de m’appeler, pas même de réponse à la plainte Paypal ce qui a pour conséquence de me voir être remboursé intégralement.
Bref… Je vais vous la faire courte, passer les détails sur comment j’ai récupéré plusieurs numéros de téléphone valides, comment le vendeur à de façon répétée manqué à sa parole, mais celui-ci semble finalement avoir résolu ses problèmes et a fini par m’expédier ma guitare que j’ai reçu lundi dernier
Amusant d’ailleurs : après l’avoir attendue 2 mois, il a fallu qu’elle arrive le jour où j’étais en déplacement pour le boulot !

Le mardi soir dès le retour chez moi déballage du colis comme un gamin le soir de Noël… Elle est splendide, parfaitement conforme à la description et….. ouch !!! Quel poids !!! C’est vrai que c’est lourd une Les Paul !!
Le changement de teinte à la jonction corps-manche que l'on peut voir sur les photos est bien du à la finition et aucun bobo au niveau de la jonction manche-tête...
Le manche est vraiment super agréable à utiliser, plus adapté à mes doigts boudinnés que celui de ma Telecaster.
Et côté finition, rien à redire. C’est assez dur à expliquer mais on a l’impression d’avoir entre les mains une guitare « d’homme », tout sauf un jouet. Le son est très bon, avec un sustain… ben… le sustain d’une Les Paul quoi
Finalement le fait que les micros aient été changés est une bonne chose : non seulement ça a fait chuter le prix de la guitare et l’a rendue abordable pour moi, mais en plus cela offre pas mal de possibilités sonores supplémentaires.
Bref, je joue plusieurs heures tous les soirs depuis que je l’ai reçue !!!

Voila, je tenais à vous faire partager ma joie et vous remercier encore pour les conseils et commentaires que vous m'avez donnés.

Il me reste maintenant à m'occuper de ma petite gratoune, son précédent propriétaire n'étant visiblement pas un fana du nettoyage elle est passablement encrassée aussi bien au niveau du corps que du manche.
Au programme de la journée : nettoyage intégral et changement des cordes.

A ce sujet, j'ai fouillé un peu les forums et si j'ai constaté l'unanimité au sujet de la Lemon Oil pour les touches, il n'en va pas de même pour les polish pour le corps.
Je dispose chez moi d'un flacon de "Martin Polish Guitar" que j'ai depuis environ 7 ou 8 ans. A votre avis et compte tenu du vernis des Les Paul, il vaut mieux acheter un autre polish ou ne rien utiliser d'autre qu'un chiffon humide?

A+
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 09:56
Bon anniversaire à toi !!
C'était le mien le 12, juste quand ma LP était en chemin, quelque part entre les US et la France

Comment fait-on pour poster des photos sur le forum?
Fluctua, copyright à moi
Tu vas sur www.imageshack.us et tu y mets ta photos, tu clik sur host it ensuite tu prends le lien de la tof.

Apres tu vas sur g.com, tu ecris un message, tu clik sur img en haut, ensuite tu colles le lien de la tof et ensuite tu rappuies sur img pour qu'il soit entoure des deux cote par des img
Ca manque de jazz ici... standby...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 10:09
OK, je suis loin d'être un pro en photos mais j'essaye de te faire ça
sunday_luthier
Bravo. Heureux de voir que ça se termine en "happy ending".

Il y a plusieurs raisons pour que le prix soit si bas:

1. La guitare a été modifiée (corps percé pour nouveaux mini-switchs), ce qui retire de la valeur.

2. Le vendeur a un profil d'évaluation pas terrible (29 évaluations dont 2 négatives, ce qui refoidit bon nombre d'enchérisseurs)

3. Son choix de photos est plutôt mauvais: un numéro de série effacé (apparemment pour empêcher les "fausses annonces") et très peu de photos du corps, ce qui pourrait faire croire qu'il est en moins bon état que ce que sa description affirme.

4. Il n'a pas mentionné le mot "Gibson" dans son titre, ce qui réduit l'accessibilité de son annonce.

Tu as fait une bonne affaire parce que tu as osé enchérir sur un objet qui pouvait tout aussi bien être une affaire en or qu'une arnaque. Perso, j'aurais pas osé, mais tant mieux pour toi!

A+
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 11:37
Bon, voila, normalement ça devrait marcher...
Quelques petites photos avant de l'avoir bichonnée comme elle le mérite. J'ai d'ailleurs fait une photo pour que vous puissiez le constater...

zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 11:44
sunday_luthier a écrit :
Bravo. Heureux de voir que ça se termine en "happy ending".

Il y a plusieurs raisons pour que le prix soit si bas:

1. La guitare a été modifiée (corps percé pour nouveaux mini-switchs), ce qui retire de la valeur.

2. Le vendeur a un profil d'évaluation pas terrible (29 évaluations dont 2 négatives, ce qui refoidit bon nombre d'enchérisseurs)

3. Son choix de photos est plutôt mauvais: un numéro de série effacé (apparemment pour empêcher les "fausses annonces") et très peu de photos du corps, ce qui pourrait faire croire qu'il est en moins bon état que ce que sa description affirme.

4. Il n'a pas mentionné le mot "Gibson" dans son titre, ce qui réduit l'accessibilité de son annonce.

Tu as fait une bonne affaire parce que tu as osé enchérir sur un objet qui pouvait tout aussi bien être une affaire en or qu'une arnaque. Perso, j'aurais pas osé, mais tant mieux pour toi!

A+

Merci pour tes commentaires
Effectivement, le profil du vendeur est assez moyen et je peux par ailleurs t'assurer qu'il pourrait être bien pire étant donné que je ne suis pas le seul à avoir flippé pendant les deux derniers mois
Ceci dit, je dois avouer qu'une fois résolus les problèmes auxquels il a visiblement fait face de son côté il s'est montré très réglo : il ne m'a pas fait payer les frais de port US-->France, a accepté de me rembourser les quelques 10aines d'euros que j'avais perdu lors du remboursement de paypal en raison de la variation du taux de change £/euros sans d'ailleurs me demander de lui en fournir la preuve...

Bref, cette guitare me sera revenue en tout et pour tout à 1100€.
cosmitron
WOW! happy end!
J'ai parcouru ce mini post du debut, et je t'avoue que bizarrement j'ai eu le meme reflexe de doute que bcoup ici bas!
Surtout parceque les photos ebay ne rendent pas justice a l'instrument on dirait.
La photo du corps fait presque penser a un PHOTOFLAME!!! Ce qui me gene le plus d'ailleurs ce n'est pas le brouillage du numero de serie mais plus qu'il n'y ait pas une seule photo de la guitare en entier.
Je dis ca surtout car un ami m'a dit avoir essayé une Orville deguisée (tres habilement) en Gibson....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 12:14
A votre avis, que dois-je faire pour le nettoyage du corps?
Polish ou pas polish?
Et si polish, le Martin que j'ai convient-il?

zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 12:42
Hello Seb

OK, je dois dans tous les cas aller acheter de l'huile de citron cet après-midi, je jetterai un oeil pour les polish par la même occasion.
Concernant les frettes en elle-mêmes, avec quoi les entretiens-tu?
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 13:02
OK, j'ai déjà du Fast Fret, j'essaierai d'en mettre un peu sur les... ben frettes justement
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 22 Oct 2005, 13:42
trop belle
Nounours59
zarc a écrit :
Salut à tous!

Bon et ben voila... Deux mois après avoir initié ce post je reviens pour vous tenir au courant de la situation comme je vous l'avais promis.

Alors pourquoi si tard… ? Et bien tout simplement parce que cet achat ne s’est pas tout à fait déroulé comme je m’y attendais…
Après avoir récupéré toutes les informations nécessaires (numéro de série confirmé auprès de Gibson, quelques photos supplémentaires malheureusement pas en nombre aussi important que je l’aurais souhaité la guitare se trouvant aux US et le vendeur à Londres) j’ai procédé au paiement via Paypal.
A partir de là… gloups… silence radio de la part du vendeur à l’exception d’un mail rapide me confirmant qu’il avait reçu le paiement. Aucune nouvelle, donc, pendant 3 semaines.
J’essaye de récupérer le numéro de téléphone du vendeur via ebay… le numéro fourni n’est pas valide…
Je rentre en contact avec les acquéreurs des autres objets listés par le vendeur à la même période… Ils n’ont rien reçu non plus et n’ont aucune pas de nouvelle du vendeur, sauf l’un d’entre eux à qui ce vendeur a expliqué avoir du partir en urgence pour le boulot en Amérique du Sud et avoir un accès au mail très limité…
Sans nouvelle de mon côté j’initie donc une procédure de plainte via paypal. Et puis un jour, mail du vendeur.
Il ne me parle absolument pas d’un déplacement à l’étranger, mais m’explique qu’il vient d’apprendre que ma guitare ne m’avait pas été envoyée en raison de l’ouragan Katherine ayant frappé les USA. Etrange étant donné que ma guitare était supposée se trouver au Massachusetts, à plus de 2000km de là…
Bref, il me dit qu’elle me sera expédiée dès le lendemain et que je la recevrai très rapidement.

A partir de là, plus aucune nouvelle pendant…. 3 semaines !!!! Pas de réponse à mes mails, aucun coup de fil bien que je lui ai demandé de m’appeler, pas même de réponse à la plainte Paypal ce qui a pour conséquence de me voir être remboursé intégralement.
Bref… Je vais vous la faire courte, passer les détails sur comment j’ai récupéré plusieurs numéros de téléphone valides, comment le vendeur à de façon répétée manqué à sa parole, mais celui-ci semble finalement avoir résolu ses problèmes et a fini par m’expédier ma guitare que j’ai reçu lundi dernier
Amusant d’ailleurs : après l’avoir attendue 2 mois, il a fallu qu’elle arrive le jour où j’étais en déplacement pour le boulot !

Le mardi soir dès le retour chez moi déballage du colis comme un gamin le soir de Noël… Elle est splendide, parfaitement conforme à la description et….. ouch !!! Quel poids !!! C’est vrai que c’est lourd une Les Paul !!
Le changement de teinte à la jonction corps-manche que l'on peut voir sur les photos est bien du à la finition et aucun bobo au niveau de la jonction manche-tête...
Le manche est vraiment super agréable à utiliser, plus adapté à mes doigts boudinnés que celui de ma Telecaster.
Et côté finition, rien à redire. C’est assez dur à expliquer mais on a l’impression d’avoir entre les mains une guitare « d’homme », tout sauf un jouet. Le son est très bon, avec un sustain… ben… le sustain d’une Les Paul quoi
Finalement le fait que les micros aient été changés est une bonne chose : non seulement ça a fait chuter le prix de la guitare et l’a rendue abordable pour moi, mais en plus cela offre pas mal de possibilités sonores supplémentaires.
Bref, je joue plusieurs heures tous les soirs depuis que je l’ai reçue !!!

Voila, je tenais à vous faire partager ma joie et vous remercier encore pour les conseils et commentaires que vous m'avez donnés.

Il me reste maintenant à m'occuper de ma petite gratoune, son précédent propriétaire n'étant visiblement pas un fana du nettoyage elle est passablement encrassée aussi bien au niveau du corps que du manche.
Au programme de la journée : nettoyage intégral et changement des cordes.

A ce sujet, j'ai fouillé un peu les forums et si j'ai constaté l'unanimité au sujet de la Lemon Oil pour les touches, il n'en va pas de même pour les polish pour le corps.
Je dispose chez moi d'un flacon de "Martin Polish Guitar" que j'ai depuis environ 7 ou 8 ans. A votre avis et compte tenu du vernis des Les Paul, il vaut mieux acheter un autre polish ou ne rien utiliser d'autre qu'un chiffon humide?

A+

Salut Gecko!
les guitares, les montres... T'as tous les vices, toi!!
Nounours59
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 15:44
lifsebcbien a écrit :
Si tes frettes sont oxydées, le fast ne servira à rien il enrobe tes cordes pour les protéger de l'oxydation et pour les lubrifier.

Bon, voila, retour de ballade à Pigalle.
J'ai finalement choisi le polish GHS. Il y avait un polish Gibson mais sous forme de spray et le vendeur m'a effectivement confirmé qu'il l'avait essayé et le trouvait bof bof... Je pense que si je n'utilise pas le GHS tous les 2 jours et que je n'en mets pas des tonnes ça ne devrait être trop problématique quand même. A la base c'est quand même fait pour ça et il est écrit sur la bouteille "Appliquer autant de couches que souhaité : il ne se produira aucune altération de la finition".

Concernant les frettes, ben il se trouve que je viens justement de trouver une bouteille de miror chez moi. Je vais donc voir ce que ça donne en étant super précautionneux... Comment fais-tu pour protéger les touches? Du scotch?

Allez, au boulot!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...