Gibson Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 15:44
lifsebcbien a écrit :
Si tes frettes sont oxydées, le fast ne servira à rien il enrobe tes cordes pour les protéger de l'oxydation et pour les lubrifier.

Bon, voila, retour de ballade à Pigalle.
J'ai finalement choisi le polish GHS. Il y avait un polish Gibson mais sous forme de spray et le vendeur m'a effectivement confirmé qu'il l'avait essayé et le trouvait bof bof... Je pense que si je n'utilise pas le GHS tous les 2 jours et que je n'en mets pas des tonnes ça ne devrait être trop problématique quand même. A la base c'est quand même fait pour ça et il est écrit sur la bouteille "Appliquer autant de couches que souhaité : il ne se produira aucune altération de la finition".

Concernant les frettes, ben il se trouve que je viens justement de trouver une bouteille de miror chez moi. Je vais donc voir ce que ça donne en étant super précautionneux... Comment fais-tu pour protéger les touches? Du scotch?

Allez, au boulot!
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 15:45
Befou a écrit :
trop belle

Merci!
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 15:46
Nounours59 a écrit :

Salut Gecko!
les guitares, les montres... T'as tous les vices, toi!!
Nounours59

Salut Nounours!

Héhé... apparemment je suis pas le seul à être dans ce cas-là...
Tu es qui de l'autre côté??
Un indice?
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 16:05
J'ai qu'un rouleau de scotch classique sous la main...
Tu penses que je peux quand même tenter le coup avec ça en commençant par nettoyer les frettes puis ensuite les touches?
Nounours59
zarc a écrit :
Nounours59 a écrit :

Salut Gecko!
les guitares, les montres... T'as tous les vices, toi!!
Nounours59

Salut Nounours!

Héhé... apparemment je suis pas le seul à être dans ce cas-là...
Tu es qui de l'autre côté??
Un indice?

Je fais partie de ceux qui ont répondu à ton dernier post Gibson sur Chronomania...
Nounours.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 16:08
zarc a écrit :
J'ai qu'un rouleau de scotch classique sous la main...
Tu penses que je peux quand même tenter le coup avec ça en commençant par nettoyer les frettes puis ensuite les touches?

Correction : je viens de mettre la main sur un gros rouleau de Scotch 3M marron super large. Je crois que je vais tenter le coup avec ça...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 16:10
Nounours59 a écrit :

Je fais partie de ceux qui ont répondu à ton dernier post Gibson sur Chronomania...
Nounours.

Hmm... ça laisse 3 possibilités
En tous cas on vient de la même région à la base
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 16:12
lifsebcbien a écrit :
oops si c'est du scotch pour colis attention aux traces de colles sur la touche...

Oui, tu as raison...
Bon... je vais utiliser mon petit scotch de base qui se présente avec un dévidoir et qui colle pas plus que ça. Ca ne devrait pas laisser de traces, en tous cas aucune difficile à retirer...
Allez, cette fois-ci je m'y mets!
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 22 Oct 2005, 21:31
Bon, ben voila le résultat...

D'abord un rappel des faits : monsieur le juge, son ancien propriétaire n'était pas ce que l'on peut appeler un homme à cheval sur la propreté. La preuve en images, d'abord le manche :

Et puis aussi le corps. Assez étonnant : on a l'impression que le bois est sur les parties noires totalement desseché, comme brûlé... Normal pour une Vintage Sunburst? Ou alors c'est que le type jouait après s'être trempé les mains dans de la crème fraîche...

Bref, ça peut pas durer... Alors on s'y met! On commence par passer les frettes au Miror :

Et puis lorsque c'est fait, eau légèrement savonnée plusieurs fois et ensuite p'tit coup de Lemon Oil... P'tain, la couleur change là non??!!!

Ce qui est amusant, c'est que la nouvelle teinte reste, même une fois l'huile absorbée!

On termine ensuite par le corps. A nouveau eau légèrement savonnée puis polish GHS... Résultat... Ben déjà les saloperies qu'il y avait sont plus là

Ouah, elle est vraiment jolie non?

Ha oui, vraiment...
Nounours59
"Bref, ça peut pas durer... Alors on s'y met! On commence par passer les frettes au Miror"

Comme quoi le Miror ça ne sert pas que pour les verres hésalite des Speed!
Félicitations, comme ça elle est magnifique!
Bonne soirée.
STEPH (maintenant tu sais!)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 23 Oct 2005, 08:22
Si la touche redevient clair, recommence. Selon moi, l'idéal est de saturer le manche d'huile de citron de manière à rendre la touche perpetuellement sombre. Ca lui permet aussi d'être moins sensible aux variation d'humidité de l'air.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Oct 2005, 10:17
Nounours59 a écrit :
"Bref, ça peut pas durer... Alors on s'y met! On commence par passer les frettes au Miror"

Comme quoi le Miror ça ne sert pas que pour les verres hésalite des Speed!
Félicitations, comme ça elle est magnifique!
Bonne soirée.
STEPH (maintenant tu sais!)

zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Oct 2005, 10:20
lifsebcbien a écrit :
elle a repris un coup de neuf

bravo

pour l'intérieur de la corne, si tu ne l'as pas déjà fait: polish, ça brillera

l huile de citron va être absorbée pendant 24 à 48 h, ça redeviendra clair ensuite

Merci pour ces commentaires
Pour l'intérieur de la corne, c'est déjà fait. En fait, j'ai mis du polish partout à l'exception de la touche!
Je pense qu'elle était super grasse...
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 23 Oct 2005, 10:27
pour une sg standart le prix et environ ??
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Oct 2005, 10:31
naggue a écrit :
Si la touche redevient clair, recommence. Selon moi, l'idéal est de saturer le manche d'huile de citron de manière à rendre la touche perpetuellement sombre. Ca lui permet aussi d'être moins sensible aux variation d'humidité de l'air.

Je viens d'y jeter un oeil. Pour l'instant elle reste foncée.
J'ai appliqué deux fois de l'huile de citron hier, de façon relativement généreuse. La seconde fois, le bois a fini par absorber l'huile mais nettement moins rapidement.

Bon, ben maintenant je soumets à votre sagacité quelques questions que je me pose :

1. Je voudrais mettre des strap locks sans avoir besoin de modifier la guitare? Qu'est-ce qui est le plus adapté? Dunlop, Schaller, autre...?

2. L'ancien propriétaire avait changé les micros d'origine pour les remplacer par des DiMarzio Tone Zone et Air Norton. En revanche, il m'a également fourni les 490R et 498T d'origine. Pouvez-vous me dire ce que les Gibson m'apporteraient/retireraient...?

3. Après avoir changé les cordes hier, j'ai essay de régler les harmoniques via la méthode décrite à cette adresse : http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
En revanche, pour au moins une des cordes (je n'ai pas encore eu le temps de finir) je ne parviens pas à faire le réglage, la note étant encore trop aigue à la 12ème case même avec un diapason à la longueur maximale. Que faut-il faire?

4. Je n'ai pas trouvé une réponse claire à cette question : puis-je utiliser l'huile de citron sur mon American Standard Telecaster?

Merci !
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 23 Oct 2005, 11:31
Befou a écrit :
pour une sg standart le prix et environ ??

Hello,

Désolé, mais je ne comprends pas ta question

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...