Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Il y a effectivement une selection de bois faite à la base lors de la production du modele et c'est la quantité qui determinera , du coup, le nb max de CC qui sera produite ( c mentionné je ne sais plus ou par Gibson , Rasta doit pouvoir le confirmer je pense) .
Par contre, là où je rejoins Yoyo, c'est qu'il n'y a pas un fossé entre les CC et les Rx comme Mash l'indique. La particularité , je pense, des CC est leur homogénéité : je pense pas qu'on tombe sur une planche qui sonne pas dans la gamme CC
C'est surement sur ce point ques les CC se distinguent des Rx car la prod n'est pas aussi hétérogène .
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 10:10
millenofx77 a écrit :
un luthier n'est pas devin, quand il tape un corps acajou dasn un lot du cs , il ne sait pas si l'un sonnera mieux que l 'autre.
le handpickes c est valable pour une table en esthetique, pour le reste je doute qu'il y ai un tas de bois cc et un tas de bois cs

D'ailleurs si reserve spéciale il y a, il y a bcp d'autre modèle encore plus couteux que les CC qui en seraient beneficiaire en prio.
loicdulux
Allé, je me donne un an pour reflechir et sauter le pas d'une CC, ou signature, ou je ne sais quoi.

Le truc c'est que je veux que ma guitare reste player, meme si je la veux "de la mort qui tue". Pas envie de pas oser la sortir quoi.
lostever
Bah fais comme moi, prends une aged , comem ça t'as pas peur des pocs vu ce qu'elle a d'origine !
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 10:15
lostever a écrit :
Il y a effectivement une selection de bois faite à la base lors de la production du modele et c'est la quantité qui determinera , du coup, le nb max de CC qui sera produite ( c mentionné je ne sais plus ou par Gibson , Rasta doit pouvoir le confirmer je pense) .
Par contre, là où je rejoins Yoyo, c'est qu'il n'y a pas un fossé entre les CC et les Rx comme Mash l'indique. La particularité , je pense, des CC est leur homogénéité : je pense pas qu'on tombe sur une planche qui sonne pas dans la gamme CC
C'est surement sur ce point ques les CC se distinguent des Rx car la prod n'est pas aussi hétérogène .

Je vais pas re rentrer dans la polémique entre les CC mais l'histoire du nombre Max produit en fonction de la disponibilité des bois pour la table n'est vrai que pour certain modèle de CC avec une table particulière pas forcement ceux que vous pensez.

Encore que là aussi ca sent le marketing.
loicdulux
lostever a écrit :
Bah fais comme moi, prends une aged , comem ça t'as pas peur des pocs vu ce qu'elle a d'origine !

Oula, doucement, je commence à peine à reflechir pour des capots raw nickel. Le relic, c'est un truc que je sais pas si j'aime encore ou pas.

C'est chelou quoi. C'est comme si t'achetais une voiture neuve mais rouillée d'exterieur, pour faire style elle a vécu 30 ans dans un champ avec des poules dedans..
mashqueen
Je n'ai pas dit qu'il y avait un faussé ni un gouffre, juste que je pensais que les CC étaient au dessus. Après les différences se font de manière subtile.

Mis à part si tu prends une CC ou autre super gratte gloss tu n'aura pas peur de la sortir. Ma CC8 je l'ai même amenée en vacance et vu l'état j'ai pas peur de m'en servir
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Oui mais toi tu es jeune et donc ... bref ca compte pas.

(humour hein.)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 10:18
loicdulux a écrit :
lostever a écrit :

Oula, doucement, je commence à peine à reflechir pour des capots raw nickel. Le relic, c'est un truc que je sais pas si j'aime encore ou pas.

C'est chelou quoi. C'est comme si t'achetais une voiture neuve mais rouillée d'exterieur, pour faire style elle a vécu 30 ans dans un champ avec des poules dedans..

Y a pas que l'aspect visuel

Y a le toucher, a mon sens c'est quand meme plus agréable usé surtout avec les vernis gibson
loicdulux
Ca je comprends pas. Tu m'expliques?
lostever
Bah je ne fais que reprendre les propos du constructeur. Dés le depart, il a été stipulé par Gibson : min 50 max 300 .
Maintenant, si tu as des infos autres, je suis preneur parce que je vois pas comment on peut distinguer de telles particularités de prod selon la CC

effectivement, rien que pour enlever le coté poisseux du vernis des VOS , la patine des CC est top pour ça
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 10:23
lostever a écrit :
Bah je ne fais que reprendre les propos du constructeur. Dés le depart, il a été stipulé par Gibson : min 50 max 300 .
Maintenant, si tu as des infos autres, je suis preneur parce que je vois pas comment on peut distinguer de telles particularités de prod selon la CC

Bah a ce que j'en avais compris 300 modèles max. Moins si tables peu dispos, d'ailleurs il y a des modèles qui ont été produit à - de 250 il me semble.Faudrait vérifier ça sur le forum LP

Si tu as suivi la production de CC tu verras que certains des modèles ont des tables très riches et parfaitement symétriques et ça c'est surement plus chaud à trouver que par exemple pour la 11 qui est du quasi plain top.
mashqueen
selon la demande déjà. Il me semble que la 3 "the babe" n'a pas été faite à 300 exemplaire du faite qu'elle ne trouve pas preneur.

Le coté aged est extrêmement agréable au niveau du manche ! Sur la 8 le bas du talon à été arrondi pour correspondre à l'usure de l'originale et du coup l'accès aux aigus est un pur bonheur, ça épouse parfaitement la forme de la main. Et le coté patiné permet une meilleur glisse de la main contrairement à un vernis gloss parfaitement neuf qui est tout collant.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 10:25
loicdulux a écrit :
Ca je comprends pas. Tu m'expliques?

Je parlais du manche.

J'ai plusieurs guitares aged (Gibson et fender), le toucher et pour moi bcp plus agréable, moins collant et/ou plus doux sur les aged que sur les modèles non aged que je possède
lostever
yoyo a écrit :
lostever a écrit :

Bah a ce que j'en avais compris 300 modèles max. Moins si tables peu dispos, d'ailleurs il y a des modèles qui ont été produit à - de 250 il me semble.Faudrait vérifier ça sur le forum LP

Si tu as suivi la production de CC tu verras que certains des modèles ont des tables très riches et parfaitement symétriques et ça c'est surement plus chaud à trouver que par exemple pour la 11 qui est du quasi plain top.

Ok , on est d'accord. Je reste vraiment dubitatif sur cette #11, je comprends pas trop ce qu'elle fait dans le catalogue.
loicdulux
Ha ok oui le gloss c'est poisseux c'est vrai.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...