mashqueen a écrit :
Non ma R8 n'est pas merdique loin de la. Je pense seulement que la lutherie sur une CC peut être meilleure que sur une CS. Un peut comma la lutherie d'une CS par rapport à une standard par exemple, peut être pas autant mais dans cet esprit.
Vu la R8 que je viens de rentrer par exemple, je ne suis pas certain qu'une CC soit très au dessus question bois.
Certe le prix de vente d'une CC est cher mais en gros c'est celui une R9 aged + petite serie. Si les bois étaient sélectionnés autrement, la marge de gibson diminuerait et ça .. j'y crois pas
Le seul bémol à tout cela reste:
La table : en théorie les tables sont choisi spour se rapprocher du modèle orginal et sur certain modele de CC c'est pas si évident à trouver ex Flamed + mineral par exemple. du coup indirectement il peut y avoir un lien entre qualité esthétique et qualité sonore , même si c'est pas toujours le cas .
Le poids: pas mal de CC sont plutot légères et donc résonantse. C'est pas forcement les plus légères qui sonnent le mieux mais c'est rarement celles qui sonnent les plus mal, à mon avis.