TheStandard a écrit :
pour ceux qui se posent des questions sur les quantitées limitées des series spéciale faut voir du coté du controle de gestion.
C'est basé sur ce qu'on appelle le cout marginal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ginal
quand aux bois il faut regarder du coté des appros en western or eastern mapple ca dépend des modeles
et sur les acajou provenance et morceaux (plus ils sont a la base du tronc plus ils sont dense et fibre serrée , plus ils sont a la cime plus il sont légers et aerés)
le cahier des charges est un poil different d'une CS plus libre esthetiquement , ca dépend des exigence de chaques modeles(poids accessoires esthetiques...) ...mais d'un point de vue qualité elles doivent etre proche.
le principal interret d'une cc c'est d'avoir une differenciation par rapport a la gamme courante et la valeure ajoutée réside dans le coté collector.
Ca permet a l'entreprise de faire vivre la gamme tant qu'elle peut repondre a une certaine demande. En fabriquer 1000 par exemple pourrait faire perdre de l'argent ou de l'interet pour le modele.
en bref t'as un cahier des charge de 300piece pour une cc, une fois fini tu fabrique la suivante. cc1=>cc2...
sur une cs tu prévoit un cahier des charge pour l'année un peu moins stricte niveau finition , l'année suivante tu change le cahier des charges du modele N+1 (ex 2012=>2013)