Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
de tous ça on peut en déduire que sur les CC qui ont bien marché en vente mais qui ne sont plus dispo y a une spéculation de dingue. à suivre quand la #7 et #8 ne le seront plus.
y fort à parier que le prix grimpe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 22:44
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Bah t'es censé argumenter un chouille qd tu balances ça ...

Ensuite on parle de cote , donc de prix de vente, la cc2 se vend plus cher que les autres et est vendu comme le fleuron des cc.

Faut étayer qd même fleuron vis à vis de quoi ?

C est en tout cas ce qui ressort de mes discussions avec des vendeurs differents et de mes lectures sur certains forums.

Maintenant, j ai l impression d avoir dit une grosse bêtise a vous lire.

Sincèrement on parle bien de la cc2 la ?,

Je veux dire probablement la serie avec la plus belle table et une des deux ages by murphy?

La série avec la plus belle table ? Sous quel critère ? T'as vu les tables des autres CC ? Encore une fois tu argumentes sur des critères totalement subjectifs... C'est tout le soucis. J'essaie pour ma part de m'en tenir à quelque chose d'objectif.

Bah oui toi tu fais tout bien

Tu sais je parles pour me détendre ici pas pour passer un examen, cetait subjectifs comme 90 de tes post le sont.

En tout cas la cc2 est une serie magnifique, je ne pense pas etre le seul a le penser meme si manifestement ici on prefere se foutre ouvertement de ma gueule.

En 11 an c est bien la premiere fois sur ce forum, mais c est le jeu je crois , bonne continuation entre vous.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 22:47
Edit
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
yoyo a écrit :
Vous avez raison la cc2 n est qu une guitare lambda

En tout cas sympa l ambiance de merde sur le topic.

et ou tu vois que quelqu'un as dit ça.
les CC sont des guitares d'exceptions et je pense pas qu'une #3 ou un autre # soit plus mauvais que la #1,#2,#8. c'est juste une question de gout qui fait que ces guitares ne se vendent pas, et pas un question de bois ou je ne sais quoi.
alors oui la CC#2 est bonne mais pas plus qu'une autre CC. quelle plaise à un plus grand nombre peut être mais cela n'a rien à voir avec la qualité.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
The Trout a écrit :
yoyo a écrit :
La 2 a meilleurs presse, non pas parceque je l ai mais parceque c est aussi ca qui me la fait acheter sans essai et apres moultes recherche

yoyo a écrit :

Je ne sais pas si ma cc2 est mieux qu une autre cc, en tout cas mieux que celles que j ai essayé c es tune certitude sinon je serai reparti avec une autre.

J'ai peut-être raté un truc mais tu l'as acheté sans l'essayer en sachant qu'elle sonnait mieux que celles que tu as essayé?

Ça me rassure. À un moment j'ai cru que j'étais le seul a avoir perdu le fil... Vais me coucher, j'y verrai plus clair demain...
Rastacouair
Je fais pas tout bien, prends pas la mouche, toutes les CC sont très bien.

Maintenant si je t'ai offensé sur ta pelle, je m'en excuse. La CC2 est la meilleure de la série, elle a la plus belle table et les meilleurs bois. Peut être après tout. OK si tu veux, je m'en fous moi dans le fond.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Alors sympa les gars, on sort fêter son anniversaire peinard et faut se taper 5 pages de pavés en rentrant !

En tout cas ont peut pas vous laisser 5 minutes sans que ça brasse de la paille et que ça foute le bordel

Pour réagir un peu sur ce qui à été dit, Je comprend tout à fait que les aged by murphy cotent plus cher en occase du fait que n'importe quelle pelle aged by murphy se vendent cher... alors imaginez les cases ou studio aged by rasta dans quelques années !

Par contre yoyo quand tu dis que la 2 à eu des meilleurs bois faut arrêter. Surtout quand on à lu l'interview posté quelques pages avant qui explique que les CC et les signatures ont les mêmes stocks de bois et au final sont de même qualité. Par contre il y à une sélection différente des bois entre chaque modèles c'est sur. La 8 par exemple aurait eu des bois sélectionnés pour leur légèreté du fait du poids de l'original, mais ceux-ci ne sont surement pas mieux ni moins bien que sur les autres CC.

Rasta ça me fait plaisir que tu kiff lire quand je raconte ma vie et mes péripéties sur les choix de ma guitare

Après je ne spécule pas non plus mais j'avoue que je serai assez fier si la cote de la 8 s'envole. Je ne la vendrai pas pour autant mais le fait de me dire en la regardant "t'a une pelle à 15k" ça me ferai bien band** :p

Et le petit mot pour la fin, la cote n'est qu'un chiffre bidon. un prix se fait entre un acheteur et un vendeur, se négocie etc... Une 1 peut tout à fait partir pour 5k comme pour 15.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 22:53
soorel a écrit :
yoyo a écrit :
Vous avez raison la cc2 n est qu une guitare lambda

En tout cas sympa l ambiance de merde sur le topic.

et ou tu vois que quelqu'un as dit ça.
les CC sont des guitares d'exceptions et je pense pas qu'une #3 ou un autre # soit plus mauvais que la #1,#2,#8. c'est juste une question de gout qui fait que ces guitares ne se vendent pas, et pas un question de bois ou je ne sais quoi.
alors oui la CC#2 est bonne mais pas plus qu'une autre CC. quelle plaise à un plus grand nombre peut être mais cela n'a rien à voir avec la qualité.

On ne parlais pas de qualite, mais de quote que je sache.
loicdulux
Joyeux anni Mashqueen!

Je viens de lire une courte bio sur Peter Green... La vache... Y a un film sur lui??

Je la voudrais bien sa CC...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 22:56
mashqueen a écrit :
Alors sympa les gars, on sort fêter son anniversaire peinard et faut se taper 5 pages de pavés en rentrant !

En tout cas ont peut pas vous laisser 5 minutes sans que ça brasse de la paille et que ça foute le bordel

Pour réagir un peu sur ce qui à été dit, Je comprend tout à fait que les aged by murphy cotent plus cher en occase du fait que n'importe quelle pelle aged by murphy se vendent cher... alors imaginez les cases ou studio aged by rasta dans quelques années !

Par contre yoyo quand tu dis que la 2 à eu des meilleurs bois faut arrêter. Surtout quand on à lu l'interview posté quelques pages avant qui explique que les CC et les signatures ont les mêmes stocks de bois et au final sont de même qualité. Par contre il y à une sélection différente des bois entre chaque modèles c'est sur. La 8 par exemple aurait eu des bois sélectionnés pour leur légèreté du fait du poids de l'original, mais ceux-ci ne sont surement pas mieux ni moins bien que sur les autres CC.

Rasta ça me fait plaisir que tu kiff lire quand je raconte ma vie et mes péripéties sur les choix de ma guitare

Après je ne spécule pas non plus mais j'avoue que je serai assez fier si la cote de la 8 s'envole. Je ne la vendrai pas pour autant mais le fait de me dire en la regardant "t'a une pelle à 15k" ça me ferai bien band** :p

Et le petit mot pour la fin, la cote n'est qu'un chiffre bidon. un prix se fait entre un acheteur et un vendeur, se négocie etc... Une 1 peut tout à fait partir pour 5k comme pour 15.

oh pitin!!!!! Je ne dis pas que la 2 a de meilleurs bois, je dis que sur les fofo ricain, tu as des post ou certains se demandent pourquoi les cc2 sonnent si bien avec çe type d arguement. Puré y en a pas un qui lit en entier les post, a moins que je ne me sois mal exprimé...

J ai dit et je repete que c est moisi comme argument, mais qu a minima cela montre la cote d amour des cc2 . Basta !
mashqueen
Merci Merci Un quart de siècle, j'entame une pente glissante !

En tout cas je vais suive la cote de la 3 avec attention, si ça vaut pas cher j'en prendrais surement une en backup si je me met à faire des concerts. En vendant la R8 ou autre, mais ça pourrait être une bonne idée. Comme quoi la cote ça peut être cool dans certains sens ! Une CC au prix d'une R9 c'est le top

A vendre :

loicdulux
Il est où le récit de ta trouvaille Mash? Je sais plus si je l'ai lu
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 23:01
lostever a écrit :
The Trout a écrit :
yoyo a écrit :
La 2 a meilleurs presse, non pas parceque je l ai mais parceque c est aussi ca qui me la fait acheter sans essai et apres moultes recherche

yoyo a écrit :

Je ne sais pas si ma cc2 est mieux qu une autre cc, en tout cas mieux que celles que j ai essayé c es tune certitude sinon je serai reparti avec une autre.

J'ai peut-être raté un truc mais tu l'as acheté sans l'essayer en sachant qu'elle sonnait mieux que celles que tu as essayé?

Ça me rassure. À un moment j'ai cru que j'étais le seul a avoir perdu le fil... Vais me coucher, j'y verrai plus clair demain...

J'adore me faire prendre pour un imbecile... L

, j ai essayé quelques cc de differents modeles.

Celle que j ai achete l a ete sans pouvoir l esayer, prix plus serré et table plus a mon gout.

Je dois me justifier de quoi encore?
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Août 2013, 23:02
Bon anniversaire Mashqueen!!!

Sinon quand je lis des thread comme ça, je me demande sérieusement ce que fout la modération? Oo

C'est un peu dingue d'en arriver la non? Je sais bien que sur les forum les discussions sont passionnées mais bon la ça commence à faire long pour rien!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
yoyo a écrit :

sur les forums les collectionneurs possédant aussi les séries 1 à 4 sont unanimes au point de supposer que les bois utilisés pour la serie 2 sont différents, on peut supposer quelles sont un peu plus coté que la cc de base.

Alors soit tu t'exprime vraiment maladroitement soit je suis con mais quand je lis ça je comprend que tu dis que la 2 à de meilleurs bois. Pas qeu toi tu le penses directement mais du moins c'est toi qui nous le rapporte. Après je ne veux pas rentrer dans la polémique, pour moi la série CC est excellente et il serait dommage qu'ils la dénature avec des modèles en carton comme la blanche avec le p90 en neck ou celle qui aurait du avoir les double white mais qui se retrouve covered et avec des black en dessous...

Et pui m'en fou tfaçon la 8 elle les enterre toutes

A vendre :

Rastacouair
Non mais yoyo tu adores ta pelle et j'en suis heureux pour toi sincèrement !

Après lâche toi bordel, fais comme nous, dit que c'est la meilleure, soit dithyrambique, passionné, enthousiaste, amoureux...

Chaque fois que tu causes de ces CC, c'est pour causer argent. Si ta CC vaut 20.000 dollars demain c'est tout ce que je souhaite, mais pour moi c'est pas ça l'important.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...