yoyo a écrit :
Bon ca va la discussion mène à rien et pire elle me gonfle.
Je ne suis pas là pour jouer au keke avec des mecs qui se regardent le nombril. Je n ai jamais voulu rentrer dans le trip la mienne est mieux que la tienne.
Mon post initial etait surement pas a prendre au pied de la lettre, ni à analyser en finesse.
Ces cc se vendent plus pu moins chere, mais quand les cc2 se vend 9 à 10 k en moyenne se maniere reguliere et sans table fantastique la ou d autre se vendent 5 ou 6 et que sur les forums les collectionneurs possédant aussi les séries 1 à 4 sont unanimes au point de supposer que les bois utilisés pour la serie 2 sont différents, on peut supposer quelles sont un peu plus coté que la cc de base.
Alors au moins garde un peu de recul.
Maintenant, que j en ai une ou pas cela ne change rien, mais j'hallicne juste sur le fait que tu contredise cela alors que toi tu es surement parfaitement informé.
Pour parler d une serie que je ne possede pas, te voir demonter la serie 4 est tout aussi choquant,car elle ont une tres belle cote.
Je laisse donc ceux qui sont intéressés par les cotes regarder par eux même.
Je vous suggère de bien relativiser les propos tenus ici par des gens qui bien que connaissant très bien l histoire de gibson et ses modèles sont pas forcement les plus à même a vous conseiller.
Mais qu’est ce que tu racontes ?
La #2 n’a pas des bois plus exceptionnels que la #1 ou les autres, ça sort d’où ? Source officielle ? Preuves ? Ah oui des mecs qui en ont une ont dit que ouais c’était les meilleurs bois donc c’est devenu les meilleurs bois, bien sur bien sur... :lol :
Pourquoi la #2 auraient eu des meilleurs bois que les autres ? Quelle espèce de logique ça suivrait ? Ca n’a strictement aucun sens. Ou alors étaye tes dires avec des liens. Comme je l’ai fait sur le premier post du topic en présentant les CC. Ce qui est sur c'est que la #4 a une touche en 2 parties, ça c'est un fait. Mais bref.
Perso j'ai acheté ma CC#1 non pas en me disant
"génial, dans 2 ans elle sera 1ere sur la côte de yoyo" pas plus qu'en me disant
"merde, dans 2 ans elle sera 5eme sur la côte de yoyo"...
Non. J'ai pris cette guitare parce qu'en tant que "amoureux" du duo Peter Green / Gary Moore, j'attendais cette pelle depuis des années. Quand elle est sortie, j'étais prêt à tous les sacrifices pour elle : dormir au milieu des lions, sauter d'un 747 sans parachute, payer une bière à Raoul.d, nager au milieu des requins, passer une nuit avec Ségolène Royal, bref j'aurais vraiment fait les trucs les plus atroces au monde pour m'offrir "Greeny".
Je l'ai prise en VOS parce que la Aged n'était pas sortie. Et je l'ai jamais regrettée.
J'ai pas pris de CC#2 parce que le relic ne me plaisait pas, ni le manche. Je me suis pas dit "prends là quand même, dans deux ans elle vaudra une blinde sur la côte de yoyo"... Sandy ou Goldie ça ne me parle absolument pas, pas plus que Bernie Machin d’ailleurs, je m’en tape de ça. Gary Moore ça me parle, "The Babe" beaucoup moins.
Ma CC#8 j'avoue clairement le coup de coeur. Pour le 'burst, pour le finish, pour le relic... Pas pour Bernie. Et comme j'avais la chance qu'elle soit encore disponible en plusieurs exemplaires, j'ai pu trouver la mienne, la jouer, et repartir avec. Là encore, je me suis pas posé la question de savoir sa valeur dans 1 an ou dans 10 ans sur l’échèle de yoyo.
Et très sincèrement je crois que le futur acheteur d'une Collector's Choice d'occasion il fera comme moi, il choisira celle qui l’intéresse dans le lot. Je vois mal le mec qui cherche une faded ou une Lemon se tourner vers une 11 ou une 7… Et inversement. C’est une question de logique élémentaire.
Bref mes pelles, je les ai achetées parce qu’elle me plaisaient. Je me tape totalement qu’aujourd’hui elle vaille 2.000 euros ou 10.000 euros. Si je devais en vendre une, je la laisserai à un prix sympa à No One ou Agent Gibs plutôt que la vendre plein pot au ricains, la spéculation c’est peut être ton truc, mais c’est pas le mien.
Pour finir, je me regarde le nombril de quoi ? Je cause de mes guitares avec passion, effectivement. Toi tu en parles comme si c’était un placement. Perso quand je lis des commentaires enthousiastes sur des pelles, je trouve ça sympa ! Ca fait plaisir de lire SG_Gibson_SG causer de sa Black Beauty de la façon dont il le fait. Ca fait aussi plaisir de suivre Mashqueen enfin trouver la CC8 de ses rêves après bien des recherches… En quoi c’est se regarder le nombril ?
C’est sur que je serai jamais dans le trip de dire :
"oui ma pelle est jaune et marron, elle fait des notes, elle est bien, elle a 22 frettes, voilà c’est tout. Ah noooooooooon par contre ça sera la plus côtée des CC !!!!"
Vent & cuivre - Pro