Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Y avait pas que ça, modif de la touche avec du palissandre de Rio de memoire et autre joyeusetes ( changement des HB ?)
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Août 2013, 17:11
lostever a écrit :
Y avait pas que ça, modif de la touche avec du palissandre de Rio de memoire et autre joyeusetes ( changement des HB ?)

Ha ok, je comprend mieux, parce que sinon comme loicdulux, j'aurai été un peu sceptique! ^^

Je vais essayer de trouver ça!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 18:17
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
alors pour un investissement chez gibson (hors conversion et vintage), à voir en fonction de ce qu'on aime et de son budget.

1/ les series artist Gibbons , page , en version aged.
2/ les CC aged by murphy 1 et 2
3/ Les series spécial dispo chez certain revendeur US (Musiczoo, ...)
3/ Les CS aged by murphy ( 57, 58 ou 59)
4/ les CC 6 et 4 et 1 et 2 non aged
5/ Les autres CC ( à ce jour)

après c'est un avis perso Y a 2 solutions alternatives si tu cherches aussi un truc d'exception.

Les choix d'une belle 58 ou 59 avec un un vrai upgrade micro type paf boutique avec un historic makeover.

Passer commande ou attendre une age by johnson avec un board brasilian ( y en a parfoit chez certains revendeurs US)

C'est quoi cette liste, ça sort d'où, classement (surtout les CC) selon quel critère, etc...

Plus réaliste, car basé sur des critères objectifs (prix et rareté en neuf) :

1) les signatures signées de la main des artistes ;
2) les signatures standard non signées (Page, Gibbons, Perry, Allman, Clapton, etc..) + CC Moore ;
3) les CC 2010, 2011, 2013 (tous modèles, qualité idem 2 mais "d'artistes" peu, voir inconnus... ) plus cher en aged en neuf qu'en VOS, donc même bascule sur l'occasion + les Murphy + les Yamano + les autres séries spécifiques ;
4) les autres CS (toutes années) + CC 2012.

Encore une fois une liste basé sur des critères objectifs... Notamment liées au prix en neuf, car l'occasion suit la tendance du neuf, surtout quand on "descend" en gamme...

Désolé mais ta liste est tout de même farfelue, je ne vois pas ce qui te fait dire que d'ici quelques années telle ou telle CC ressortira vraiment du lot, à par la #1 Gary Moore... Que j'ai placé au niveau des Page, Gibbons, etc...

Bah rasta, c est pas parce que tu as une cc1 et une cc8 que ce sont les plus cotés.

Les version cc aged by murphy sont plus cotés c est tout . cc1 et cc2 . je sais pas pourquoi tu ignores systematiquement cette derniere la cc2 quand tu vois l accueil des forum us a son sujet meme par rapport a la cc1 et les prix de vente.

. Et c est probablement la plus coté en aged a moins que la cc1 dépasse les 10k mais je pense pas, elle se vend facilement entre 8k et 10 k et j ai eu du mal a trouver la mienne.

Pour le reste y a pas vraiment de classement, et je me base aussi sur les prix de vente.

Quand a tes cc 2012, c est nawak je te l ai deja dit une cc4 se vendra aussi cher que ta cc8 et largement plus qu une cc7 de 2013
Rastacouair
yoyo a écrit :

Bah rasta, c est pas parce que tu as une cc1 et une cc8 que ce sont les plus cotés.

Bah yoyo, c'est pas parce que tu as une cc2 aged que ce sont les plus côtées.

yoyo a écrit :

Les version cc aged by murphy sont plus cotés c est tout . cc1 et cc2 . je sais pas pourquoi tu ignores systematiquement cette derniere la cc2 quand tu vois l accueil des forum us a son sujet meme par rapport a la cc1 et les prix de vente.

Evidemment que les version Aged sont plus côtées que les VOS, vu qu'elles sont plus chères neuves, et ?
J'ignore pas les CC2 plus que les autres, ni moins, ce sont des Collector's Choice point.

yoyo a écrit :

Et c est probablement la plus coté en aged a moins que la cc1 dépasse les 10k mais je pense pas, elle se vend facilement entre 8k et 10 k et j ai eu du mal a trouver la mienne.

Tu sais si on va par là, j'ai eu moi aussi des propositions délirantes sur ma #1, alors qu'elle est en dernier dans ta liste... Pourquoi comment, je m'en tape, j'ai décliné l'offre, je ne spécule pas.

yoyo a écrit :

Quand a tes cc 2012, c est nawak je te l ai deja dit une cc4 se vendra aussi cher que ta cc8 et largement plus qu une cc7 de 2013

Tu en sais quoi, tu sais quoi de la côte à venir d'une guitare sortie il y a 1 an ? Tu es devin ??

4 "gammes" niveau collectionnite, ça me semble déjà limite trop... Tu m'en sors 5 sur des critères totalement subjectifs

4 c'est un juste milieu correct.

Signature "signées" => les Signature tout court y compris la CC Moore => CC "anonymes" + Yamao + Murphy + BOTB + séries shop US => toutes les autres CS.

Ca me semble déjà bien présomptueux de prévoir à l'avance des cours à moyen ou long terme (j'imagine un yoyo en 1959 prédisant l'avenir des Les Paul Sunburst ) alors ouais je maintiens que de côter ou décôter telle ou telle CC (alors que 90% d'entre elles ont à peine 2 ans) oui c'est totalement farfelu.

Bref on est encore une fois pas d'accord. Et c'est pas parce que j'ai une 8, je m'en branle, ça n'a strictement aucun rapport, je mets les autres CC au même niveau que la 8 (hors 2012 parce que la touche deux plis sur une pelle à 6500 euros, ça pèsera fatalement à la revente que ça te convienne ou non... )
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 18:35
Enfin je précise qu a relire ma liste c est clair que a part les 2 ou 3première ligne en gros il manque plein de truc et qu il ny a pas d ordre ou de classement de valeur.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Enfin je précise qu a relire ma liste c est clair que a part les 2 ou 3première ligne en gros il manque plein de truc et qu il ny a pas d ordre ou de classement de valeur.

Nan mais je te provoque un peu, parce que je pige pas ton classement de CC avec certaines en 1 et d'autres en 5.
La seule qui sort du lot, c'est la CC1 aged Gary Moore. Les autres = anonymes = kif kif branlette pour savoir laquelle se vendra le mieux.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
kif kif branlette pour savoir laquelle se vendra le mieux.

Je peux dors et déjà te dire que la 3 se vend pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais y'en a plein partout, pourtant c'est une 2012, mais c'est un hasard
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais y'en a plein partout, pourtant c'est une 2012, mais c'est un hasard

C'est aussi la seule avec un bigsby, un slimtaper et un cherry Pourtant j'adore son propriétaire original
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 18:52
Bon manifestement, j avais envoyé un post incomplet et qu il ne fallait prendre au pied de la lettre dans le classement qui n etait pas precis et forcement subjectif.

Cependant ca a le merite de pointer un truc qui m'énerve sur les topic gibson depuis quelques temps, principalement lie a tes interventions

Le probleme avec toi rasta c est que quand je te lis il faut que tu es le dernier mots sur tout. Meme si tu as souvent de bonnes intervention, c enest pas tout le temps le cas.

Apres tu passes bcp de temps a faire la pub de tes guitare ici, photo et temoignage dytirambique a l appui et je ne pense pas que quand il s agisse. Apres de parler de cote tu sois spécialement détaché...

Concernant le classement ou la discussion sur les cc.

La cc2 est plus coté car elle est plus chere et plus recherchée que les autres cc actuellement' je lai acheter à un prix en rapport avec sa cote et elles se vendent plus chere que les autres. Cest un fait et pas parceque j en ai une. Apres cela changera peut etre plus tard mais pour l instant c est comme cela
Seul bemol la cc1 aged dont je ne connais. P sla cote mais qui a mpn avis cote haut aussi
Par contre pour avoir eu a choisir entre une 2 et quelques 8 je sais aussi pourquoi j ai choisi en priorité une

Ta cc1 est splendide rasta et sa table te permettra si tu le souhaite de la vendre plus chere qu une lambda

une cc1 avec micro boutique comme la tienne c est vendu dernièrement ici même a moins de 5k soit presque moitié moins que les cc2 qui me sont passe sous le nez plusieur fois ailleurs.

Quand a la cc4 si je ne suis pas devin je sais encore lire des chiffre et je vois qu elle conserve une belle cote. Sur l episode 2012 je t elaisse le benefice du tdoute pour les modele classique. Mais les cc pour l instant ne decote pas avec la periode
Rastacouair
J'ai pas le dernier mot sur tout, mais bon ton classement de 1 à 5 pour les CC est bidon, point. Je vois pas comment une "x" serait première et une "y" serait dernière, surtout en te basant sur quelques exemples qui sont tout sauf significatifs. Et je ne défends pas spécialement la mienne, j'inclus TOUTES les CC dans le lot.

Quand sur MLP j'ai une proposition à 10.000 USD pour ma CC1, j'en déduis pas que les CC1 VOS = 10.000 dollars.
Et si une se vend 4.000 USD demain, j'en déduirais pas que ça vaut 4.000 dollars. J'en déduis que ça dépend de critères bien variables et dont nous n'avons pas ni toi ni moi la maitrise.

Je fais pas spécialement de pub pour mes guitares, je partage une passion, si c'était pour être aussi enthousiasme que pour donner des avis sur un frigo ou un micro ondes, j'irais poster mes avis sur Darty.com.

Ton exemple de CC2 soit disant super côtée, pareil que pour les autres CC soit disant super pas côtées, ça sort d'exemples qui ne sont pas significatifs, on cause de 2 ou 3 guitares en vente. Ca ne signifie RIEN.

Tu me donnes ton exemple de ton choix entre une #2 et une #8, je peux aussi te dire qu'entre une #2 et une autre aged à l'époque, bah j'ai pas pris la #2, et alors, j'en tire pas des conclusions comme quoi les #2 c'est moins bien ou que sais je encore c'est UN exemple.

Bref perso encore une fois je ne spécule pas, sinon j'aurais fait de belles plus value, que ce soit sur une Jimmy Page Custom (vendue sans bénéf) ou sur ma CC1 que j'ai refusé de vendre. Alors si ça te plait d'imaginer ta CC2 à 10 ou 20.000 dollars, je te le souhaite, grand bien t'en fasse.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 20:33
Bon ca va la discussion mène à rien et pire elle me gonfle.

Je ne suis pas là pour jouer au keke avec des mecs qui se regardent le nombril. Je n ai jamais voulu rentrer dans le trip la mienne est mieux que la tienne.

Mon post initial etait surement pas a prendre au pied de la lettre, ni à analyser en finesse.

Ces cc se vendent plus pu moins chere, mais quand les cc2 se vend 9 à 10 k en moyenne se maniere reguliere et sans table fantastique la ou d autre se vendent 5 ou 6 et que sur les forums les collectionneurs possédant aussi les séries 1 à 4 sont unanimes au point de supposer que les bois utilisés pour la serie 2 sont différents, on peut supposer quelles sont un peu plus coté que la cc de base.

Alors au moins garde un peu de recul.

Maintenant, que j en ai une ou pas cela ne change rien, mais j'hallicne juste sur le fait que tu contredise cela alors que toi tu es surement parfaitement informé.

Pour parler d une serie que je ne possede pas, te voir demonter la serie 4 est tout aussi choquant,car elle ont une tres belle cote.

Je laisse donc ceux qui sont intéressés par les cotes regarder par eux même.
Je vous suggère de bien relativiser les propos tenus ici par des gens qui bien que connaissant très bien l histoire de gibson et ses modèles sont pas forcement les plus à même a vous conseiller.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 20:37
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Nan mais je te provoque un peu, parce que je pige pas ton classement de CC avec certaines en 1 et d'autres en 5.
La seule qui sort du lot, c'est la CC1 aged Gary Moore. Les autres = anonymes = kif kif branlette pour savoir laquelle se vendra le mieux.

Si c etait la seule j aurais une cc1

La 2 a meilleurs presse, non pas parceque je l ai mais parceque c est aussi ca qui me la fait acheter sans essai et apres moultes recherche
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 20:47
Rastacouair a écrit :
J'ai pas le dernier mot sur tout, mais bon ton classement de 1 à 5 pour les CC est bidon, point. Je vois pas comment une "x" serait première et une "y" serait dernière, surtout en te basant sur quelques exemples qui sont tout sauf significatifs. Et je ne défends pas spécialement la mienne, j'inclus TOUTES les CC dans le lot.

Quand sur MLP j'ai une proposition à 10.000 USD pour ma CC1, j'en déduis pas que les CC1 VOS = 10.000 dollars.
Et si une se vend 4.000 USD demain, j'en déduirais pas que ça vaut 4.000 dollars. J'en déduis que ça dépend de critères bien variables et dont nous n'avons pas ni toi ni moi la maitrise.

Je fais pas spécialement de pub pour mes guitares, je partage une passion, si c'était pour être aussi enthousiasme que pour donner des avis sur un frigo ou un micro ondes, j'irais poster mes avis sur Darty.com.

Ton exemple de CC2 soit disant super côtée, pareil que pour les autres CC soit disant super pas côtées, ça sort d'exemples qui ne sont pas significatifs, on cause de 2 ou 3 guitares en vente. Ca ne signifie RIEN.

Tu me donnes ton exemple de ton choix entre une #2 et une #8, je peux aussi te dire qu'entre une #2 et une autre aged à l'époque, bah j'ai pas pris la #2, et alors, j'en tire pas des conclusions comme quoi les #2 c'est moins bien ou que sais je encore c'est UN exemple.

Bref perso encore une fois je ne spécule pas, sinon j'aurais fait de belles plus value, que ce soit sur une Jimmy Page Custom (vendue sans bénéf) ou sur ma CC1 que j'ai refusé de vendre. Alors si ça te plait d'imaginer ta CC2 à 10 ou 20.000 dollars, je te le souhaite, grand bien t'en fasse.

Ok rasta, tu es sympa , tu traines sur le forum, tu dois connaitre pas mal de monde ici, mais la c est n importe quoi. Entre pourrir les ventes et racconter. Nawak sur les models que tu n as pas histoire de te faire mousser .... C est lourd

J ai meme plus envi de discuter, j etais parti pour parler avec des gens raisonnable pas des furieux qui sont la pour avoir le dernier mot quoi qu il en coute.
FRANCOISKARL
Désolé les gars...je voulais juste votre avis,pas foutre le bordel!o
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 20:53
FRANCOISKARL a écrit :
Désolé les gars...je voulais juste votre avis,pas foutre le bordel!o

Non mais c est bon, rasta ramene sa fraise a chaque fois et c est toujours pareil.

Ca vire au concours de qui a la plus grosse ou du moi je sais tout.

Franchement francois, prend mon post vire le classement et choisi en fonction de ton budget et de tes gout

Pour le reste dit toi qu ici certain sont la pour se faire faire mousser.
C est dommage franchement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...