Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
alors pour un investissement chez gibson (hors conversion et vintage), à voir en fonction de ce qu'on aime et de son budget.
1/ les series artist Gibbons , page , en version aged.
2/ les CC aged by murphy 1 et 2
3/ Les series spécial dispo chez certain revendeur US (Musiczoo, ...)
3/ Les CS aged by murphy ( 57, 58 ou 59)
4/ les CC 6 et 4 et 1 et 2 non aged
5/ Les autres CC ( à ce jour)
après c'est un avis perso Y a 2 solutions alternatives si tu cherches aussi un truc d'exception.
Les choix d'une belle 58 ou 59 avec un un vrai upgrade micro type paf boutique avec un historic makeover.
Passer commande ou attendre une age by johnson avec un board brasilian ( y en a parfoit chez certains revendeurs US)
C'est quoi cette liste, ça sort d'où, classement (surtout les CC) selon quel critère, etc...
Plus réaliste, car basé sur des critères objectifs (prix et rareté en neuf) :
1) les signatures signées de la main des artistes ;
2) les signatures standard non signées (Page, Gibbons, Perry, Allman, Clapton, etc..) + CC Moore ;
3) les CC 2010, 2011, 2013 (tous modèles, qualité idem 2 mais "d'artistes" peu, voir inconnus... ) plus cher en aged en neuf qu'en VOS, donc même bascule sur l'occasion + les Murphy + les Yamano + les autres séries spécifiques ;
4) les autres CS (toutes années) + CC 2012.
Encore une fois une liste basé sur des critères objectifs... Notamment liées au prix en neuf, car l'occasion suit la tendance du neuf, surtout quand on "descend" en gamme...
Désolé mais ta liste est tout de même farfelue, je ne vois pas ce qui te fait dire que d'ici quelques années telle ou telle CC ressortira vraiment du lot, à par la #1 Gary Moore... Que j'ai placé au niveau des Page, Gibbons, etc...
Bah rasta, c est pas parce que tu as une cc1 et une cc8 que ce sont les plus cotés.
Les version cc aged by murphy sont plus cotés c est tout . cc1 et cc2 . je sais pas pourquoi tu ignores systematiquement cette derniere la cc2 quand tu vois l accueil des forum us a son sujet meme par rapport a la cc1 et les prix de vente.
. Et c est probablement la plus coté en aged a moins que la cc1 dépasse les 10k mais je pense pas, elle se vend facilement entre 8k et 10 k et j ai eu du mal a trouver la mienne.
Pour le reste y a pas vraiment de classement, et je me base aussi sur les prix de vente.
Quand a tes cc 2012, c est nawak je te l ai deja dit une cc4 se vendra aussi cher que ta cc8 et largement plus qu une cc7 de 2013