Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
le CC semble etre un petit cran au dessus du CS de par le choix initial des bois.
Le Historic Makeover, perso pas convaincu de l'utilité mais il parait qu'en plus de ressembler a une vintage bah ça sonne mieux qu'avant modifs.
Si tu as le budget et que tu cherches de l'exception, regardes du côté du vintage (en pouvant essayer si possible)
mila LP Giby
FRANCOISKARL a écrit :
Petite question aux experts de ce topic:j'avoue être largué un petit peu avec les produits gibson...j'en ai eu qqs unes(59,custom HCS...)et je suis plus dans une logique d'acheter un produit d'exception...alors il faut me tourner vers quoi?du collector choice?du historic makeover?de la conversion?je possède qqs belles pelles et me suis promis darreter gibson mais bon ca reste un peu un mythe qui me fait rêver quand même! merci de m'éclairer ...


Du CC ou une belle signature
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
Une conversion tu peux l'avoir au prix d'une biggons aged neuve. Regarde celle que diezel c'est acheté. La différence c'est que tu as une gratte originale pour le prix.

Après si tu préfère une gratte "neuve" avec les CC tu es dans le haut du panier, tout comme les signatures vu ce que disait l'interview qu'a posé rasta. La différence qui fait le prix est le coté désirable de la guitare.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #798
  • Publié par
    vht
    le 26 Août 2013, 14:29
L exceptionnel reste le vintage, mais on est dans l irrationnel niveau tarif , puis difficile de les sortir du studio ou de chez soit !
Rastacouair
Exceptionnel... Et aléatoire ! Faut pas croire non plus que 100% des vintage sont des tueries...
Perso j'ai lu une interview assez édifiantes sur le sujet, par Bonamassa qui a priori sait un peu de quoi il cause...

Il disait que celles qui n'avaient pas (ou peu) été jouées du fait de leur exceptionnel flammé, ou du rouge cerise bien intact, etc... Étaient souvent "les plus nulles" (je cite).

Perso si je devais me prendre une vintage, je prendrais un truc bien tapé dans tous les coins, et pas un truc qui dort dans un coffre depuis 30 ans.
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #800
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Août 2013, 15:01
lostever a écrit :
Le Historic Makeover, perso pas convaincu de l'utilité mais il parait qu'en plus de ressembler a une vintage bah ça sonne mieux qu'avant modifs.


Tu te rappelle ou tu as vu ou lu ça. J'ai du mal à voir en quoi ça sonnerait mieux, mais ça m'intéresse!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #801
  • Publié par
    vht
    le 26 Août 2013, 15:03
completement d'accord avec toi ! j'aurai du apporter la précision maintenant j'avoue que je n'ai pas non plus une gde expérience de test de vintages mème si je fréquentais il y a quelques années un super magasin de vintages à Nation , le paradis de la L ...
Rastacouair
Mes Throbak sont partis vendredi 23...
Seront là semaine prochaine je pense.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #803
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 16:32
alors pour un investissement chez gibson (hors conversion et vintage), à voir en fonction de ce qu'on aime et de son budget.

1/ les series artist Gibbons , page , en version aged.
2/ les CC aged by murphy 1 et 2
3/ Les series spécial dispo chez certain revendeur US (Musiczoo, ...)
3/ Les CS aged by murphy ( 57, 58 ou 59)
4/ les CC 6 et 4 et 1 et 2 non aged
5/ Les autres CC ( à ce jour)

après c'est un avis perso Y a 2 solutions alternatives si tu cherches aussi un truc d'exception.

Les choix d'une belle 58 ou 59 avec un un vrai upgrade micro type paf boutique avec un historic makeover.

Passer commande ou attendre une age by johnson avec un board brasilian ( y en a parfoit chez certains revendeurs US)
Rastacouair
yoyo a écrit :
alors pour un investissement chez gibson (hors conversion et vintage), à voir en fonction de ce qu'on aime et de son budget.

1/ les series artist Gibbons , page , en version aged.
2/ les CC aged by murphy 1 et 2
3/ Les series spécial dispo chez certain revendeur US (Musiczoo, ...)
3/ Les CS aged by murphy ( 57, 58 ou 59)
4/ les CC 6 et 4 et 1 et 2 non aged
5/ Les autres CC ( à ce jour)

après c'est un avis perso Y a 2 solutions alternatives si tu cherches aussi un truc d'exception.

Les choix d'une belle 58 ou 59 avec un un vrai upgrade micro type paf boutique avec un historic makeover.

Passer commande ou attendre une age by johnson avec un board brasilian ( y en a parfoit chez certains revendeurs US)


C'est quoi cette liste, ça sort d'où, classement (surtout les CC) selon quel critère, etc...

Plus réaliste, car basé sur des critères objectifs (prix et rareté en neuf) :

1) les signatures signées de la main des artistes ;
2) les signatures standard non signées (Page, Gibbons, Perry, Allman, Clapton, etc..) + CC Moore ;
3) les CC 2010, 2011, 2013 (tous modèles, qualité idem 2 mais "d'artistes" peu, voir inconnus... ) plus cher en aged en neuf qu'en VOS, donc même bascule sur l'occasion + les Murphy + les Yamano + les autres séries spécifiques ;
4) les autres CS (toutes années) + CC 2012.

Encore une fois une liste basé sur des critères objectifs... Notamment liées au prix en neuf, car l'occasion suit la tendance du neuf, surtout quand on "descend" en gamme...

Désolé mais ta liste est tout de même farfelue, je ne vois pas ce qui te fait dire que d'ici quelques années telle ou telle CC ressortira vraiment du lot, à par la #1 Gary Moore... Que j'ai placé au niveau des Page, Gibbons, etc...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
"4) les autres CS et CC 2012."

Les CS 2012 sont mieux que celles d'avant?
lostever
Urgo a écrit :
lostever a écrit :
Le Historic Makeover, perso pas convaincu de l'utilité mais il parait qu'en plus de ressembler a une vintage bah ça sonne mieux qu'avant modifs.


Tu te rappelle ou tu as vu ou lu ça. J'ai du mal à voir en quoi ça sonnerait mieux, mais ça m'intéresse!


ça ne devrait pas etre difficile à retrouver . Un forumeur dont je ne me souviens plus le pseudo avait envoyé sa R8 pour modifs et selon lui et l'ancien proprio de la R8, elle sonnait mieux après modifs que stock. Je me souviens par contre de l'idee de grandeur de la factrue qui equivalait au prix de la R8 .
loicdulux
Effet placebo vu le prix payé?

Je ne comprends toujours pas en rouillant l'accastillage ce que ca va changer à la lutherie..
lostever
Y avait pas que ça, modif de la touche avec du palissandre de Rio de memoire et autre joyeusetes ( changement des HB ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...