Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Il lui a collé des EMG et fait une défonce pour loger la pile ?
GOLD TOP
Il ne fait que l'intro de nothing else matters
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
avec le matos qu'y a derrière ça sert à rien les EMG...je sais que Kirk a une 60 aussi....

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Qu'est ce que c'est comme modèle la doible manche ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
des EMS-1235
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci a écrit :

j'avais vu une video ou il expliquais qu'il voulais jouer plus pentatonique, mais qu'on l'attendais sur un jeu plus modal . Il essaye de mixer son style .

je pense qu'il essaye d'avoir un son plus chaud dans le groupe, mais il est un peu verouillé car ca n'as pas bien fonctionné par le passé.
Metallica c'est metallica... en revanche james prend ses aises, niveau son ou solo penta.

peut etre que kirk cherche a attirer l'attention d'un autre public pour changer de ses guitares froides.
olivier064
TheStandard a écrit :
Narci a écrit :

j'avais vu une video ou il expliquais qu'il voulais jouer plus pentatonique, mais qu'on l'attendais sur un jeu plus modal . Il essaye de mixer son style .

je pense qu'il essaye d'avoir un son plus chaud dans le groupe, mais il est un peu verouillé car ca n'as pas bien fonctionné par le passé.
Metallica c'est metallica... en revanche james prend ses aises, niveau son ou solo penta.

peut etre que kirk cherche a attirer l'attention d'un autre public pour changer de ses guitares froides.

Le problème c est que globalement pour Kirk , les solos des morceaux de metallica c est note pour note ou presque à chaque fois ! Donc je vois pas trop comment il pourrait modifier quoique se soit dans ce contexte là , sachant que les fans attendent des solos " verrouillés" "comme sur le disque ou presque" .

A part, comme dans chaque concert ,le "guitar solo" de Kirk mais bon c est plus une démonstration technique de shredding qu 'autre chose donc.....

EDIT: je ne parlais que des live , pas des futurs éventuels albums de metallica .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
il y a un public derriere a satisfaire.. le changement doit s'operer par petites touches. load reload n'a pas convaincu. ne parlons pas de st anger qui a failli les tuer.

Rob le bassiste a stabilisé le groupe en perdition. bien que sous exploité il a l'esprit d'equipe et un certain talent pour inspirer le leader.

Kirk a des directives et peu de marche de manoeuvre.
Metallica est un business, les essais se font en live et dans leur video quotidiennes you tube pour les retours.
a 3'40 il en parle. on sent une certaine frustration de revenir au solo heavy metal.

olivier064
Merci pour la vid! Tres intéressant!

je connais trujillo depuis tres longtemps car j'écoutais beaucoup il y a environ 20 ans suicidal tendencies et infections grooves et quand à l'époque j'ai entendu que Newsted était parti , je me suis dit " ça serait génial que trujillo les rejoignent! " et c est arrivé

Sinon Kirk c est tres intéressant ce qu il dit . C'est vrai que sur St anger il n'y a aucun solo de guitare. Je m'en rappelais mais je ne me souvenais plus que depuis 99 il n'en avait plus joué en studio.

Apres son style , difficile de s'exprimer avec une machine de guerre bien huilée comme metallica.....Puis il n'est pas James , qui lui fait un peu ce qu il veut effectivement.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Et pourquoi il ne se fend pas d'un album solo où il aurait la liberté de faire ce qu'il souhaite ?
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Et pourquoi il ne se fend pas d'un album solo où il aurait la liberté de faire ce qu'il souhaite ?

Bonne question. Il a sans doute un contrat d'exclusivité avec metallica ou un truc du genre sinon effectivement il aurait/devrait du le faire depuis un bail pour s'exprimer librement lui et ses influences guitaristiques.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
interdit par contrat. l'ancien bassiste a voulu le faire et il a du quitter le groupe car il se sentait frustré.
c'est un business, ils sont dans une bulle.
seul James a une certaine marche de manoeuvre, c'est lui qui porte le groupe a bout de bras, mais il peut pas faire n'importe quoi non plus.

C'est l'un des seul groupe qui tienne encore le choc des 80's 90's, parcequ'ils sont resté fideles a leur public. Mais ca a failli mal tourner pour eux.
Maintenant ils jouent aussi aux expendable en reunissant les anciennes superstar en guest lors de leur concert. ca fonctionne bien.

pour en revenir a greeny, les gens sont plutot satisfait qu'elle revienne a un gars qui est encore en activité et qui ose la sortir.
ca serait d'ailleur une bonne occasion de lui fouttre des mecas correctes..

hammett peut aisément apporter sa touche personnelle dans l'histoire de cette guitare, dans le respect de la tradition..

les sperzel c'est pas ce que gary more a fait de plus intelligent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...