Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain elle est vachement mieux celle de gogogarou....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
putain elle est vachement mieux celle de gogogarou....

La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe....
Par contre, un truc que j ai remarqué , c est le cache trussrod qui est neuf de chez neuf , le mien je l ai reliqué en 5 mn.
neozecat
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut,

avis aux deteneurs de CC 15 Greg MARTIN :

Le grand Greg Koch , testeur chez Willwood ( et notamment de CC ) a fait peter la CC 15 !!!

Ya une video sur you tube ou il est chez lui nous livrant son amour pour cette superbe CC.

ya pas à dire, elle dechire cette pelle !

Celle la ?

neozecat a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut,

avis aux deteneurs de CC 15 Greg MARTIN :

Le grand Greg Koch , testeur chez Willwood ( et notamment de CC ) a fait peter la CC 15 !!!

Ya une video sur you tube ou il est chez lui nous livrant son amour pour cette superbe CC.

ya pas à dire, elle dechire cette pelle !

Celle la ?

Oui c'est celle la : damm you Greg Martin , the sweet temptation is mine !
Courtial
Il y a aussi celle-là où Koch présente celle qu'il a choisi:

Invité
bonjour
nouveau ici

je vien d'acheter une LP GOLDTOP bonamassa

j'aimerais tirer un petit truc au clair

j'ai deja eu une lp il y a tres logtemps et ne me souviens plus comment etait la config micros

je m'explique:
selecteur en position micro aigu volume ouvert a donf et volume micro manche a zero
j entends du son sur la position treble (logique)

sans rien toucher au volumes je mets la position centrale et la j entends du son aussi (different de l'aigu comme s'il y avait aussi un peux de micro manche avec ,or le volume de celui-ci est fermé
c'est normal ?????

maintenant je fait la meme chose avec le micro manche volume a fond et volume micro aigu a zero
j'entends du son sur la position grave (logique)
par contre sans rien toucher des que je passe en position centrale la j'ai rien du tout comme son

normal???

je récapitule :

1) volume micro aigu ouvert( seul)

j entends du son sur position treble et centrale

2)volume micro grave ouvert (seul)
j entends du son sur position grave uniquement

désolé pour mon explication pas tres clean

question c'est normal ?

un grand merci pour votre aide a un grand novice en LP
NUFAN
  • NUFAN
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
Je pense que c'est celle de Copernic qui est présent sur ce forum
Invité
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

salut

pour ta question c'est non !

merci de ton aide

je trouve étrange d 'avoir le son du micro manche quand je suis en position centrale alors qu'il n y a que le volume du micro aigu qui est monté( et pas de volume monté sur le micro manche)

pour faire plus simple !

je mets le selecteur au centre :

1)si je monte le micro aigu j ai du son

2)si je monte le micro grave pas de son

ça le fait chez vous aussi

c'est le cablage d'origine
NUFAN
  • NUFAN
sur une LP cablée std, pour avoir du son en position centrale, il faut que les 2 micros soient ouverts, si un des 2 est à 0, pas de son....regarde du côté du switch alors, démonte le cache, et appuie sur les lamelles à l'opposé du switch avec un tournevis plat, faut faire les 2 positions extremes donc. Balance un coup de bombe contact aussi...elle vieille la gratte?
Invité
NUFAN a écrit :
sur une LP cablée std, pour avoir du son en position centrale, il faut que les 2 micros soient ouverts, si un des 2 est à 0, pas de son....regarde du côté du switch alors, démonte le cache, et appuie sur les lamelles à l'opposé du switch avec un tournevis plat, faut faire les 2 positions extremes donc. Balance un coup de bombe contact aussi...elle vieille la gratte?

c'est aussi ce qu'il me semble faut metre les 2 mic
vais tester du coté du selecteur

non elle est neuve et cablée d origine

vais cheker le switch

merci
je donne des neuws !
Invité
collu a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est aussi ce qu'il me semble faut metre les 2 mic
vais tester du coté du selecteur

non elle est neuve et cablée d origine

vais cheker le switch

merci
je donne des neuws !

alors !coté seleceur tout est normal
1)bridge
2 )centre les 2
3) manche

et pourtant

"en position centrale, il faut que les 2 micros soient ouverts, si un des 2 est à 0, pas de son"

ici !en position centrale , si micro aigu a du volume non seulement y a du son mais en plus le micro mache passe aussi alors que son volume est a 0
un truc de ouf ça je ne pige pas

merci en tout cas je ne sais pas quoi faire
NUFAN
  • NUFAN
photos cavité potar et cavité switch....c'est un modèle avec un câblage particulier? push-mémé ou hors phase de mes 2?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...