NUFAN a écrit :
collu a écrit :
NUFAN a écrit :
non le modern wiring ça fonctionne comme on a dit. Les volumes independants, même avec un vol à 0 sur un micro t'auras le son de l'autre micro en position centrale.
ha ! c'est pas que je veux contredire loin de là mais
voici le cablage d'origine première a gauche en haut
contiens le fameux probleme
le cablage que j'ai effectué
en bas a gauche (volumes indépendants )
http://hpics.li/103dda0
et je n'ai plus de probleme
en position centrale je peux au choix
volume bridge
ou volume neck
ou melanger les 2
mais apparament c est pas terrible je perds beaucoup d aigues si je baisse le volume
il me faudrait la meme chose mais sans perdre trop d aigues (je deviens difficile )
je persiste, revient en arrière pour voir
, si ça se faut t'avais un pb de soudure...le résultat de ton cablage actuel est normal, c'est la diff avec ton cablage de départ qui t'oblige à avoir les 2 volume enclenchés pour avoir du son en position milieu....
pour les aigues, passe en 50s ou installe un treble bleed sur tes pots de vol...
ok je vais donc tester le 50s mais avec pot independants comme sur le shema en bas a droite
j ai en effet entendu dire qu il y a moins de perte d aigues en baissant le volume
par contre le treble bleed j ai déja testé sur une autre grate il me semble que le son deviens chimique un peux comme un son 24 bit sur lequel on aurait tronqué 8 bit
merc
edit :
voilà cablé en 50s en pot independants c est nettement mieux pour le roll of de aigues avec le volume mais !!! d un autre coté le pot de tone fait légerement aussi office de volume
bon ben je vais laisser ainsi il n'y a pas de system parfait tant pis
i
re edit je reconnait plus la grate c'est super plein de variantes et tout mes pédales sonnent autrement bref i like !
merci