Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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NUFAN
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photos cavité potar et cavité switch....c'est un modèle avec un câblage particulier? push-mémé ou hors phase de mes 2?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
photos cavité potar et cavité switch....c'est un modèle avec un câblage particulier? push-mémé ou hors phase de mes 2?


Putain ta patience t'honore mais tes expressions me font mourir de rire autant qu 'elles m'interpellent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
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expressions spéciales daltoniens
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
expressions spéciales daltoniens


YES!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
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lamotte a écrit :
Je pense que c'est celle de Copernic qui est présent sur ce forum



Copernic a vraiment des grattes de folies
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
NUFAN a écrit :
photos cavité potar et cavité switch....c'est un modèle avec un câblage particulier? push-mémé ou hors phase de mes 2?


bon apparament c'est normal,c'est du au cablage qu'on appelle

modern style wiring typically stock

pour palier a ce problemme je devrais cabler en :

modern style wiring with independent volume control

merci de votre aide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non le modern wiring ça fonctionne comme on a dit. Les volumes independants, même avec un vol à 0 sur un micro t'auras le son de l'autre micro en position centrale.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
non le modern wiring ça fonctionne comme on a dit. Les volumes independants, même avec un vol à 0 sur un micro t'auras le son de l'autre micro en position centrale.


ha ! c'est pas que je veux contredire loin de là mais
voici le cablage d'origine première a gauche en haut
contiens le fameux probleme


le cablage que j'ai effectué
en bas a gauche (volumes indépendants )

http://hpics.li/103dda0


et je n'ai plus de probleme
en position centrale je peux au choix
volume bridge
ou volume neck

ou melanger les 2

mais apparament c est pas terrible je perds beaucoup d aigues si je baisse le volume

il me faudrait la meme chose mais sans perdre trop d aigues (je deviens difficile )



los lobotomys
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

elle est magnifique!! je pense que je vais arreter de regarder ce topic sinon je vais craquer sur une cc et ..c 'est pas le moment
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
collu a écrit :
NUFAN a écrit :
non le modern wiring ça fonctionne comme on a dit. Les volumes independants, même avec un vol à 0 sur un micro t'auras le son de l'autre micro en position centrale.


ha ! c'est pas que je veux contredire loin de là mais
voici le cablage d'origine première a gauche en haut
contiens le fameux probleme


le cablage que j'ai effectué
en bas a gauche (volumes indépendants )

http://hpics.li/103dda0


et je n'ai plus de probleme
en position centrale je peux au choix
volume bridge
ou volume neck

ou melanger les 2

mais apparament c est pas terrible je perds beaucoup d aigues si je baisse le volume

il me faudrait la meme chose mais sans perdre trop d aigues (je deviens difficile )




je persiste, revient en arrière pour voir , si ça se faut t'avais un pb de soudure...le résultat de ton cablage actuel est normal, c'est la diff avec ton cablage de départ qui t'oblige à avoir les 2 volume enclenchés pour avoir du son en position milieu....

pour les aigues, passe en 50s ou installe un treble bleed sur tes pots de vol...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

elle est magnifique!! je pense que je vais arreter de regarder ce topic sinon je vais craquer sur une cc et ..c 'est pas le moment

va y a avoir de la Custom blanche à la vente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
collu a écrit :
NUFAN a écrit :
non le modern wiring ça fonctionne comme on a dit. Les volumes independants, même avec un vol à 0 sur un micro t'auras le son de l'autre micro en position centrale.


ha ! c'est pas que je veux contredire loin de là mais
voici le cablage d'origine première a gauche en haut
contiens le fameux probleme


le cablage que j'ai effectué
en bas a gauche (volumes indépendants )

http://hpics.li/103dda0


et je n'ai plus de probleme
en position centrale je peux au choix
volume bridge
ou volume neck

ou melanger les 2

mais apparament c est pas terrible je perds beaucoup d aigues si je baisse le volume

il me faudrait la meme chose mais sans perdre trop d aigues (je deviens difficile )




je persiste, revient en arrière pour voir , si ça se faut t'avais un pb de soudure...le résultat de ton cablage actuel est normal, c'est la diff avec ton cablage de départ qui t'oblige à avoir les 2 volume enclenchés pour avoir du son en position milieu....

pour les aigues, passe en 50s ou installe un treble bleed sur tes pots de vol...


ok je vais donc tester le 50s mais avec pot independants comme sur le shema en bas a droite

j ai en effet entendu dire qu il y a moins de perte d aigues en baissant le volume

par contre le treble bleed j ai déja testé sur une autre grate il me semble que le son deviens chimique un peux comme un son 24 bit sur lequel on aurait tronqué 8 bit


merc



edit :

voilà cablé en 50s en pot independants c est nettement mieux pour le roll of de aigues avec le volume mais !!! d un autre coté le pot de tone fait légerement aussi office de volume

bon ben je vais laisser ainsi il n'y a pas de system parfait tant pis i

re edit je reconnait plus la grate c'est super plein de variantes et tout mes pédales sonnent autrement bref i like !
merci
opascal
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

elle est magnifique!! je pense que je vais arreter de regarder ce topic sinon je vais craquer sur une cc et ..c 'est pas le moment


1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
opascal a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

elle est magnifique!! je pense que je vais arreter de regarder ce topic sinon je vais craquer sur une cc et ..c 'est pas le moment




clair que cette 17 est superbe!
los lobotomys
opascal a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
mets le potar du micro manche à zero et la position manche, t'as du son?

sinon une #17:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

elle est magnifique!! je pense que je vais arreter de regarder ce topic sinon je vais craquer sur une cc et ..c 'est pas le moment



copernic304
lamotte a écrit :
Je pense que c'est celle de Copernic qui est présent sur ce forum




C'est effectivement ma CC17. Peut etre pas en vente pour très longtemps d'ailleurs (!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...