yoyo a écrit :
Pour en revenir à l'homogéniété des CC.
Je ne suis pas certain que ce soit et sera encore le cas. Cela m'étonnerai fort que les bois soient sélectionnés , y a qu'à voir la touche de sandy ou certaine table...
J'ai également vu de grosses différences de poids par exemple et de choix de tables sur une même serie . Après question son je ne sais pas, j'en ai testé plusieurs mais le réglage, l'ampli, les cordes, les micros sont différents diffcile à tirer une généralité.
Pour moi les CC c'est surtout le look qui change, on a bien vu qu'après les 2 premières series vue l'engouement Gibson est passé au stade supérieur en augmentant la fréquence des nouveaux modèles. C'est une manière détournée d'augmenter le prix des R9 e tfaisant passé ça pour quelque chose de "supérieur" sans le dire.
Par contre y a peut etre un controle qualité + fort du fait d ela petite serie qui filtre les gros ratés.
Qu'en à dire une CC est au dessus d'une R8 ou d'une R9 lambda, je ne cautionne pas. Après chacun a son propre vécu mais Gibsonn'a pas attendu les CC pour faire d'excellente R9. Relativisez aussi par le fait que beaucoup d'entre vous ont changé les micros des CC et donc se retrouve avec un instrument plus à leur gout en théorie.
Est-ce qu'il ne faut pas comprendre que des R9 sont montées, et qu'ensuite, en fonction de certains critères (table, etc...) certaines soient "sélectionnées" pour être upgradées en CC ?