los lobotomys a écrit :
"Je ne considère pas le gibson custom shop comme une production industrielle car les prix sont ceux pratiqués par les luthiers qui travaille a l ancienne comme nik huber ou ruokangas."
oui et c 'est la que le bas blesse, meme si ce sont de tres bonnes guitares.je crois que tu (que l' on) te fais des illusions sur la production des gibson historic ou meme cc.a l' epoque de l' age d' or elles etaient deja faites en serie sur une chaine de montage.maintenant les cnc ont remplace les scies a ruban.vu le nombre de cc qu' ils sortent, ils ne peuvent pas les faire a la main.
Ahhh mais ne penses pas que je sois naif hein!! Je sais très très bien comment fabrique Gibson.
Je dis juste que à cette hauteur de prix, je ne considère pas que je vais acheter une guitare de fabrication industrielle! Je les compares au guitares de luthier qui me les vendent au même prix car je veux juger du rapport qualité/prix.
SI demain les machines remplaces les mains de l'homme pour rendre la lutherie plus précise pourquoi pas? Personne n'a dit que l'artisanat faisait mieux sonner une guitare que la fabrication par des machines.
La seule chose qui me gêne de gibson et qui nous gêne de gibson, est que le prix n'est pas justifié à l'arrivée ou pas toujours. Mais je veux bien croire, en lisant pas mal de personnes sur ce fil, que gibson est encore capable de fabriqué des guitares exeptionnelle!!
Je vais te dire, en 1959 toutes les les paul n'était pas exeptionnelle!! Il y a eu forcément des ratés, des micros moyen etc etc.
On voudrait uste acheter un bout d'histoire et en avoir pour son argent... Je ne pense pas que ce soit toujours possible de réunir les deux conditions. Des fois on a la beauté de l'instrument et pasle son... Parfois on a le son et les tables ne sont pas forcément les plus jolis...
Ma Ruokangas est vraiment somptueuse, je t'assure. Je pourrais me contenter de cette les paul pour toute ma vie. Mais....
je suis un Fucking fan boy de Joe Bonamassa. J'ai acheté la skinner burst car je la trouvais vraiment jolie et que j'ai trouvé que la table était vraiment ressemblante à celle de joe bonamassa!! Ni plus ni moins.