Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont pas meilleurs puisque Rasta dit qu'ils tapent dans le stock des Rx....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Effectivement, j'ai jamais dit que c'était meilleur, et le bouquin ne le dit pas non plus.
Vent & cuivre - Pro
slivoid
Rastacouair a écrit :
Il semblerait (ce que j'ignorais perso) qu'il y ai un tri en faveur des CC... Et je pense que l'auteur jouit d'une certaine crédibilité dans le domaine...

Alors le tri est effectué sur quoi ?
Même si ce n'est pas dit, c'est fortement sous entendu !
lostever
Le tri permet surement une meilleure homogeneité de la totalité de la prod pour une meme série de #CC afin qu'il y ait une cohérence entre deux #CC sencés être identiques pt etre.
mashqueen
Étrangement ils y aurait donc un tri mais on voit quand même passer des grattes avec des tables très éloignées des originales (pour des CC ou des signatures). Pour la skinner par exemple, mis à part la VOS de notre amis du forum je n'en ai pas vu pour le moment qui se rapprochaient vraiment de l'original. Pour la CC15 aussi par exemple, on en trouve des complètement plain top et d'autres très flammées.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Trier c'est peut-être pas synonyme de passer 6 mois à choisir 300 tables
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Quand on voit que dona par exemple (CC5) n'est pas encore sorti c'est à se poser la question !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Étrangement ils y aurait donc un tri mais on voit quand même passer des grattes avec des tables très éloignées des originales (pour des CC ou des signatures). Pour la skinner par exemple, mis à part la VOS de notre amis du forum je n'en ai pas vu pour le moment qui se rapprochaient vraiment de l'original. Pour la CC15 aussi par exemple, on en trouve des complètement plain top et d'autres très flammées.

.. ce qui n' est pas tres logique de la part de gibson.lorsque l' on fait la replique d' un instrument particulier , il faut essayer de trouver des tables similaires et des acajou d' un poids quasi identique
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Quand on voit que dona par exemple (CC5) n'est pas encore sorti c'est à se poser la question !

peut etre du a un probleme de droit juridique..
lostever
los lobotomys a écrit :
mashqueen a écrit :

.. ce qui n' est pas tres logique de la part de gibson.lorsque l' on fait la replique d' un instrument particulier , il faut essayer de trouver des tables similaires et des acajou d' un poids quasi identique

Y a 2 mots antagonistes dans ta phrase: logique et Gibson ...
Au depart du projet , c'etait 10 #CC . Actuellement la production s'est tellement accelerée et n'est plus focalisé sur les R9 donc je pense que l'homogénéité visuelle , ils s'e'n cognent un peu ...
Je parlais d'homogénéité dans le stock des bois choisi en fonctions du nombre produit, histoire de pas taper une partie de la prod sur un autre stock ( d'ailleurs , qd tu lis bien les differents descriptifs, ils parlent de sotck mini et max et ça doit faire reference au stock de bois initial à mon sens)
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Trier c'est peut-être pas synonyme de passer 6 mois à choisir 300 tables

C'est clair
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ce qui est écrit... Le tri pour les CC = obtenir une certaine homogénéité.

Après, sur quoi est basée cette homogénéité ? A mon avis c'est plus pour respecter un certain "standard" entre les modèles d'une même série (sur le poids par exemple) que sur des critères qualitatifs.

Reste que pour avoir essayé à peu près toutes les versions disponibles régulièrement à Pigalle, c'était à chaque fois du très haut niveau.
Vent & cuivre - Pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Exprimé comme ça, je suis d'accord ...
santiten
9
Rastacouair a écrit :

Après, sur quoi est basée cette homogénéité ? A mon avis c'est plus pour respecter un certain "standard" entre les modèles d'une même série (sur le poids par exemple) que sur des critères qualitatifs.

Reste que pour avoir essayé à peu près toutes les versions disponibles régulièrement à Pigalle, c'était à chaque fois du très haut niveau.

Surement pour eviter ce qui s'est passé avec les R9. Je pense qu'ils ont du selectionner pour pouvoir faire du long terme.
Comme tu le dis, la sélection se fait au moment du tri pour toute les gammes à la fois. Enfin, j'ose imaginer.
Peut être que pour les CC ils réservent des tables et des bois sur un certains critères afin de ne pas en manquer.
los lobotomys
santiten a écrit :
9
Rastacouair a écrit :

Surement pour eviter ce qui s'est passé avec les R9. Je pense qu'ils ont du selectionner pour pouvoir faire du long terme.
Comme tu le dis, la sélection se fait au moment du tri pour toute les gammes à la fois. Enfin, j'ose imaginer.
Peut être que pour les CC ils réservent des tables et des bois sur un certains critères afin de ne pas en manquer.

qu 'est que tu sous entendS avec les r9? une baisse de qualite ??? r9 ou cc , on a affaire a une production industrielle et non artisanale .le stock de bois est le meme !
santiten
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :
9
Rastacouair a écrit :

qu 'est que tu sous entendS avec les r9? une baisse de qualite ??? r9 ou cc , on a affaire a une production industrielle et non artisanale .le stock de bois est le meme !

Je ne sous entends rien. J'affirme ce qui est différent.J'ai acheté une bonne dizaine de R9 et j'en ai essayé pas mal. Je ne les trouvais pas assez régulière ni a la hauteur du prix qu'on en exigeait pour certaines de ces pelles. J'ai bien aimé deux que j'ai eu de 96 et 97 qui sont les dernières que j'ai gardé pour enfin les vendre pour prendre une ruokangas et autres amplis.
Les CC je ne peux pas te dire, j'attends mas première qui ne saurrait tarder. Mais je te parle des R9 avant les CC donc celles produites au jourd d'aujourd'hui je ne pourrais pas être objectif car je n'en ai eu aucune.
C'est bien entendu le récit de mon experience avec les R9 et je ne généralise pas à tout le monde!

La seule guitare que je regrette de ne pas avoir acheté est une les paul Heritage 80 que j'avais essayé dans une boutique à londres... Je trouvais qu'elle avait un super son et une jouablité vraiment top mais bon...

Encore une fois. Je ne considère pas le gibson custom shop comme une production industrielle car les prix sont ceux pratiqués par les luthiers qui travaille a l ancienne comme nik huber ou ruokangas.
En se debrouillant bien une ruokangas c'est 6k.
Au même prix, on attend juste que gibson soit à la hauteur ou même supérieur aux autres du fait de leur expérience en la matière!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...