Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
lamotte a écrit :
il fait une allergie aux strats

je pense plutot qu' il est vert de ..jalousie ..moi aussi ma strat L.. a 23 ans !!
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Non en faite j'avais mis ca pour la CUSTOM 57 de sambora qu'il avait aussi signé

on lui demandera un peu d' alcool menager pour enlever tout ça
lamotte
Je trouve aussi débile de signer des guitares de ce "calibre" mais bon, si tout le reste est clean moi je suis preneur !
BOPAPA30
lamotte a écrit :
Je trouve aussi débile de signer des guitares de ce "calibre" mais bon, si tout le reste est clean moi je suis preneur !

mais le tarif ! ... t'as gagné au loto ou tu est Qatari !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Non en faite j'avais mis ca pour la CUSTOM 57 de sambora qu'il avait aussi signé

on lui demandera un peu d' alcool menager pour enlever tout ça

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
diezel einstein a écrit :
La 15 ... tue ... aussi sur un Mesa Boogie ...

sympa ta video j' adore les boogies mais je les trouve un peu fragiles.j' ai exploser mon ta30 en 2 jours
celui que tu utilises me parit plus simple et donc plus fiable.en tout cas , super son
los lobotomys
diezel einstein a écrit :
los lobotomys a écrit :

c ' est quoi comme mesa? sympa ta video

Merci.

Mesa Boogie Electradyne 112 combo en vente actuellement.

tu es le diable !!
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :
je suis surpris qu'ils les vendent si peu cher en comparaison des prix qui ont été pratiqué jusqu'à présent!

6384 euros peu cher????? elle ne va pas se vendre comme ça !tu trouves quand meme des 59 historic a 3500 sur le marche.
moi, je passe mon tour pour celle la

J'ai pas dis que c etait peu cher. J'ai dit peu cher en comparaison de ce qui s est vendu!

Et ce ne sont pas Des R9 ce sont des versions collectors donc bon. Même neuve les R9 sont moins chères!

oui je sais bien que ce sont des cc mais celle presente ici ne presente rien de particulier compare a une r9 qui aura les memes qualites de bois et de son

Perso, depuis que j'ai mes deux CC, j'ai revendu toutes mes R9... C'est pas pour démontrer quoi que ce soit, mais c'est une réalité....
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et sinon dans l'excellent bouquin "Sunburst" de Tony Bacon, il explique la façon dont les CC sont sélectionnées, peinte et vernies par rapport aux R9 "standard".

Il semblerait (ce que j'ignorais perso) qu'il y ai un tri en faveur des CC... Et je pense que l'auteur jouit d'une certaine crédibilité dans le domaine...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Tu veux dire qu'il y aurait un tri selectif en faveur des CC ? Les CC seraient sur le haut du panier des Rx donc.
Il aborde les criteres de selection ou pas ?
Rastacouair
Oui il y aurait un tri sélectif des bois, puisés dans les stocks réservés au Rx.

Et pour la fabrication, il y aurait des différences pour le vernis, j'ai lu ça rapidement je ne sais plus si c'est au sujet de son application ou de sa composition.
Vent & cuivre - Pro
slivoid
Qu'il y ait une sélecion, ça parait logique : les CC sont sensées être esthétiquement semblables aux modèles. Il doit donc y avoir un soin apporté au choix, notamment, de la table.
Quand au fait de dire que les bois sont "meilleurs" sur les CC que sur les Rx... humm...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont pas meilleurs puisque Rasta dit qu'ils tapent dans le stock des Rx....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...