Je trouve que le type genre Yaron pour ne citer que lui ne se fout vraiment pas de la gueule du client .
Les bois sont de grandes voire d'excellentes qualités ( même si il y a toujours mieux) donc on tend vers des bois qui vibreront comme les burst original , la lutherie est magnifique ( autre chose que Gibson ( je vais me faire engueuler)) , les micros là c est encore autre chose . Gibson semble être arrivé à quelque chose de "bien" voire tres bien avec ces CB . Les plus fortunés investiront 5000$ dans des PAF 59 originaux Je plaisante , surtout quand on voit la qualité maintenant proposée par les fabricants de micros boutiques.
Je repense à une chose , le temps de séchage du bois . C'est SUPER important . Certains luthiers ont des stocks de bois de qualité supérieur en matière de temps de séchage et surtout le mode de séchage .
Bref , Yaron et les autres c est peut être deux fois le prix d'une CC mais si Gibson devait facturer l'équivalent d'une Yaron ( avec les mêmes specs) , ça serait 4 ou 5 fois le prix d'une CC , sans problème .
Je le vois , j'ai une acoustique aux specs supérieur en beaucoup de points à une J-250 monarch qui coute 17K€ . Moi c est un luthier français qui l'a réalisée , mais si il y a avait écrit Gibson , jje l'aurais payée 25k€ voire plus sans souci!
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles: