los lobotomys a écrit :
pour repondre a santiten, il parait que celui qui fait les meilleurs "les paul like ", c 'est gil yaron
http://www.gilyaronguitars.com(...)0.php
..mais ca vaut quasiment 2 collector choice
les Ruokangas unicorn sont des guitares tres belles, je n' en ai pas essayee mais faut pas revendre sinon ca devient tres complique (j' ai donne dans le genre avec des collings et autres marques) ... et ce n' est pas une gibson!lorsqu 'on achete une cc ou une historic, en plus d' acheter une bonne ( j' espere) guitare, on achete aussi un part de la legende
j' ai du avoir une vingtaine de lp cs ou historic, des excellentes et des moins bonnes; j' ai essaye une cc qui m' a bluffe cote lutherie par sa legerete et sa finition..apres ma custom qui est beaucoup moins chere sonne aussi bien......je mets beaucoup d' argent dans mes guitares mais mettre autant sur une seule, pour moi , c 'est non.
dans les cc comme les 59 historic , il doit y avoir de l' exceptionnel comme du quelquonque.
ce qui aurait ete top mais encore plus cher (forcement) cela aurait ete de dupliquer les micros originaux de chaque modele plutot que de mettre une production standardisee sur les cc ou les possesseurs les plus fanatiques changent les micros et l' electronique.changer les micros sur une pelle a 5000/6000 euros , ca me fait mal au c...!
je suis persuade que gibson (et l' equipe marketing) vont nous sortir , un jour,encore une autre gamme style "masterbuilt ou ultimate " encore plus chere , avec des bois de 70 ans et qui feront passer les collector choice au second plan
Non mais on est d'accord!!
Alors pour la Skinner burst, le poids m'a seduit aussi, seulement3.64 kilos. La ruokangas je ne la revendrais jamais. Cette guitare est absoluement fantastique, elle sonne terriblement vintage et est super confortable!!
En ce qui concerne les prix, une authentique de 1959 a 300 000 dollars est tout aussi alarmant à mon sens. C'est de la spéculation. Au même titre qu'on peut acheter un tableau monochrome un prix fou sous pretexte que tel ou tel peintre a poser ses doigts dessus.
Ce que demandent les nouveaux acheteurs de les paul et passionnés de la marque, c'est qu'on les respectent en leur vendant une guitare faite selon des caractéristiques traditionelles et des materiaux de qualité! Et surtout quand on écrit "Reissue"
Ruokangas, gil yaron, DGNguitars tentent de reproduire le son de l'epoque et chacun y arrive par des procédés différents, avec des micros différents etc etc. Il faut aussi accepter que les choses evoluent en bien et en mal aussi et savoir passer à autre chose, ou partiellement à autre chose.