Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Enfin les gars quand je dis y'a pas photo forcement que tout reste relatif on compare pas une CC à une épiphone faut pas exagérer, mais c'était juste pour montrer que la différence était parfaitement audible, c'était pas juste un placébo parce que je jouais sur tel ou tel guitare.

Pour la skinner elle était certes pas au top de sa forme, mais même à vide c'était pour le coup kiff kiff. J'ai trouvé une meilleur définition à la mienne, chaque note ressortait mieux mais je pense que ça tenait plus au réglage qu'à autre chose. Pour moi les 2 sont clairement du même niveau, ce à quoi au fond de moi je m'attendais même si j’espérais prendre une grosse baffe en essayant une pelle de cette série artist.

Ce qui m'a le plus étonné lors de l’essai c'est le manche de la skinner, plus gros que celui de ma 8 et les flammes. La guitare était magnifique mais la table pas du tout dans l'esprit de l'originale. Et pour avoir vu pas mal de photos sur le net je trouve dommage qu'ils aient pas sélectionnés les tables en fonctions de leurs caractéristiques pour les faire matcher au mieux avec la vrai.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Skip17 a écrit :
très humblement, je ne pourrais pas dire qu'une guitare enterre une autre à gamme plus ou moins égale.
J'arrive à dire, selon mes goûts si une pelle me plaît plus qu'une autre mais sans critères précis en fait
il faut dire que je n'ai pas eu des tonnes de pelles entre les mains, j'ai pas de potes gratteux gaseurs
j'imagine qu'à force de tester des pelles, on fini par avoir des critères précis mais on reste surement dans le domaine du subjectif, c'est inévitable.

sinon, je crois que je kiffe encore plus cette 15 par rapport à la 8

Je partage cet avis...très humblement également...

Pour la 15, je trouve le weather checking magnifique, ce que la 8 n'a pas ou très peu conformément à l'original.
Rastacouair
C'est tout ce qui fait le charme de la #8 à mes yeux, un weather checking quasi absent. C'est tout l'intérêt de ces CC justement, reproduire une usure similaire aux originales.
Vent & cuivre - Pro
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Perso j ai testé encore aujourd hui 2cc et une sublime r9 et 3 caractères différent !!!

Je suis reparti avec la CC13 !!! Je mettrai des photos la semaine prochaine.

Il y a une nouvelle cc ( je ne sais plus le num) je peux vs en dire plus demain si jamais !!: 58 SkP un truc du genre ça vs parle ?
copernic304
jaz_3 a écrit :
Perso j ai testé encore aujourd hui 2cc et une sublime r9 et 3 caractères différent !!!

Cool ! On attend

jaz_3 a écrit :
Il y a une nouvelle cc ( je ne sais plus le num) je peux vs en dire plus demain si jamais !!: 58 SkP un truc du genre ça vs parle ?

http://www.guitarpoint.de/STP/(...).html
GOLD TOP
copernic304 a écrit :
jaz_3 a écrit :

Cool ! On attend

jaz_3 a écrit :

http://www.guitarpoint.de/STP/(...).html

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
santiten
Et voila ma nouvelle pelle!

Une gibson les paul 1959 "Skinner burst"

mashqueen
Félicitation la table est dans la même veine que l'originale

A vendre :

santiten
mashqueen a écrit :
Félicitation la table est dans la même veine que l'originale

Oui Merci!! C'est ce que j'ai cherché en fait et surtout que j'adore la couleur de la skinner burst. L'original n'a pas un burst super exagéré ( je déteste les ultra burst que se fait gibson des fois), et je cherchais le même type de table.

J'ai eu de la chance de la trouver et pas trop loin en plus!!!

J'ai hesité avec la aged mais le truc c'est que le manche de la aged est plutot assez marqué derrière et c'est pas mon truc!
opascal
Elle est vraiment magnifique
olivier064
Combien pour la skinner burst VOS ? Et la aged en comparaison ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
olivier064 a écrit :

6300 pour la VOS et un peu moins de 9000 en negociant pour la aged je pense 8800 par là.
olivier064
santiten a écrit :
olivier064 a écrit :

6300 pour la VOS et un peu moins de 9000 en negociant pour la aged je pense 8800 par là.

Ok merci de ta réponse Si tu la gardes longtemps , tu auras le même résultat qu'une aged en ayant economisé 2500 €

Je repete tres belle! Felicitations et profites en bien !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Dans le magasin à côté de chez moi il y a une skinner vos a 6100€ si il y a des gens intéressés

A vendre :

santiten
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :
olivier064 a écrit :

Ok merci de ta réponse Si tu la gardes longtemps , tu auras le même résultat qu'une aged en ayant economisé 2500 €

Je repete tres belle! Felicitations et profites en bien !

Merci à toi!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...