Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Ouais surtout avec l'excuse foireuse des micros déposés par Dimarzio
Même pas sur qu'on trouve des double white sous les capots...

la par contre ça serai honteux de la part de gibson quand même... Surtout que bon ej pense que tout acheteur de la 11 va enlever les capots histoire d'être comme sur l'original (enfin c'est ce que j'aurai fait). Limite gibson aurait du juste les mettre en place et ne pas les souder
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
J'attends les premiers retours sur MLP et LPF, on prend les paris que les bobines sont noires ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
J'attends les premiers retours sur MLP et LPF, on prend les paris que les bobines sont noires ?

One le saura vite ! C'est sur que les mecs vont enlever les capots ! Mais ça serai ouf qunad même, surtout pour une série comme celle la...

Pour la 8 ça serai compréhensible vu que marsden à dit que les capots n'ont jamais été enlevé, donc pas moyen de savoir ce qu'il y à dessous. Mais la quand même...

A vendre :

lostever
Petite question, vous avez gardé les cordes d'origine ? Parce que, perso, je trouve qu'elles brident l'attaque. Comme si elles avaient moins de tension qu'un st de 10.46 classic
Rastacouair
Touche huilée dès la guitare arrivée chez moi : donc les cordes d'origine ont sauté aussi sec, mais je les ai pas trouvé mauvaises à l'essai. Ce sont des "Gibson Vintage Reissue" en 10-46, ce sont pas de mauvaises cordes ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Je trouve que ces cordes résonnent bien plus que les elixir que je monte d'habitude sur mes grattes ! Du coup je vais peut être switcher sur ce modèle quand j'aurai fini de passer mes jeux d'élixir. J'ai vraiment été agréablement surpris pas ces cordes.

A vendre :

Tom Taylor
Oui pareil! Plutot bien les cordes d'origine. J'en ai recommandé sur thomann. Je les changerais quand je recevrais mon estalin si mondroguiste.com (ca s'invente pas!!!) se decide a me l'envoyer!!! J'ai pas de casto a proximité.

Au fait rasta, estalin clair ou foncé? Dans le doute j'ai pris les deux...
mashqueen
estalin ? ça sert à quoi ?
Je pense sérieusement me faire venir des cordes gibson pour la 8 et passer mes elixir sur la R8 et la 61

A vendre :

vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 20 Août 2013, 14:33
En effet les cordes montées sur ma CC sonnent très bien , mais sont bien trop light pour mon jeu , des que mon luthier revient de congés je lui amène pour un p'tit réglage et pour monter en GHS nickel rockers 11:50 , ma Cruz va y passer aussi.
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Je pense sérieusement me faire venir des cordes gibson pour la 8 et passer mes elixir sur la R8 et la 61

Pour huiler la touche.

Apparement, c'est un produit utilisé par les ébénistes et luthier et de vraie bonne qualité.

L'huile de citron vendue dans le commerce (dunlop 65, etc.) nettoie bien masi ne nourrit pas vraiment.

Pour ma part, c'est tissu trempé dans de l'eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle, on essuit, on sèche et on finit par l'estalin pour nourrir le bois.
mashqueen
Moi j'utilise l'huile qu'il y a dans le kit gibson, c'est pas bon ?

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Moi j'utilise l'huile qu'il y a dans le kit gibson, c'est pas bon ?

meme si ca s'appelle lemon oil, ca n'en ait pas, ces produits sont composés de produits à base de petrole, de base minérale et de solvants.

En gros, il y a autant de citron dans le lemon oil que de bois sur la tour effeil!!!!

Disons que c'est bien pour nettoyer mais par pour nourrir.

Généralement, les luthiers utilisent de la vraie huile de citron, de l'huile de lin par exemple et j'ai appris dernièrement par rasta, l'estalin....
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :

http://www.castorama.fr/store/(...)=push

C'est nickel ! ( Merci NUFAN )

Rasta, tu utilises quoi pour "huiler" la touche ? Estralin ou un autre produit ?
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 20 Août 2013, 16:30
Curieux d'entretenir une touche de guitare comme un meuble, quand même.
lostever
je vais faire mon lourd mais vous auriez un lien pour un hebergeur de photos , mon habituel imageshack est en beta et c penible ...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 20 Août 2013, 16:51
Perso, j'utilise l'huile SP Teck des Frères Nordin, c'est pour les bois exotiques genre palissandre, ça nettoie et surtout nourrie la touche : je fais 3 à 4 passages par an maximum.

http://www.freresnordin.fr/hui(...).html
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...