Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Niveau volume y'a des super trucs à faire. Niveau tonalité aussi, même si c'est plus subtile je trouve.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
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mashqueen a écrit :
Niveau volume y'a des super trucs à faire. Niveau tonalité aussi, même si c'est plus subtile je trouve.


+1
Le tone à fond rien qu'en bridge c'est pas possible pour moi...après comme toujours tout dépend des goûts de chacun et des micros en matière de brillance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Le tone à fond micro aigu sur une Les Paul, si le trio guitare/micro/ampli est bon... Y'a pas de raison pour que ça ne sonne pas.

Par contre si l'instrument est "harsh" comme ça arrive sur certaines LP, là je suis d'accord. J'en ai eu une de R9 comme ça, elle avait cette particularité, et avec n'importe quel micro, ça changeait rien. Elle sonnait, mais c'était pas mon trip, trop heavy/moderne dans ses sonorités.
Vent & cuivre - Pro
levautour
Rastacouair a écrit :
Je pense que depuis 2009 on a vraiment des Rx "historiquement correctes" ! Le reste, la colle machin, le truss rod "nu", etc... Ce sont des détails, mais les potards, les condos, etc... Y'a vraiment eu une sacrée progression. Perso je joue de plus en plus avec les 4 potards et je me régale avec la #8 et les autres. Tu peux vraiment éclaircir le son progressivement avec les volumes par exemple, sans ne rien perdre en dynamique, ni en aigus, etc... C'est vraiment bien.


Oui je dis ça justement car les potards sont des 500K log sur les historics et annoncés comme 300K lin en volume sur les CC ce qui est d'habitude la monte des non custom shop. D'où mon étonnement. De plus les 300K permettent de calmer un peu le harsh et le grain des micros par rapport aux 500K . C'est peut-être voulu ou juste une erreur de copier coller des sites
mashqueen
Je suis pas certain mais j'ai l'impression que la 8 à des 500 log. Enfin 500 je sais pas mais j'ai l'impression que niveau volume on perd beaucoup entre 10 et 7-8 en plus ba la perte est plus faible. C'est ce qui m'a fait penser à du Log mais je me trompe peut être totalement.
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numero27
jerem37 a écrit :

Le tone à fond rien qu'en bridge c'est pas possible pour moi...après comme toujours tout dépend des goûts de chacun et des micros en matière de brillance


Un bon conseil : évite la telecaster
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #546
  • Publié par
    vht
    le 19 Août 2013, 12:37
numero27 a écrit :
jerem37 a écrit :

Le tone à fond rien qu'en bridge c'est pas possible pour moi...après comme toujours tout dépend des goûts de chacun et des micros en matière de brillance


Un bon conseil : évite la telecaster


ce qui fait le charme d'une bonne télé c'est le bridge , perso j adore
The Trout
Et une bonne tele n'est jamais harsh.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Et une bonne tele n'est jamais harsh.


Voilà, bien dit
J'suis pas du tout contre les Tele au contraire (et j'en ai déjà essayé), et avec de bons micros (c'est là qu'est le truc ) sur un bon ampli pas trop harsh non plus ça sonne super
Cela dit c'est vrai que c'est pour ça que je dit souvent que ma limite en bridge sur une gratte c'est le P90
D'une manière générale, je met pas à fond aussi car ça laisse la possibilité de varier le son dans les 2 sens
Puis après c'est question de goûts, j'aime les micros bridge peu puissants en niveau de sortie mais avec du fat, comme par exemple à la Gibbons dans l'esprit
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Rastacouair
Bah un PAF dans l'absolu (un vrai, un truc qui sort 7/8K) c'est un micro assez équilibré qui reste brillant. Je veux dire que c'est pas spécialement "fat". L'épaisseur, le "gras" est apporté par la guitare de mon point de vue.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MAJ premier post, ajout de la CC#11 "Rosie".

Topic dédié chez les ricains : http://www.mylespaul.com/forum(...).html

L'intérêt de cette version réside dans son manche "soft V" plutôt rare sur une '59, et également dans sa couleur très peu "faded". Le aging semble très light aussi... L'originale a pas du sortir souvent de l'étui.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #551
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Août 2013, 09:49
Elle me tente pas celle la... Par contre je suis curieux de voir les prochaines ... Une dona?
Rastacouair
Ouais, "Dona" est annoncée pour être un des numéros manquants... A suivre.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
La #11 est quand même mieux sans les capot micro je trouve. Me fait un peu penser à la 59 double white de bonamassa, mais avec une couleur plus foncée.
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Rastacouair
Ouais surtout avec l'excuse foireuse des micros déposés par Dimarzio
Même pas sur qu'on trouve des double white sous les capots...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Ouais surtout avec l'excuse foireuse des micros déposés par Dimarzio
Même pas sur qu'on trouve des double white sous les capots...


la par contre ça serai honteux de la part de gibson quand même... Surtout que bon ej pense que tout acheteur de la 11 va enlever les capots histoire d'être comme sur l'original (enfin c'est ce que j'aurai fait). Limite gibson aurait du juste les mettre en place et ne pas les souder
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En ce moment sur guitare électrique et Gibson...