Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ca se construit? Je pensais que c'était pluôt un objet sacré qui se trouve au détour d'une quête.

Sinon,

Il est où Rasta?
cesdejong
osiRis8165 a écrit :
l'érable est plus rigide et dur que l'acajou une les paul s'est construit comme ça depuis son origine l'érable sert à stabiliser le manche
pour des fanatiques gibson se payant des CC je suis sur le cul que bon nombres d'entre vous ne sachiez pas comment est construite une 59
le truss road etant simple action sur une les paul et poussant sur la touche sachant que l'érable est plus dur dense il empêche l'acajou, voir le rosewood de la touche de se creuser

Bizarre, pour moi le module d'Young de l'acajou est plus fort que celui de l'érable donc l'acajou se déformera moins.
los lobotomys
osiRis8165 a écrit :
l'érable est plus rigide et dur que l'acajou une les paul s'est construit comme ça depuis son origine l'érable sert à stabiliser le manche
pour des fanatiques gibson se payant des CC je suis sur le cul que bon nombres d'entre vous ne sachiez pas comment est construite une 59
le truss road etant simple action sur une les paul et poussant sur la touche sachant que l'érable est plus dur dense il empêche l'acajou, voir le rosewood de la touche de se creuser

les special , junior , custom des 50 ' s ou autres sg n' ont pas d' erable et il n' y a pas de soucis de manche...l' erable rajoute de la brillance au son mais ne sert pas a stabiliser la lutherie.. c 'est n' importe quoi!!!!
Fenson66
Salut !
Un petit passage ici pour annoncer que Rastacouair peut reprendre part à ce topic. Il va de soit qu'il faudra rester dans les clous.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cesdejong
Fenson66 a écrit :
Salut !
Un petit passage ici pour annoncer que Rastacouair peut reprendre part à ce topic. Il va de soit qu'il faudra rester dans les clous.

Youhou!
los lobotomys
qu 'est ce que rasta a bien pu ecrire pour etre banni????????
jeronimoalves
Fenson66 a écrit :
Salut !

C'est ce que l'on voulait entendre! Après deux semaines et pour pas grand chose! Juste à dicuter... Bon retour taulier!
Rastacouair
Alors comme vous le savez, le "truss rod" a été inventé par Gibson en 1921 par McHugh.

Evidemment, il fallait évider un passage dans le manche, y glisser la tige de réglage, et ensuite "reboucher" la tranchée.

Le plus souvent, et en particulier sur les Les Paul, la cavité est bouchée par une petite tige d'érable, pour des raisons de coûts (l'érable est disponible en grande quantité) par rapport à l'acajou, et également de stabilité à la torsion et de rigidité structurelle meilleure pour l'érable.

Il y a confusion puisque durant des années depuis l'époque Norlin, Gibson a utilisé diverses "chutes" d'usinage pour boucher cette cavité. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Le détail du brevet :

http://www.freepatentsonline.c(...)8.pdf

La tige en question :

Vent & cuivre - Pro
jeronimoalves
loicdulux a écrit :
Merci Rasta!

Tu vois, dès que le taulier revient, on apprend des choses!
los lobotomys
je comprend mieux ce qu' ecrivait osiRis8165 avec le post de rasta au sujet de l' erable . toutes mes excuses
je ne savais pas pour le trussrod.
copernic304
Dites donc ca fait quelques temps qu'on n'a plus vu de nouvelles CC sur ce forum

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
copernic304 a écrit :
Dites donc ca fait quelques temps qu'on n'a plus vu de nouvelles CC sur ce forum

Superbes photos, prises de vues parfaites et surtout superbe guitare !!! Cette couleur est magnifique, presque ambrée...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
copernic304
Rastacouair a écrit :
CC#17 "Louis" non ?

Bingo

Pas 100% satisfait des photos parce que la table ne ressort pas très bien, mais j'essaierai d'en faire d'autres à l'occase

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...