Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Skip17 a écrit :
tiens, à cet effet je me demande pourquoi la Lp pearly gates n'avait pas été estampiée Collector Choice?

ou bien ce modèle a inspiré les marketeux Gibson pour créer la série CC?

parce que bon, dans le genre LP mythique, Pearly gates, quand même....

La réponse est dans le premier post de ce topic...

ah ok, c'est les grattes du bouquin
mais pourquoi Pearly Gates n'est pas dans ce livre? question de droits et de pognon?

d'ailleurs, j'aimerais lire ce bouquin traduit, mon anglais est pas terrible
mashqueen
Dans le bouquin de mémoire il y à une 58 qui appartient à gibbons qui est magnifique d'ailleurs. Mais pas sa parly gates. Cependant il y à une interview à la fin du livre avec le reverend qui explique la quête de sa 59.

Il n'y à pas la #1 ou #2 de page non plus d'ailleurs
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
3 ou 4 fois qu'elle est en vente celle ci... Chaque fois que le prix n'est pas assez haut pour le vendeur, il la retire pour la reposter quelques heures après... Malhonnête.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Skip17 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Skip17 a écrit :
tiens, à cet effet je me demande pourquoi la Lp pearly gates n'avait pas été estampiée Collector Choice?

ou bien ce modèle a inspiré les marketeux Gibson pour créer la série CC?

parce que bon, dans le genre LP mythique, Pearly gates, quand même....

La réponse est dans le premier post de ce topic...

ah ok, c'est les grattes du bouquin
mais pourquoi Pearly Gates n'est pas dans ce livre? question de droits et de pognon?

d'ailleurs, j'aimerais lire ce bouquin traduit, mon anglais est pas terrible

Toutes ne sont pas dans le bouquin.
En résumé :
- Signature = répliques de guitares appartenant à des "légendes" de l'histoire de la Les Paul.
- Collector's Choice = répliques de guitares moins connues (la #1 fait exception) mais présentant un intérêt particulier dans l'histoire de la LP.
C'est très réducteur mais en gros c'est ça.
Vent & cuivre - Pro
FRANCOISKARL
petit joueur...p'tite bit*!!!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Rastacouair
FRANCOISKARL a écrit :
petit joueur...p'tite bit*!!!

Clair
Vent & cuivre - Pro
levautour
bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'indiquer les valeurs de potards des originales 59' car sur certaines CC ils mettent des 300K linéaires d'après la description Gibson...Qu'en est-il au final? 500 lin, 300 Lin , 500K log? Je ne parle pas de vos préférences ...

Merci
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 17 Août 2013, 13:40
Si on parlait poids ma CC#7 3,9 kgrs sur la balance
Rastacouair
levautour a écrit :
bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'indiquer les valeurs de potards des originales 59' car sur certaines CC ils mettent des 300K linéaires d'après la description Gibson...Qu'en est-il au final? 500 lin, 300 Lin , 500K log? Je ne parle pas de vos préférences ...

Merci

J'en sais rien, ça doit être comme sur les originales. Ils sont très progressifs sur la #8 avec des aigus qui demeurent en jouant les volumes, et les tonalités ne sont jamais sourdes sauf évidemment à zéro. Gibson a vraiment progressé sur ce point aussi.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
levautour a écrit :
bonsoir,

Merci

J'en sais rien, ça doit être comme sur les originales. Ils sont très progressifs sur la #8 avec des aigus qui demeurent en jouant les volumes, et les tonalités ne sont jamais sourdes sauf évidemment à zéro. Gibson a vraiment progressé sur ce point aussi.

t'façon la #8 elle est parfaite

A vendre :

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
levautour a écrit :
bonsoir,

Merci

C'est classe ça Rasta, c'est agréable d'avoir une électronique au top et parfaitement exploitable
Mais la question est pertinente, les mags étant pas foutus de faire des descriptifs exacts sur les Les Paul (déjà que Gibson eux-même mettent pas toujours les bons trucs dans leur descriptif ), c'est quand-même vachement différent d'avoir ou du 300k ou du 500k en volume... Et ça permet au moins, si on n'est pas satisfait du rendu en terme de brillance/patate de changer ses potards de volume puisqu'on sait au moins de quoi on part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Je pense que depuis 2009 on a vraiment des Rx "historiquement correctes" ! Le reste, la colle machin, le truss rod "nu", etc... Ce sont des détails, mais les potards, les condos, etc... Y'a vraiment eu une sacrée progression. Perso je joue de plus en plus avec les 4 potards et je me régale avec la #8 et les autres. Tu peux vraiment éclaircir le son progressivement avec les volumes par exemple, sans ne rien perdre en dynamique, ni en aigus, etc... C'est vraiment bien.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend aussi des micros, de leur réglage etc, mais oui, c'est très appréciable une bonne élec
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
C en lisant vos posts que je me sens à la rue . J'en suis encore au stade " tout à fond et roule ma poule !"
mashqueen
Niveau volume y'a des super trucs à faire. Niveau tonalité aussi, même si c'est plus subtile je trouve.

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...