Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mica51 a écrit :

C pas une V100 Vintage classique, je parle de la Lemon Drop signature Peter Green, c'est a dire replique du meme burst que la CC1, mais bon laisse tomber... c'était même pas pour critiquer, au contraire je trouve ça très bien d'en avoir pour toutes les bourses, tu trouves pas?

Je sais ce que c'est les Icon Séries hein...
C'est pas une signature, ni de Peter Green ni de Gary Moore... Ni l'un ni l'autre n'ont JAMAIS reconnu le modèle. Et l'ont encore moins signé. Bref ça n'a strictement rien à voir avec Bonamassa qui signe une Epiphone pour prendre des royalties derrière.

Et ça n'a rien à voir non plus avec la CC1. Si il devait y avoir une référence, ce serait à la guitare originale évidemment et en aucun cas à la CC1 Gibson sortie bien après... C'est compliqué de répliquer une guitare quand la guitare à répliquer n'est pas encore sortie tu sais...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tiens tu édites encore tes messages Rasta, c fatiguant quand tu changes le contenu...

SG, je me détends et j'ai rien contre toi

Moi que Bonamassa vende 1 ou 10000 guitares Signatures je m'en contre-fous car au bout de la journée j'ai ma vie et mes guitares, mon jeu minable, bref rien a battre de son bussiness, tout ce qui m'intéresse c'est ce que moi je peux m'acheter et surtout ce qui me donne envie d'acheter une guitare.

J'ai acheté la Goldtop signature JB du Custom Shop y-a 3 ans car j'en avais les moyens et elle était à moitié prix d'une CC actuelle... mais si j'avais pas pu, j'aurais bien content de me payer une Studio. Je trouve ça logique, plus un mec a du succes, plus l y a de la demande donc Gibson y voit une source de revenue. Et pourquoi JB accepte c pour se faire du blé et dans sa logique de profilération du Blues pour tout le monde.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
acdc2051
Fandango a écrit :
heuuuuu je suis fan, mais alors brown sugar je le cherche encore !!!!

c'est marrant ça, "C'est comme ça que doit sonner une LP".... Donc tous ceux qui sonnent différents ont faux :

Exit page, townsend, frampton, green, moore, perry,....
Drôle de concept ....

tu as raison je reformule : " c'est comme ça que j'aime voir sonner une LP"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

C pas une V100 Vintage classique, je parle de la Lemon Drop signature Peter Green, c'est a dire replique du meme burst que la CC1, mais bon laisse tomber... c'était même pas pour critiquer, au contraire je trouve ça très bien d'en avoir pour toutes les bourses, tu trouves pas?

C'est pas une signature, ni de Peter Green ni de Gary Moore... Ni l'un ni l'autre n'ont JAMAIS reconnu le modèle. Et l'ont encore moins signé. Bref ça n'a strictement rien à voir avec Bonamassa qui signe une Epiphone pour prendre des royalties derrière.

Et ça n'a rien à voir non plus avec la CC1. Si il devait y avoir une référence, ce serait à la guitare originale évidemment et en aucun cas à la CC1 Gibson sortie bien après... C'est compliqué de répliquer une guitare quand la guitare à répliquer n'est pas encore sortie tu sais...

De toute façon une marque qui : 1) S'appelle Vintage 2) Réplique des Gibson 3) Utilise des finish poly...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

1) je parlais pas de Gary Moore, je parlais juste de guitare de légende, dans ce cas ils ont choisi d'y apposer le nom Peter Green, pas Gary Moore, et on peut pas dire si il y a ou non royalties derriere.

2) j'ai pas dit que Vintage répliquait la CC1, c'était juste pour illustrer qu'associer une grande guitare ou un grand nom a une guitare bas de gamme, ça n'a rien de mal ... au contraire. Satriani l'a fait auparavant avec sa JS100 declinaison de la JS1000, et il doit y en avoir plein d'autres...
Rastacouair
mica51 a écrit :
Tiens tu édites encore tes messages Rasta, c fatiguant quand tu changes le contenu...

J'ai rajouté Peter Green à la "non" signature... C'est sur que ça change totalement le sens de mon message... Bref tu as posté un exemple foireux, ça arrive, c'est pas grave hein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • mica51
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

De toute façon une marque qui : 1) S'appelle Vintage 2) Réplique des Gibson 3) Utilise des finish poly...

Ça a l'air mieux qu'epiphone en rapport qualité-prix
putain c'est le jackie show !

ca m'eclate ces connerie, c'est nul mais ca détend. :popcorn:
Rastacouair
mica51 a écrit :

1) je parlais pas de Gary Moore, je parlais juste de guitare de légende, dans ce cas ils ont choisi d'y apposer le nom Peter Green, pas Gary Moore, et on peut pas dire si il y a ou non royalties derriere.

Peter Green, toucher des royalties sur une guitare ?
Je pense que tu ne connais pas bien l'histoire du personnage...

De l'aveu même de Trevor Wilkinson, l'idée n'a jamais été de faire une signature de "Greeny", et elle ne s'est JAMAIS appelé Peter Green nulle part sur les références officielles et n'a JAMAIS été signée par Peter Green. La seule référence à Green, c'est le "PG" dans la dénomination... Evidemment que le rapport entre les deux est évident, pour autant ce n'est pas une signature.

De fait ça n'a strictement aucun rapport avec le merchandising de Bonamassa avec les Epiphone qui portent sa signature, ce qui était mon argument initial... Bref t'as répondu à côté de la plaque.
Invité
  • Invité
Bonamassa a une guitare chez Vintage aussi
Rastacouair
Y'a même une Icone Série AFD
Une Page aussi, une Strat Clapton... etc... Mais aucune n'est une signature.
mica51
  • mica51
Loicledzep a écrit :
Bonamassa a une guitare chez Vintage aussi

Oui effectivement de la même série Icon d'ailleurs c'est avec celle-la que j'avais entendu parler de la marque pour la première fois...

Mais bon la on s'égard, y-a un topic Vintage pour ça ahaha
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mar 2014, 17:03
Finalement je me demande si c'est bonatrucmachin ou mica51 qui me fatigue le plus. On avait plus yoyo pour polémiquer, voilà qu'il a un digne successeur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
Cav_Red a écrit :
Finalement je me demande si c'est bonatrucmachin ou mica51 qui me fatigue le plus. On avait plus yoyo pour polémiquer, voilà qu'il a un digne successeur.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • mica51
Cav_Red a écrit :

j'ai déjà polémiquer avec toi?? il me semble pas... tu aimes pas JB et ça me va, tu critiques sa voix, son merchandising tres bien aussi, point barre y-a pas de polémique chacun son opinion, tu me provoques pas moi non plus
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 26 Mar 2014, 17:42
Tom Taylor a écrit :
Y a un moment, sur un gros malentendu, je me suis retrouvé avec un pote a un concert d'avril lavigne...on s'etait dit on va pouvoir draguer....

Alors outre le fait que la moyenne d'age etait tres largement mineure au point meme que les parents accompagnent, elle nous a percé, que dis-je, fait saigner les tympas. Autant dire qu'on a pas tenu jusqu'au bout! (et ca c'est plutot rassurant d'ailleurs...)

Bon moi la connerie, c'etait ce concert, mais j'ose esperer que vous aussi vous avez merdé un jour ou l'autre? (Qui est allé voiiiiiir lady gagaaaa?)

j'avais accompagné ma fille voir ina modja ( pas sur de l'orthographe ) ! souvenir du grateux et de sa 355 =) !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...