Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ca tire vers le bourbon qd il n' y a pas trop d'exposition effectivement mais plus vers le cherry au soleil. Enfin cherry avec bcp de bordeaux dedans

J.etais sur qu'on était déjà 2 à avoir une Cc7 .Allez Jerem, appelles le bonhomme tt vert et fais péter ! One Life !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Et arrêter de fumer te permettra d'en profiter plus longtemps aussi

Au pire pour une telle guitare, tu tapes un petit crédit... Y'en a bien qui font des crédits pour des bagnoles qui perdent le 1/3 de leur valeur la première année... Alors pourquoi pas pour une grosse guitare ? Au moins une Collector Choice tu perds pas un rond dessus.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Clair , suffit de voir le budget clope sur une année et tu relativises par rapport au prix d'une belle Gibson
Rastacouair
Pour un gros fumeur, 6 euros le paquet sur une année, ça fait facilement du 2000 euros... Donc ouais, abandonne la clope et mets toi à la CC.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mais j'sais bien que vous avez raison à 100% les gars...
Bon, ça va, j'suis aux roulées à la main, ça fait moins mal au cul à défaut de rien changer aux poumons
Mais, devant le succès de potes qui se sont mis à vapoter, j'entrevois l'idée que c'est possible de lâcher cette dépendance
Et donc d'avoir une CC ou une belle Rx
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
C'est tout ce que je te souhaite.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Enfin Pour une CC tu as 2 belles Rx hein, c'est pas tout à fait le même budget
Quand à faire un crédit pour acheter une guitare... ce n'est pas ma philosophie mais chacun voit midi à sa porte.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ce n'est pas du tout ma philosophie non plus, mais je notais simplement qu'une CC gardera sa valeur marchande, au contraire de beaucoup de produits achetés à crédit et qui ne valent plus grand chose au bout de quelques années.

Sinon 2 Rx pour 1 CC... Non quand même pas. T'as pas deux R8 pour une CC, et deux R9 encore moins... Le prix des Rx a pas mal monté dernièrement.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Oui dsl je me suis basé sur le prix que j'ai payé ma R8. Et pour le coup j'en aurai eu 2 avec même de quoi monter un set de throback sur chacune

A vendre :

Rastacouair
Oui oui je me doute bien.
Moi aussi je suis resté sur le prix des R8 à 2.500 euros, ça me fait toujours drôle de voir que ça vaut 3.750 euros maintenant...
Vent & cuivre - Pro
lostever
jerem37 a écrit :
Bon, ça va, j'suis aux roulées à la main, ça fait moins mal au cul à défaut de rien changer aux poumons
Mais, devant le succès de potes qui se sont mis à vapoter, j'entrevois l'idée que c'est possible de lâcher cette dépendance

Bien sur que c possible ! J'ai clopé mon paquet mini par jour pdt 15 piges.
J'ai arrête du jour au lendemain sans substitut . En //, j'ai mis les 5€ du paquet quotidien dans une cagnotte . Du coup , tu vois concrètement l'effort que tu fais.
Ça a marché pour moi : je me suis fait plaisir avec le fric qd j'ai su que j'avais plus besoin de continuer le rituel et 7kgs en bonus !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 11 Août 2013, 13:38
lostever a écrit :
jerem37 a écrit :

Bien sur que c possible ! J'ai clopé mon paquet mini par jour pdt 15 piges.
J'ai arrête du jour au lendemain sans substitut . En //, j'ai mis les 5€ du paquet quotidien dans une cagnotte . Du coup , tu vois concrètement l'effort que tu fais.
Ça a marché pour moi : je me suis fait plaisir avec le fric qd j'ai su que j'avais plus besoin de continuer le rituel et 7kgs en bonus !

ça doit être sympa de voir la cagnotte grimper et surtout aider la motivation.
On a tous une lubie qui coute plus ou moins chère, moi c'était les voitures de sport, enfin une, ce fut plus simple, une fois la voiture vendue la cagnotte était déja pleine et je l'ai vidée petit à petit.
De plus rien qu'en entretien en assurance à l'année de mon E36 on atteins le prix d'une R6/7/8 d'occase .
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Tu avais quoi comme E36, une M3 ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Oui oui je me doute bien.
Moi aussi je suis resté sur le prix des R8 à 2.500 euros, ça me fait toujours drôle de voir que ça vaut 3.750 euros maintenant...

C'est la nouvelle touche massive et la colle qui ont rajouté 1000€ à la guitare ?! J'ai payé la mienne 2700€ l'an dernier

A vendre :

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 11 Août 2013, 13:43
Rastacouair a écrit :
Tu avais quoi comme E36, une M3 ?

Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...