Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
C'est une Tom Murphy et elle est + ou - au prix des Murphy au catalogue 2012.

C'est qui Tom Murphy ?
Invité
  • Invité
Tu travaillerais pas chez Gibson toi ?
millenofx77
Rastacouair a écrit :
6.500 euros ! Le mieux pour montrer sa désapprobation c'est de ne pas acheter....

bah moi, la carte etait prete sur la table , et j ai mailé gibson par acquis de conscience......sûr qu ils n vaient pas pu etre chien au point de nous venter une gratte passée au scanner pour verifier toutes cotes et espaces , replique d une legende de 59 et mettre un laminated rosewood.......et bien SI
et hop remballé la cb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Päshä a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est une Tom Murphy et elle est + ou - au prix des Murphy au catalogue 2012.

C'est qui Tom Murphy ?

:w
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
6.500 euros ! Le mieux pour montrer sa désapprobation c'est de ne pas acheter....

bah moi, la carte etait prete sur la table , et j ai mailé gibson par acquis de conscience......sûr qu ils n vaient pas pu etre chien au point de nous venter une gratte passée au scanner pour verifier toutes cotes et espaces , replique d une legende de 59 et mettre un laminated rosewood.......et bien SI
et hop remballé la cb

Bah prends une CC1 ou une CC2 t'es certain d'avoir une touche 1 pièce.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Ou GAS une 2011 chez route 66
Rastacouair
Päshä a écrit :
Ou GAS une 2011 chez route 66

Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Reakzione und fun !
ich bin compressé le son... Très marshall, und gut !
Warum quand même...
millenofx77
6000 euros pour une layered fretboard, quelque soit la qualité de la table c ets ce que les ricains appellent une " deal breaker".
il n y a qu a voir les reaction sur le les paul forum pour comprendre que la revente d une CC 3_4_5 posera souci, ou en tout cas ne s'adressera pas à tous les fans gibson
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

et hop remballé la cb

Bah prends une CC1 ou une CC2 t'es certain d'avoir une touche 1 pièce.

justement non, j ia contacté gibson et toutes les goldies ne sont pas solid fretboard......
par ailleurs la goldie de zikinf est une pure arnaque vendue sur le lespuyalforum.
le gars est vachement meilleur que les habitués du bon coin , je l ai contacté et il fait illusion rapidement

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Rastacouair
Les CC1 et CC2, comme toutes les Gibson historic produites avant janvier 2012 sont toutes à touches 1 pièce.

A ta place, je ne me fierais pas à ce que raconte Gibson, dans un sens ou dans l'autre. Depuis 2007 je les ai contacté un paquet de fois pour diverses question, ils n'ont jamais été foutus de me répondre correctement.

J'ai d'ailleurs un mail mémorable du service client Gibson niant toute sortie prochaine des Collector Choice alors que j'avais la mienne dans mon salon...

Après y'a peut être des Goldies produites en 2012. Seule façon de vérifier de toute façon = retirer le sillet.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Ça peut être l'occasion de faire d'une pierre, deux coups: vérifier le nombre de plis de la touche et virer le sillet en coriandre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daniel.I
Le multi layered est pour moi un pur "cauchemard" de "snob"...
Je rigole quand j'entend "touche massive", pour une planchette de "rosewood" qui fait à l'origine 4mm d'épaisseur en tout et pour tout ! Soit déjà beaucoup moins qu'une latte de parquet...
Après si Gibson communique peu sur le sujet, c''est peut être qu'au vu des réactions, prévisibles, la peur que ses ventes s'éffondrent sur un détail d'assemblage non historiquement correcte, est réelle...
Maintenant dire que les acheteurs de CS 2012 se font arnaquer, c'est un peu exagéré et c'est un pas que les propriétaires de LP pré-2012 franchisssent facilement je trouve... Oui, parce-qu'elles sont quand même belles les 2012 et bientôt 2013, et comme elles semblent sonner tout aussi bien...
Pour la tenue dans le temps d'un tel assemblage, comme j'ai rarement vu une touche se décoller d'elle même d'un manche, je ne vois pas en quoi la même touche en deux ou trois parties distinctes d'un même bois, n'en ferait pas autan.

Bref les heureux acquéreurs de CS 2012 on du soucis à se faire en cas de revente de leur chère LP Daube multi-plis Norlin spirit 2012 ...
Daniel.I
milkyway77 a écrit :
Ça peut être l'occasion de faire d'une pierre, deux coups: vérifier le nombre de plis de la touche et virer le sillet en coriandre...

Et une fois que tu as constaté que ta touche est multi-plis tu fais quoi ? Tu remonte le silet et :
1) Tu pleurs?
2) Tu divorce?
3) Tu fais un procés à Gibson?
4) Tu la garde, mais comme forcément elle sonne beaucoup moins bien, tu la délaisse.
5) Tu fais une dépression ?
6) Tu vas chez un luthier qui confirmera que Gibson c'était mieux avant...Et que mainan c'est de la merde ?

(rayer la mention inutile)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...