Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est plus joli avec les cordiers éloignés. Cette guitare me fait rêver. Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'il y a deux sélecteurs (1 manche, 1 micro), quand l'Epi en a trois (1 manche, 2 micros).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je crois que l'ibanez avait la meme config que l'epi du coup :grate:
monstawild
Expandora a écrit :

Wild , qu'est ce tu racontes comme conneries
Le son de Page , je l'ai .... il m'a donné son secret

Ah le salaud, lui qui m'avait dit que si j'achetais tous ces CD je l'aurais aussi...

Quand est ce que nous fais une cover qu'on se rende compte de la façon dont elle sonne ta branche de contreplaqué?

[Hors sujet : on)

Je sais pas trop en ce qui concerne le son de Page, mais faudrait que tu me pretes ton SwitchBone un de ces 4 que je test le son de Wild

[hors sujet: off]
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Expandora a écrit :
Jouable , sachant qu'en ce moment , on ne repete pas des masses avec les gars . T'en as besoin quand ?

qqchose genre vendredi soir, c pour faire un test qui amenera ptete a un achat puisque j'ai les sousous, reste a voir ce que donne sur le ptit russe..

vendredi ce serait possible?
monstawild
Expandora a écrit :
Oui si tu veux .
Tu mon numero ? Sinon tu demandes a Max ..

Mp

shui en train de pourrir le topic sur ta magnifique guitare
Earthworm Jim
je ne connais pas la version 59, mais la black beauty custom VOS 3PU (version stopbar) est la meilleur les paul que j'ai joué a ce jour. (et j'ai joué une vrai 59)

la position millieu et les positions intermediaire sont géniale, on a des sons inedit guitaristiquement parlant, des trucs qu'on a jamais entendu ailleurs. je suis fan! moi qui n'aime pas du tout cette guitare d'ordinaire, ba c'est juste que je doit aimer les les paul qui sonne.

enfin bref, c'est un peu HS vu qu'il s'agit pas de la 59, mais c'est juste pour dire que la signature la c'est pas du marketing, on a une gratte de dingue et le prix est justifier je pense au regard du boulot et du souci du détail apporté. et puis bon le son quoi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
je ne connais pas la version 59, mais la black beauty custom VOS 3PU (version stopbar) est la meilleur les paul que j'ai joué a ce jour. (et j'ai joué une vrai 59)

la position millieu et les positions intermediaire sont géniale, on a des sons inedit guitaristiquement parlant, des trucs qu'on a jamais entendu ailleurs. je suis fan! moi qui n'aime pas du tout cette guitare d'ordinaire, ba c'est juste que je doit aimer les les paul qui sonne.

enfin bref, c'est un peu HS vu qu'il s'agit pas de la 59, mais c'est juste pour dire que la signature la c'est pas du marketing, on a une gratte de dingue et le prix est justifier je pense au regard du boulot et du souci du détail apporté. et puis bon le son quoi.

Je ne peux qu'approuver !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

me demande comment tu fait pour en avoir d'autres d'ailleurs a coté de ta black beauty? serieux elle te paraissent pas pourrie a coté?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

me demande comment tu fait pour en avoir d'autres d'ailleurs a coté de ta black beauty? serieux elle te paraissent pas pourrie a coté?

Curieusement, non
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bon aller je débarque avec 2 ans de retard.
Tout d'abord félicitation! (j'espère que le petit va bien), et puis congratulation pour l'acquisition de ta Page

Pour les présentation, vite fait, je vais avoir mes 18 ans, et je vient de me faire plaisir en me payant ma 1ere gibson (une les paul std de 93' sunburst)

'fin bref tout sa pour dire que je sort de squier... et que gibson n'a rien à voir.

Ce qui est cependant étonnant, ce sont les différences que l'on perçois entre les différentes gibson. J'ai eu l'occaz d'essayer une classique de 97' qui sonnais comme une bouse et une custom shop qui sortais de l'usine (et hors de mes moyens financiers) ... une pure merveille ... ou une merveille pure, au choix. Au niveau du toucher, la sensation de la main qui glisse derrière le manche est comparable à un effleurement d'eau (vive la poésie)

'fin voila, de mon coté, ma "nouvelle" petite standard me convient parfaitement.
A l'occaz quand je serais grand riche et célèbre, je me permettrais peut-être la découverte de la choupinette du grand Page (on peut toujours rêver non ?!?)

Aller, Bonne continuation !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai strictement la même hormis les boutons de potards, très bon achat (c'était celle à 1750€ sur marche.fr ?)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
patmurris
Bon... trois ans après... je viens de passer plusieurs soirées à lire les soixante premières 'Page' de ce sujet... Vous êtes tous des grands malades de la LP vous savez!? (moi aussi pour lire tout cela...)

Je viens moi-même d'acquérir une LP standard de 2002... pfff juste une autre std de série, je sais... mais c'est aussi un rêve qui c'est réalisé. A vous lire je sens le virus se propager en moi et j'aurais envie d'une CS maintenant!

Félicitations Expendora, pour la guitare et pour ta fille qui a deux ans et demi passé maintenant. Je lisais ton post lors de sa naissance il y a de cela quelques soirées à peine.

Bref, la raison pour laquelle j'avais commencé à lire cette saga étais que je cherchais à en savoir davantage sur la LP JPP. J'en ai appris beaucoup au fil des pages (manche fin, lutherie, mécaniques, cablage, push-pull, phase/hors-phase...) mais je ne sais toujours pas grand chose sur ce mystérieux micro de chevalet.

Qu'a donc de si particulier le micro de chevalet? A-t-il une référence chez Gibson? Peut-on l'acheter et le monter sur une série? Y-a-t-il un équivalent?...
kawabonga_
Je crois que c'est un T Top sur celle de Page

Sinon, j'en avais demandé une réplique à bongo (SP Custom), et franchement, ça arrache sévère!
Expandora
Pour répondre a ta question , le micro chevalet de la Page est un Gibson Pagebucker , c'est son petit nom .
Il n'est pas vendu en dehors de ses Gibson signature .
J'ai essayé beaucoup de micros Gibson , il n'y en a pas un seul qui sonne comme lui . C'est vraiment une tuerie , je ne m'en lasse pas depuis presque 3 ans maintenant .
Je ferais une mise a jour des signatures Jimmy Page , des que j'aurais 5 minutes . Histoire d'etre le plus exhaustif possible .
Tout ceux qui en ont une , peuvent evidemment me faire une petite review que je mettrais en 1ere page .
Hein Seb .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...