Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
deviltonio a écrit :
BabarFromMars a écrit :

La Zakk avec de vrais micros (pas des EMG :mrgreen pourrait être une gratte comme ça .

Tu verrais aussi des bons petits PAF la dessus hein? Tout à fait d'accord. Au début je la trouvais vilaine mais à force de la voir... Elle commence à me plaire.

Je trouve la finition superbe, avec une bonne paire de PAF ce serait nickel.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Expandora
... Petit recit de mon dimanche apres midi ...
Je suis allé chez un de mes clients , qui est accessoirement collectionneur de guitares , enfin de bonnes guitares ...
On en parlait depuis un moment deja , entre fans de Gibsons on avait forcement des sujets de conversations en commun !
Bref , je vais chez lui avec mes 2 Gibby's , ma R9 et ma Page .... Ouhhh il a fallu que je la prete , bon passons ...
C'est dommage , je n'ai pas pris mon appareil photo , sinon j'aurais beaucoup moins ecrit !
Donc ,j'ai eu le plaisir de comparer mes 2 LP avec dans l'ordre :
Gibson LP reissue 56 goldtop P90 ( terrible )
Gibson Lp reissue 54 black beauty ( je crois qu'un jour j'en aurais une comme celle la )
Gibson LP DC PRO Custom Shop
Gibson Firebird de " je ne sais plus quelle année "
Gibson ES 335 de 1968 ( on en voit pas beaucoup des comme ça par chez moi )
Gibson type jazz , je ne me rappelle plus de la reference exacte , de 1951 juste equipé d'un P90 !
Heritage LP
Et je passe sur les Fender et autres guitares acoustiques de Luthier !

Donc je me suis permis d'essayer tout ça ( ) et d'en faire des comparaisons avec les miennes !
Pour preciser , les essais se sont d'abord fait a vide , puis sur un Soldano Reverb 'o sonic , puis sur un multi effet en rack ( histoire d'avoir le son le plus neutre possible )

Je ne vais pas faire un avis detaillé sur chaque gratte que j'ai essayé , mais je peux juste dire que le Black Beauty est une guitare d'exception , avec un son qui me convient a merveille !

Voila , l'important est surtout que le monsieur chez qui j'etais a essayé ma Page .. Lui qui ne jure que par les modeles vintage , ou des guitares qui ont été jouée , qui ont une ame ou etc .... Il a pris une GROSSE CLAQUE !!!!
Jamais , il n'aurait penser qu'une LP recente puisse sonner aussi chaud , aussi enorme , aussi precis ( ce sont ses mots )
Il n'en revenait pas , et je ne crois pas qu'il ait dit ça pour me faire plaisir , tant je voyais dans ses yeux , quand il jouait , la surprise ...
Et je me suis rendu compte par la meme occasion , que cette guitare a vraiment quelque chose d'exceptionnel !
Ce n'est pas parce que c'est la mienne que je dit ça ...
Voila , je voulais vous faire partager ce petit moment ...
Vous avez compris ... je l'aime toujours !!!
Rock'n roll ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Non pas pour l'instant , je serais plutot en galere d'argent donc je vais peut etre etre obligé de revendre quelques petites choses .... !
Mais si je peux eviter .. j'aimerais autant !

Pour le manche , tu sais moi je ne suis pas raciste , je me fais a tous les formats chez Gibson ! Apres j'ai des preferences forcement !
Mais la 54 avait le mojo mon ami , putain ça se ressent au premier coup de mediator !!!!!!!!
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
J'ai quand meme bien peur d'etre obligé de revendre ma R9 , ça me fait vraiment chier mais la je crois qu'il n'y a pas le choix !
7Club
Stoner rock band !!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Fév 2007, 22:52
Alors une BB '54 ça sonne comment?
JEM ADDICTION
Alors je demande une info puisque c est assez urgent!!

Voila on me propose une gibson les paul jimmi page de 1996.. elle est quasi neuve.. juste la signature qui se sauve un poil sur le pickguard!!

Alors a votre avis combien ca peut valoir!?!? au maximum!?!?

le gars s est pas trop combien la vendre et il a besoin de sous sous!!!
merci de me repondre!! je dois donner une reponse demain!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
alors voila!!! en fait je voulais savoir si c etait vraiment une piece qui en valait la peine??? car je comptais bien me separer de ma classic !!!

sinon ce gars a egalement une gary moore a vendre!!!!?! ca vaut la peine??? pareil etat de collection... pas un jetons!!!

et j hesitais presque!!

en tout cas je ne les prendrais pas les deux !! c est sure!!!!

et merci pour toutes ces infos!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
oui je l ai egalement vue!!! super etat vraiment rien a redire!!! a croire qu elle n a pas été jouée cette guitoune!!

superbe table flamée!!! mais il semble qu elle tape plus a l oeil qu elle ne sonne cette gratte!!
enfin il ne m a pas donnée de prix!!

et je sais pas trop combien ca peut coté ?!?
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
merci merci !! mais qui vaut plus la peine entre ces deux grattes a pris raisonnable???
10 th #041
10 th #314
DNA
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Fév 2007, 23:40
photos de la gary moore? aucune idée de sa tronche perso...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Fév 2007, 14:02
merci pour la tof lifseb
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Fév 2007, 15:45
j'avais pas capté que t'étais alsacien l'ami
Je suis sur Stras en fac...
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hey !! Les alsaciens en force !!

Faudra qu 'on se fasse une rencontre , je suis a cote de colmar , donc au milieu de vous .....On pourrai se voir avec nos gibson ( de m..de )
Faire quelques testes.....D ici 2-3 mois je serai dans ma maison , on pourra faire du bruit.....J ai un jcm 800 + un recto ça pourrait etre un bon moment .... Si ca vous dit ,hein ,bien sur !!
warnerve
je plussois ce qui a été dit à la fin, une rencontre gibson 68 ça peut le faire.

j'ai ma perry à faire tester, ma V 98LE et bientôt ma nighthhawk st 3 custom

je suis près de Mulhouse.

si lifeseb tu veux tester la perry on est pas loin
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...