... Petit recit de mon dimanche apres midi ...
Je suis allé chez un de mes clients , qui est accessoirement collectionneur de guitares , enfin de bonnes guitares ...
On en parlait depuis un moment deja , entre fans de Gibsons on avait forcement des sujets de conversations en commun !
Bref , je vais chez lui avec mes 2 Gibby's , ma R9 et ma Page .... Ouhhh il a fallu que je la prete , bon passons ...
C'est dommage , je n'ai pas pris mon appareil photo , sinon j'aurais beaucoup moins ecrit !
Donc ,j'ai eu le plaisir de comparer mes 2 LP avec dans l'ordre :
Gibson LP reissue 56 goldtop P90 ( terrible )
Gibson Lp reissue 54 black beauty ( je crois qu'un jour j'en aurais une comme celle la )
Gibson LP DC PRO Custom Shop
Gibson Firebird de " je ne sais plus quelle année "
Gibson ES 335 de 1968 ( on en voit pas beaucoup des comme ça par chez moi )
Gibson type jazz , je ne me rappelle plus de la reference exacte , de 1951 juste equipé d'un P90 !
Heritage LP
Et je passe sur les Fender et autres guitares acoustiques de Luthier !
Donc je me suis permis d'essayer tout ça ( ) et d'en faire des comparaisons avec les miennes !
Pour preciser , les essais se sont d'abord fait a vide , puis sur un Soldano Reverb 'o sonic , puis sur un multi effet en rack ( histoire d'avoir le son le plus neutre possible )
Je ne vais pas faire un avis detaillé sur chaque gratte que j'ai essayé , mais je peux juste dire que le Black Beauty est une guitare d'exception , avec un son qui me convient a merveille !
Voila , l'important est surtout que le monsieur chez qui j'etais a essayé ma Page .. Lui qui ne jure que par les modeles vintage , ou des guitares qui ont été jouée , qui ont une ame ou etc .... Il a pris une GROSSE CLAQUE !!!!
Jamais , il n'aurait penser qu'une LP recente puisse sonner aussi chaud , aussi enorme , aussi precis ( ce sont ses mots )
Il n'en revenait pas , et je ne crois pas qu'il ait dit ça pour me faire plaisir , tant je voyais dans ses yeux , quand il jouait , la surprise ...
Et je me suis rendu compte par la meme occasion , que cette guitare a vraiment quelque chose d'exceptionnel !
Ce n'est pas parce que c'est la mienne que je dit ça ...
Voila , je voulais vous faire partager ce petit moment ...
Vous avez compris ... je l'aime toujours !!!
Rock'n roll ...