Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Fév 2007, 22:53
yes Lifseb, j'ai pas encore le permis (fraichement 18balais) alors c'est tendu (à part peut etre en train), mais c'est pour bientot. Mais en attendant, colmar ça devrait le faire
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Fév 2007, 22:54
Expandora a écrit :
On se croirais presque sur meetic

en plus rock n roll non?
Expandora
deviltonio a écrit :
Expandora a écrit :
On se croirais presque sur meetic

en plus rock n roll non?

Ouais , on va dire ça
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
deviltonio a écrit :
Alors une BB '54 ça sonne comment?

Ouhh je ne t'avais meme pas repondu Tonio !!!
Alors une BB 54 , ça sonne vraiment different de tous ce que j'ai essayé :
Deja , elle etait full acajou , touche ebene , donc pas du tout la meme bosse dans les mediums que les LP avec table erable rapporté !
Ca sonne vraiment tres roots , pas tres puissant mais super precis et tres doux ! C'est assez dur a expliquer en fait
Elle a vraiment un grain atypique et je crois que c'est pour ça que je l'ai bien aimé !
7Club
Stoner rock band !!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Mar 2007, 11:54
j'ai encore jamais essayé de full acajou... parait que ça sonne terrible aussi...
Expandora
Essayes la Classic CS de Seb , et tu verras comment sonne une Full Acajou !
En plus vous etes presque voisin , alors ... merde si vous n'y arrivez pas , c'est de la mauvaise volonté !!!!
7Club
Stoner rock band !!
hilaryhahn
les paul gary moore : j'ai joué dessus pendant 6 mois : excellent feeling avec cette gratte, meilleure en saturé qu''une les paul standart ou même une 59. Je l'ai revendue à un pro connu des journaux spécializés. Pour lui, c'était une des meilleures LP.
The Rom
Expandora a écrit :
Je pense que chaque guitariste ici présent a un reve de guitare , un morceau de bois qui le fait rever depuis qu'il est tout jeune ...
Pour ma part , ce fut la Gibson Jimmy LP Page Signature ...

Mon rêve s'est realisé aujourd"hui quand j'ai reçu ce colis ( que j'ai attendu comme un gamin )

Premiere impression , elle est absolument neuve !!
je la sors et la j'ai eu un petit pincement au coeur ...
C'est la Page que j'ai dans les mains .... j' ai eu un paquet de grosses guitares entre les mains , mais pas une ne m'a fait cette premiere impression !!

Bref , une fois mes émotions dissipées , je la joue tranquillou au doigts , le manche est fait pour mes mains , il est fin, doux , tout ce que j'aime ...
La touche avec le radius compensé est un modele de bonnes sensations ...
Je l'ai branché vite fait ( j'etais au taf donc je n'avais pas ma journée a passer dessus ) C'est bon mes amis .... c'est tellement bon !!
Tout est faisable avec elle , mais je prefere faire une review sonore quand je l'aurais testé sur mon matos !
Voila , tout ça pour dire que c'est pour moi le graal des guitares .. et que maintenant je vais peut etre arreter d'en acheter !

avec ses keupines ...

c'est quand meme elle la plus belle hein ? (parmi les autres je veux dire ... )

J'ai craqué parce que dans un mois je suis papa , et je n'aurais peut etre plus l'occasion de le faire ... Rock'n roll !!!on ne vit qu'une fois ... :G2:

EDIT : 1er ssai en condition !

Tout juste rentrée de repet' ....

Bon deja , on va commencer par mes premieres impressions :
Legere , equlibrée , douce , parfaite pour ma carrure ( c'est a dire "normal" )

J'ai entammé le premier riff en son clair , micro grave ..... Diantre que c'est bon . Je retrouve ici ce que j'aime dans les LP !
Precison , chaleur , rondeur , dynamique , il ya meme de l'attaque !
mais la par rapport aux autres que j'ai eu , c'est puissance 10 ( meme plus )
Le grain est sublime , tout en finesse ... c'est ultime !!

Passage vite fait sur le micro aigu ... la c'est la claque !!!
Quelle puissance sort de ce burstbucker custom .... Franchement la c'est enorme ! D'habitude les micros aigu sont un poil nasillard , un peu " quincaill' " , mais alors celui la c'est tout le contraire ! Epais , pleins de rondeur ... bon j'arrete les superlatifs !

Position intermediaire les 2 micros en parrallele , bon la j'aime moins par contre , le son perd de sa puissance et de sa dynamique par rapport aux autres positions !

micros aigu splitt actionné .... j'ai trippé 15 minutes avec cette position la , delay slapback , ts808 Rock'n roll années 50 , Rockab' mon Roadking sonnait comme un bluesbreaker , mon batteur n'en revenait pas !
Le twang a la telecaster ...

Bon en saturé , je ne vais pas tout refaire ! mais en résume c'est la meilleure LP qui m'ait été donné de toucher !
Elle est incroyable .... Je me suis senti obligé de bien jouer , mes notes sonnaient comme jamais ... j'ai pris un plaisir enorme !
P**** que c'etait bon ...
Elle me permettra de faire tous le styles de musiques qu'on aborde avec mon groupe ... Funk , Rock'n roll , Metal ....
vous avez compris que je l'aimais ?

Expandora a écrit :
Je vais essayer de vous montrer les differences entre les plusieurs modeles Jimmy Page existant !

1er modele sortie en 1995 :

La premiere edition est moins chere , moins bien ( en gros c'est une LP classic premium avec l'electronique like Page , et la signature de sieur Jimmy sur le pickguard ) Jimmy Page lui meme n'a jamais approuvé ce modele !

2eme modele sortie en 2004 :
En anglais ....

The Jimmy Page Custom Shop Signature model '59 Les Paul is made in three incarnations: the Pilot Run of 25 Tom Murphy-aged replicas, played. approved, and hand signed and serialized by Jimmy Page in his estate, 150 unsigned Tom Murphy-aged replicas, and an unlimited series of Custom Authentic, un-aged guitars.

la #9 , signée de la main de Mister Page , fait parti des 25 proto dont le tout premier a été par par Jimmy himself !
Quelques Photos pour la forme
ATTENTION LES YEUX .... GUITARE ULTIME INSIDE !!

Bon j'arrete la , ça me fait mal aux yeux ....
Pour preciser , ces 25 modeles ont été pré-vendues a d'heureux collectionneurs pour la bagatelle de 50000$ la bete !

Ensuite , il ya le modele aged by Tom Murphy , 150 modeles en tout et pour tout !
Ils se revendent entre 9000 et 12000 € .... !

Et puis il y a le meme modele que la mienne , fabriqués a 800 exemplaires (selon le contrat passé entre Gibson et Jimmy Page )

Je ne vous la presente pas .... je l'ai deja fait !

Voila si vous avez des remarques , n'hesitez pas !

Salut!

Pour ma part, je prefere ton autres LP. En trans black est est carrement hallucinante! C'est quel modele?
Et par curiosite (car je n'ai pas lu tout le topic), tu l'as attendu combien de temps cette Jimmy Page? 1an? 2ans? )

zzz, rom
Call me Mclovin
Maxcreed
Tiens, quelqu'un connaît le nom de la Les Paul Jimmy Page qui était sortie en 95 ?

Il me semble que c'était un modèle de série normale et pas une Custom Shop !

Merci !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Expandora
RomRom :
Comment ça combien de temps je l'ai attendu ?
Si c'est cette guitare en particulier , je l'ai attendu 2 jours ;o) ( merci Fedex ) , si c'est la LP Jimmy Page en general , je l'ai toujours voulu ...

Maxcreed :
Je crois bien que la premiere generation de LP Jimmy Page , s'appellait tout simplement : Gibson LP Jimmy Page signature ... Et c'est vrai elle n'etait pas faite par le CS !
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Hello les potos
Bah pour l'enregistrement , tout est fini , il ne reste plus qu'a faire une belle pochette et a presser le tout !!!
Je ne suis plus souvent sur le net , alors je n'ai meme pas pu mettre quelques titres sur ce topic ! Des que tout revient dans l'ordre , je poste plein de sons !!
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Tu fais dans le graphisme ?
Bah ecoutes si j'avais su avant , je t'aurais demandé sans hesiter mais la elle est en cours de finition ..
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Si je peux , ej vais t'envoyer un morceau en mp3 par mail ;o) , tu pourrais me donner ton adresse ? Je te l'enverrais par mon magasin !
Tu me diras ce que tu en penses ... Pour situer , moi je suis " panoramiquer " a droite !
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...