Gibson Les Paul du pauvre !

Forum Gibson
Forums
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 03 Août 2009, 10:59
Coucou!

Alors voila, mon projet est d'acheter une Les Paul standard (la vrai)...mais pas maintenant car je dois d'abord engraisser mon p'tit cochon (€€€€).
Comme je suis un grand impatient, je pensais acquérir d'abord une copie pour commencer à réver! (elle sont trop belle)
un beau son bien gras et rond...
Alors la quelle vaut un peu le déplacement pour un mini budget ???(autour de 300€)
Epiphone?? autre ???
avez vous des exemples?
Un grand merci d'avance
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sYph0s
    le 03 Août 2009, 11:04
Ben si t'arrives à trouver une Burny, une Edwards, une Greco, ... Enfin une MIJ à ce prix la fais-toi plaiz'.
Sinon Va voir du coté de chez Custom 77, c'est du très bon pas cher.
Sinon en effet, tu peux aussi te tourner vers Epiphone.
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 03 Août 2009, 11:20
Bach.
Doc Loco
Vintage, Tokai (les modèles made in China of course), peut-être Bach. En neuf, c'est ce que tu trouveras de mieux pour 300€. En occase, très peu de chance de trouver une made in japan à ce prix. Peut-être une Hohner LP59 qui sont sympas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 03 Août 2009, 14:27
sa t'aidera pas pour ta question, mais si tu attend d'avoir assé de sou pour une vrai les paul, je te conseil d'économisé les 300 euro que tu compte dépensé dans une les paul-like bas de gamme, tu aura la vrai bien plus vite. mais ce n'est que mon avis

sinon parait que les custom 77 sont pas mal du tout, j'en ai essayé une j'ai été surpris !
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 03 Août 2009, 18:59
Achète une Custom77, elles sont en soldes en ce moment en plus !
Millionaire
C'est ce que dit filipdeceulaer : tout dépend de quand il envisage l'achat de la LP Gibson ? Dans 6 mois ? Là c'est sur que c'est une mauvaise idée et qu'il faut garder tes sous ! En revanche si c'est dans 6 ans, là c'est compréhensible.
BOPAPA30
c'est rigolo ce topic...

la Gibson du pauvre,.....et c'est Millionaire qui répond ! ....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 03 Août 2009, 23:12
houla! merci à vous tous pour vos réponses et excusez moi pour ce retard!
(ben voui, ch'ui en vacances et j'ai du taf à la maison!)
Bon la Les Paul (la vraie) c'est pas dans 6 mois mais plutôt 6 ans
Disons que j'ai d'autre choses à acheter avant!
Quand j'ai débuté la guitare (il y a 29 ans) j'avais une copie Les Paul Ibanez qui m'allait trés bien (1900frs d'époque)...c'est avec celle ci que je me suis éclaté!
je l'ai revendue 60€ et pi je me suis dit je vais acheter une Strat+ US(1993)...
Ben maintenant j'ai la strat et je regrette mon ibanez!je n'arrive pas à me faire au manche de la Fender
(je suis loin d'être un virtuose lol, à mon avis je suis rouillé!re-lol)
D'ou ma question: une simple copie de qualité pour commencer?
je retiens custom 77 et je vais voir à ça
Merci encore à vous tous
arnaud1.3
Tu aurais du choisir comme titre du topic: Gibson Les Pauvres... Ok

C'est les soldes chez Custom 77 j'étais pas trop confiant sur le son de ces grattes jusqu'à aujourd'hui mais tout à l'heure j'ai fait un tour chez un ami qui a profité de ces soldes et franchement je suis impressionné . C'est beau (il n'y a que la pointe trop pointue à mon goût du cutaway qui me plait pas) et surtout ca sonne bien.Tout ça dans ton budget pile-poil:

http://www.custom77.com/html/p(...).html (tu peux choisir entre 3 finitions différentes)

Franchement je pense que tu pourras t'amuser pendant 6 ans avec çà.
Si j'avais su que ces soldes seraient arrivées j'aurais attendu un an de plus mais c'est trop tard pour moi
Fais toi plaisir avec çà
WTF??
  • Publié par
    tab888
    le 04 Août 2009, 01:29
Tant pis au risque de me faire lincher par tout les fans epiphone je prend le risque!
Je te conseil la jack and danny Ls5 ( tu la trouvera chez musicstore a 225€)
Je venai d'une epiphone les paul, et en toute honetetée, la J&D la surpasse en tout point, que ce sois le son, ou la finition.
Pour la forme, c'est juste un peu plus petit, mais l'esprit les paul est bel et bien la..
Puis si le son ne te convien pas, chez guitar fetish, ils vendent des tout bons micro pour 35€...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Août 2009, 02:19
dulou a écrit :
D'ou ma question: une simple copie de qualité pour commencer?
je retiens custom 77 et je vais voir à ça

Retiens Custom77, et jette un oeil aussi aux Vintage et aux Bach.
Je rajouterais aussi les Alden qui ont l'air assez intéressantes, ou du moins originales pour certaines.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alain147
Pour ton budjet regarde dans la gamme Gretsch Electromatic en occase , Ca sonne et c' est beau Modeles originaux inspired by Les Paul

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...