Gibson Les Paul Custom: tete cassee NEW: photos+num de serie

Forum Gibson
Forums
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le 19 Déc 2006, 22:05
Bonjour a tous!

Je suis sur le point d'acheter une Les Paul Custom d'occase mais je viens d'apprendre que la tete a ete cassee il y a quelques temps. Elle a ete reparee depuis mais j'aurai voulu savoir si ce pb est deja arrive a l'un d'entre vous et si ce genre de pb laisse des sequelles a l'instrument.

Merki

Rom
Call me Mclovin
rüleskiller
Les les paul sont réputées pour leur fragilité de leur têtes mais si la réparation a été faite chez un luthier normalement on ne voit aucune difference mis a part que la tête sera bien plus resistante qu'avant !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mister-Dub
ruleskiller a écrit :
Les les paul sont réputées pour leur fragilité de leur têtes mais si la réparation a été faite chez un luthier normalement on ne voit aucune difference mis a part que la tête sera bien plus resistante qu'avant !!

Je dirais meme plus, toutes les Gibson ont la tête fragile et n'apprécient que très modérément le décrochage de sangle à 1m50 du carrelage.
Comme dit plus haut si la réparation est bien faite, pas de probleme, mais décote d'au moins 30% - (1200 euros max si le reste est en bon état )
alain147
Je te file une excellente adresse:

Roger BURO sur Marseile. Il fait du tres bon travail, compter 3 semaines

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
-Remaille-
alain147 a écrit :
Je te file une excellente adresse:

Roger BURO sur Marseile. Il fait du tres bon travail, compter 3 semaines

*

et lire le sujet du post ? il ne veut pas la réparer, vu que ca été fait par le propriétaire
alain147
OK Tete cassée = guitare a essayer .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le 20 Déc 2006, 07:53
Mmm... La guitare est au japon donc ca va etre chaud de l'essayer et c'est donc pour ca que je prefere me renseigner.
Je la touche a 950 euros ce qui est assez cool pour une custom.
Vous en pensez quoi? Sachant que les japonais sont assez pointilleux niveau lutherie je pense que a reparation a ete bien faite...

zzz, rom
Call me Mclovin
Mister-Dub
950 euros + port + tva + frais de douane ?
Si c'est le cas ca monte dans les 1300 € au total.
Demandes pas mal de photos macro de la réparation pour voir si la réparation est nickelle
Tu es joueur en tout cas
splinter
Si j'étais un grand sage genre yoda je dirais un truc du genre "la guitare tu dois laisser où elle est" parce que comme dis au dessus, tu es joueur, TRES joueur ... Et puis franchement, tu es sûr de vouloir posséder un instrument qui a été cassé ? tu ne sais pas comment a été faite la réparation et les photos peuvent cacher des choses genre tu te focalises sur le manche mais elle est pleine de pains ailleurs ... paree que si elle est tombée, peut être qu'il n'y a pas que le manche qui a souffert .
donc MEFIANCE
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2006, 09:41
J'ai cassé le manche de ma SG il y a une dizaine d'années, et après réparation par un luthier, elle était même devenue plus stable à l'accordage....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mister-Dub
Il n'y a pas de probleme que la tête ait été cassée, le seul souci est que la réparation soit bien faite, et sur une gratte au Japon, c'est pas facile à savoir.
La tête de la SG de Bertignac a été cassée 3-4 fois , et il la joue dans ces concerts. !
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
J'ai cassé le manche de ma SG il y a une dizaine d'années, et après réparation par un luthier, elle était même devenue plus stable à l'accordage....

+10
arrêté avec vos "ouais elle a été cassé et patati et patata"
lorsque la voiture a une bosse et que tu répares elle roule toujours non ????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mister-Dub
Plentyofsoul a écrit :

arrêté avec vos "ouais elle a été cassé et patati et patata"
lorsque la voiture a une bosse et que tu répares elle roule toujours non ????

Aucun rapport.
Une bosse sur la carosserie n'est pas un organe vital sur une voiture comme peut l'etre la tete sur une guitare. Ca peut etre comparé à un pain sur la table.
Si la direction de ta voiture casse et qu'elle a mal été réparée, on se rapproche un peu plus du probleme
Fandango
Ca peut être un bon plan si tu la touche à 50% de sa côte....

Pour le tête, tout est faisable... La plupart du temps un luthier recassera la tête pour la consolider (si la reparation n'est pas faite dans les regles de l'art...)
Pour la petite histoire, j'ai choppé une LP custom Ri 57 de 92 dont la tête avait été cassé puis recollée (plus ou moins bien) au prix de 4000 F en 99... la reparation par barillon (aix en provence) m'a couté 800 F... et depuis plus aucun probléme et je trouve que ca reste une bonne affaire !
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...