Gibson Les Paul Custom: tete cassee NEW: photos+num de serie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Ah oui ca serai embetant dans cas donc... lol
J'ai tres tres envie de la commander en meme temps, une LP Custom a ce prix la c'est assez dingue. Normallement d'occaz ici ca ce trouve autour des 2000 euros non?

zzz, rom
Call me Mclovin
Mister-Dub
RomRom a écrit :
Ah oui ca serai embetant dans cas donc... lol
J'ai tres tres envie de la commander en meme temps, une LP Custom a ce prix la c'est assez dingue. Normallement d'occaz ici ca ce trouve autour des 2000 euros non?

zzz, rom

Jettes un oeil sur ebay.COM, tu te feras une idée assez précise des prix.
En France il y en a assez peu à la vente
Plentyofsoul
Mister-Dub a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

parce que le manche tu le tournes pour jouer

Tu n'es pas sans savoir que les cordes excercent une traction d'une cinquantaine de kilos sur le manche

ah ouais quand même...merci de l'info........ça fait beaucoup mine de rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Déc 2006, 17:44
Un manche bien recollé ne craint rien.

La force de la colle est plus forte que celle d'un morceau de bois

En gros deux morceaux de bois collés ensembles, c'est plus résistant qu'un gros bloc de bois taillé.

Donc si le travail à été bien fait, fonces, c'est une affaire.

J'ai personnelement joué sur une SG qui avait été réparé, et y avait absoluement aucun soucis.
J'ai aussi cassé la tête d'un de mes guitares, et elle a été réparée...2 fois d'ailleur car je l'ai cassée deux fois, et elle marche toujours aussi bien
The Rom
Autre question: toutes les custom on ete frabriquée au custom shop ou est ce que le modele a ete fabriquee en usine a une certaine epoque? Je demande ca car j'ai pu lire sur le net que la custom est enfin "redevenue" un modele frabrique par le CS alors ca m'intrigue un peu...

zzz, rom
Call me Mclovin
Plentyofsoul
non toutes les custom ne viennent pas du custom shop.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rom
Mmm encore un element qui me fait un peu douter.
C'est tres chiant car d'un cote je suis super attire par le prix mais d'un autre et comme vous le disiez un peu plus haut, je ne sais pas sur quoi je vais tomber.
J'ai demande le numero de serie histoire de checker si c'est un custom shop ou un modele d'usine.
Et pus ce fameux prix fait reflechir car okc'est une bonne affaire mais si il est si bas c'est surement pour une raison... Surement a caude du visuel de la gratte un peu fatigue.
RHAAAAAAAA!!!!
Call me Mclovin
JumpingJack
J'ai gardé le meilleur de ton message, c'est excellent :

RomRom a écrit :
...me fait un peu douter....
C'est tres chiant... je suis super attire par le prix... je ne sais pas sur quoi je vais tomber...Et pus ce fameux prix fait reflechir... c'est une bonne affaire... surement... Surement... RHAAAAAAAA!!!!

:mdr:
Le doute dans toute sa splendeur !

Toi tu es devant un choix difficile n'est-ce pas ?

Sinon, j'ai une autre idée : t'as qu'à aller l'essayer au Japon, et puis si elle ne te convient pas t'auras toujours gagné un beau voyage !
The Rom
Lol... Toi je t'aime pas parce que tu me fais encore plus hesiter alors qu'il y a 10min j'etais chaud pour dire ok au gars!!!
Call me Mclovin
JumpingJack
RomRom a écrit :
Lol... Toi je t'aime pas parce que tu me fais encore plus hesiter alors qu'il y a 10min j'etais chaud pour dire ok au gars!!!

:{}: Bouuuuhh ! Je suis malheureux maintenant...

Bon, excuse moi si je te fais hésiter, j'ai juste voulu faire un brin d'humour, et ton post s'y prêtait fort bien
Mais franchement, tu avais vraiment l'air de douter, ton message ne laissait pas trop voir le fait que tu étais chaud pour l'acheter... De toute manière, si tu as craqué sur cette gratte, arrête de tergiverser et achète-la, il y a bien des gens qui t'ont dit ici que si la réparation a été mal faite, il est possible de la refaire. Alors si tu es amoureux de cette guitare, achète-la quitte à prendre le risque de payer un peu cher au final dans le pire des cas. Enfin attends quand même le numéro de série pour confirmer l'authenticité de l'instrument, c'est le minimum.
The Rom
Ahhhh tu remontes dans mon estime petit gredin! C'est ce que je comptais faire. De toute maniere meme si elle est physiquement deterioree, on pourra toujours lui redonner un coup de jeune chez un luthier alors ca ne pourra etre que du positif!
Call me Mclovin
Fandango
je crois que les Customs sont fabriqués par le custom shop depuis 3-4 ans... Avant c'était un modéle custom "d'usine". Bien entendu, je parle pas des reissue qui elles sortent systèmatiquement du custom shop...
we gonna groooooove
The Rom
Mais meme si c'est un modele d'usine (je n'ai pas encore le numero de serie), on peut supposer que c'est quand meme une exellente guitare non?
Call me Mclovin
The Rom
Voila j'ai pu avoir le numero de serie! C'est le 81779608. Il semblerai donc que cette guitare date de Juin 89 environ.
Pour les connaisseurs Gibson, voici ma question question: est ce que c'est un modele d'usine ou un Custom Shop?

zzz, rom
Call me Mclovin
The Rom
Ishibashi, le mec m'envoie les photos dans la journee. Avec les fetes, ils ont peu de temps pour prendre des photos mais vu que ca fait 1 semaine que je le tanne pour en avoir qu'il a cede
Je les post des qu'il me les envoie!
Call me Mclovin
The Rom
Mais bon c'est pas une LP Custom pas chez que je veux, c'est une LP Custom du CS!
Enfin peut etre que les modeles d'usine sont identiques aux modeles du CS... Faut pas rever non plus lol!
Call me Mclovin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...