Gibson Les Paul Custom: tete cassee NEW: photos+num de serie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ca peut être un bon plan si tu la touche à 50% de sa côte....

Pour le tête, tout est faisable... La plupart du temps un luthier recassera la tête pour la consolider (si la reparation n'est pas faite dans les regles de l'art...)
Pour la petite histoire, j'ai choppé une LP custom Ri 57 de 92 dont la tête avait été cassé puis recollée (plus ou moins bien) au prix de 4000 F en 99... la reparation par barillon (aix en provence) m'a couté 800 F... et depuis plus aucun probléme et je trouve que ca reste une bonne affaire !
we gonna groooooove
JumpingJack
En fait on est bien d'accord sur le fait que si la réparation est bien faite, tout va bien pas de problème... Mais le truc c'est que la gratte est à l'autre bout du monde, et qu'il ne pourra pas savoir avant de l'avoir reçue et essayée (un bon arnaqueur te fera croire ce qu'il veut avec de mauvaises photos). Et là il prend un risque quand même, c'est un peu la loterie
Alors tout est là : prendra le risque ou prendra pas ?
JumpingJack
Fandango a écrit :
Ca peut être un bon plan si tu la touche à 50% de sa côte....

Pour le tête, tout est faisable... La plupart du temps un luthier recassera la tête pour la consolider (si la reparation n'est pas faite dans les regles de l'art...)
Pour la petite histoire, j'ai choppé une LP custom Ri 57 de 92 dont la tête avait été cassé puis recollée (plus ou moins bien) au prix de 4000 F en 99... la reparation par barillon (aix en provence) m'a couté 800 F... et depuis plus aucun probléme et je trouve que ca reste une bonne affaire !

Ah oui, ok. Même si la réparation est mal faite on peut faire quelque chose, mais ça coute des sous et il ne doit pas la payer 950€ alors. Mais si la réparation est bonne, le vendeur ne voudra pas la lâcher au quart de son prix non plus... Donc le problème reste le même, comment savoir avec certitude ? Moi je ne prendrai pas le risque si je ne peux pas essayer l'instrument.
Mister-Dub
Est-ce que la tête a été entièrement cassée par le luthier et recollée dans les règles de l'art avec reponcage, teinte + vernis ou on a simplement injecter un peu de colle dans la fissure pour que ca tienne un minimum ?
The Rom
C'est ce que j'ai demande et j'attends une reponse. Je pense qu'il a ete repare dans les regles de l'art, surtout quand on voit ce que font les luthiers japonais de chez ESP par exemple.

Fandango: la custom 57 que tu as ressemble t elle a la custom de base ou est ce que la lutherie et le son sont radicalement differents?

Pour les connaisseurs de LP: connaissez vous ce modele "HC 1968 LP 94"? Je suppose que c'est une reedition du modele de 1968 et qui date de 94 mais je ne trouve pas d'info sur cette gratte. Son, lutherie, que savez vous sur cette guitare?

zzz, rom
Call me Mclovin
Mister-Dub
RomRom a écrit :
Pour les connaisseurs de LP: connaissez vous ce modele "HC 1968 LP 94"? Je suppose que c'est une reedition du modele de 1968 et qui date de 94 mais je ne trouve pas d'info sur cette gratte. Son, lutherie, que savez vous sur cette guitare?

zzz, rom

http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4235
The Rom
Coquinou!
Call me Mclovin
The Rom
J'ai appele, le mec va chercher et m'enverra un email lorsqu'il trouvera qqchose.
Come on guys!!! J'attends des avis!
Call me Mclovin
The Rom
Tenon?
Call me Mclovin
The Rom
Et ca influe directement sur le son je suppose? Plus de vibration donc plus de sustain? Niveau profil, c'est assez plat ou au contraire c'est un tronc?
Call me Mclovin
Plentyofsoul
Mister-Dub a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

arrêté avec vos "ouais elle a été cassé et patati et patata"
lorsque la voiture a une bosse et que tu répares elle roule toujours non ????

Aucun rapport.
Une bosse sur la carosserie n'est pas un organe vital sur une voiture comme peut l'etre la tete sur une guitare. Ca peut etre comparé à un pain sur la table.
Si la direction de ta voiture casse et qu'elle a mal été réparée, on se rapproche un peu plus du probleme

parce que le manche tu le tournes pour jouer c'est vrai que l'exemple de la direction est plus parlant mais c'est non p^lus pas tout ç fait exact mais là on chipotte
c'était une image simplement pour dire que si c'est bien réparé il n'y a aucun soucis............."salut front de la culture" dixit don camillo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rom
Oui donc compare a ma PRs, ca doit etre le jour et la nuit! C'est assez chiant tout ca quand meme.
Dans le pire des cas, je me dis que meme si la guitare a quelques pets (ce qui est le cas), je pourrai toujours l'emmener chez un luthier pour un relooking extreme, combler les petes, refaire le verni sur ces points la.
Vous pensez que c'est possible?
le vendeur m'a assure que la guitare est passee dans les mains d'un rpo du magasin qui a deja repare plusieurs dizaines de guitares a tetes cassees, ca rassure un peu.
Call me Mclovin
Fandango
RomRom a écrit :

le vendeur m'a assure que la guitare est passee dans les mains d'un rpo du magasin qui a deja repare plusieurs dizaines de guitares a tetes cassees, ca rassure un peu.

Ouais, moi ca me rassure pas ! De plus en plus, je trouve une incohérence entre Pro et magasin ...
Pour les petes tu t'en tapes... Ca fait un charme et ca n'influe en rien sur le son ou sur la jouabilité de l'instrument.
we gonna groooooove
Mister-Dub
Plentyofsoul a écrit :

parce que le manche tu le tournes pour jouer

Tu n'es pas sans savoir que les cordes excercent une traction d'une cinquantaine de kilos sur le manche
Fandango
J'ai vu aussi des reparations de tête qui ne supportait pas un tirant superieur à 10 - 46 ... Dans ce cas faut refaire !
we gonna groooooove
The Rom
Ah oui ca serai embetant dans cas donc... lol
J'ai tres tres envie de la commander en meme temps, une LP Custom a ce prix la c'est assez dingue. Normallement d'occaz ici ca ce trouve autour des 2000 euros non?

zzz, rom
Call me Mclovin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...