Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui c'est bien la Krieger
greg30stm
Salut les amis, je suis toujours ce topic avec autant d'intérêt, les LP custom c'est quand même quelque chose ! La Robby Krieger est terrible !

Mais ne trouvant pas mon bonheur en tant que gaucher (modèles trop limités, trop peu d'essais possibles, prix pas très accessibles, bref achat à haut risque) j'ai franchi le pas de la case Luthier pour me faire fabriquer le modèle qui me tenait à coeur, une réplique de la 54', mais avec wrap' et set de Staple Alnico V de chez Ron Thorn. Elle sonne super, pèse 4.08kg, bref que du bonheur

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jolie gratte! et unique...et ouais gaucher c'est chiant pour le choix...plus de Custom à la maison ça fait bizarre...mais pas dit que
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
J'ai légèrement modifié la mienne :

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Putain t'as acheté une Krieger !
Tu nous avais caché ça !
Suck my duck !

Mes ventes...
djudjubanton
neozecat a écrit :
J'ai légèrement modifié la mienne :

Le contour du micro manche noir, je préfère aussi. T'as fait autre chose?
neozecat
No One a écrit :
Putain t'as acheté une Krieger !
Tu nous avais caché ça !

Oui, la Aged.

Regardes les pages précédentes

djudjubanton a écrit :
Le contour du micro manche noir, je préfère aussi. T'as fait autre chose?

Non, elle est parfaite comme ça. Je dois juste changer le cache de la poche du sélecteur par le second fourni par Gibson quand j'aurai 5 min.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2015, 07:05
Je me demandais justement l'autre jour ce que ça donnerait avec le contour noir.
T'as bien fait
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
neozecat
Je trouve ça mieux assorti que le crème
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2015, 07:33
Clairement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
greg30stm a écrit :
Salut les amis, je suis toujours ce topic avec autant d'intérêt, les LP custom c'est quand même quelque chose ! La Robby Krieger est terrible !

Mais ne trouvant pas mon bonheur en tant que gaucher (modèles trop limités, trop peu d'essais possibles, prix pas très accessibles, bref achat à haut risque) j'ai franchi le pas de la case Luthier pour me faire fabriquer le modèle qui me tenait à coeur, une réplique de la 54', mais avec wrap' et set de Staple Alnico V de chez Ron Thorn. Elle sonne super, pèse 4.08kg, bref que du bonheur

je le trouve superbe !
La Krieger aussi...
greg30stm
Merci Aristophane Il est vrai que la Krieger est splendide
djudjubanton
+1 terrible cette Custom de luthier.
et évidemment la Krieger aussi.
greg30stm
Petite question : ça vaut quoi les T-top des années 70' sur les Custom ? On reste sur quelque chose de rock ou bien on peut taper dans le métal avec ? Car les avis sont très divergents sur ces micros (qualité du son et niveau de sortie) et les prix d'occaz sont assez élevés. Avis aux possesseurs de Custom de cette période, qu'en pensez-vous ? D'avance merci
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 23 Juin 2015, 14:55
petite question (qui peut paraitre bete) : les Custom Shop sont toujours livrees dans un etui noir, avec interieur rouge/violet, et non pas peluche blanche comme les autres Gibson ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...