Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?139795-Year-by-Year-History-of-the-Historic-Les-Paul-Collection&p=1710004&viewfull=1#post1710004

Bonne lecture.

Merci Rasta
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aquinatis a écrit :
Et dans les Very True Historic? La nouvelle série pour 2016?

je pense qu'ils s'en branlent passé 1960, déjà que y a même pas de R4 dans la liste...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
leroyc89
Bonjour à tous
J ai récemment echange ma Prs custom 22top10 contre une une Lp custom black beauty reissue 57 de 1992. Numéro de série 2 4481 à deux micros. Très bon état. Elle pese un âne mort !! Les dorures s en vont sur le micro chevalet et les mécaniques mais je trouve ça sympa. Elle est originale aucun changement. Elle sonne la belle. Je suis étonné par le fait de sa polyvalence. J adore Ozzy osbourne et Randy rhoads. Je ne pensais pas pouvoir m approcher de leur son avec mais quelle surprise ça va parfaitement. Ça supporte sans problème les grosses disto d ou ma surprise.
Pouvez vous éclairer mes lanternes sur quelques points ;
Je ne sais pas quels micros elle a. Je pense que c est une prehistoric vu l année donc peut être des classic 57 partout qu en pensez vous ? Ou bien le couple 490 498 ?
Sur l abr1 la dorure s en va et je désire mettre du produit metal cleaner de gibson pour enlever l abrasion du metal. Est ce que ça ne va pas me virer la dorure au reste ?
Trouvez vous que j ai fait un bon echange ?
Merci à vous d avance
aquinatis
Donner une PRS contre n'importe quoi c'est déjà un bon échange alors là oui sans problème...
ugly.kid.phil
Salut à tous,

Ancien possesseur d une Les Paul Custom que j ai vendue pour m acheter une R7, je viens de tomber sur une Les Paul de 99 qui me fait de l oeil, je la trouve à tomber :

Elle est en vente à 2000£, je trouve ça un peu cher. Et est ce que vous avez déjà vu du Weather Checking dans ce "sens" ? moi j en avais jamais vu !
Enfin sur le site il n y a pas beaucoup d infos sur le Tenon, ni sur les micros. Est ce que vous savez ce qui se faisait en 99 sur les Custom ?

Merci d avance pour vos réponses...
djudjubanton
Ouais c'est un peu cher. En euros je dirais 2500 max.
Les micros normalement c'est le couple 490R/498T.
Le Tenon je dirais du short tenon mais à confirmer par quelqu'un d'autre.

Sur la 1ere photo je vois pas de WC. Je vois plutôt des rayures mais pas facile à dire.
ugly.kid.phil
Merci pour ta réponse rapide djudjubanton !

Je remet une autre photo, c est peut être subjectif, le vendeur en parle dans sa description donc c est peut être subjectif, j ai peut être envie de le voir :-)

Si WC il y a j aimerai bien savoir si ça se faisait d usine où si ça s est fait naturellement…

Autre question, est ce qu il y avait des COA à l époque pour ces guitares ?

Pour les micros, c est ce que j avais sur la mienne avant que je ne change pour des classic 57 et 57+. J aimais bien ces micros...
djudjubanton
Non pas de WC fait d'usine à cette époque. (du moins pas sur ces Custom "de série")
Pas de COA non plus.
Aristophane
bonjour

J'ai quelques questions à propos des custom ;
A partir de quelles années ont-ils laissé tombé l'ébène pour la touche ?
Ont-elles absolument toutes une table en acajou ?
J'ai vu une annonce d'une custom black de 2005 qui m'intéresse.
merci
GOLD TOP
2011 2012 plus d'ébène si je me trompe pas ..
Les tables en acajou ce n'est que pour les Black Beauties BB 4 BB 5et BB 7 mais black Beauty ce plus pour les BB 4 et BB 5 ...

2005 c'est vague ...c'est une historic ou une custom de série normal? ?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aristophane
cela semble être une custom de série normale, donc table en érable c'est ça ?
GOLD TOP
Exact
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ugly.kid.phil
neozecat a écrit :

C est la R Krieger, c est ça ? Elle est trop canon !!!
neozecat
Oui c'est bien la Krieger

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...