Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
jecee a écrit :
Hello les amis,

Je suis en pleine crise de GAS et une custom me fait de l'oeil et j'aurais aimé votre avis...

C'est donc une Custom issue du Custom Shop (numéro de série CS8816 avec le tampon Custom Shop derrière la tête. La touche est en ébène. J'ai pu l'essayer et à part une action assez haute, la guitare ne présentait aucun problème, j'ai même trouvé qu'elle était vachement bien finie! Le poids est assez léger comparer à ma standard 1996 qui pèse un âne mort !
D'après le numéro de série se serait une 2008, vous confimez? Quelles sont les micros sur cette série?

Quel serait selon vous le prix de vente correct sachant qu'elle est quasi neuve, aucun coup, juste quelques micros rayures très légères sur le corps, d'après son proprio elle est toute d'origine, le case gibson est noir intérieur moumoutte noir/violet, certificat custom shop fourni.

Un grand merci pour votre aide !

C'est bien une 2008. Les micros n'ont pas changé depuis, c'est toujours les 490/498.

Au niveau du prix, c'est autour de 2000-2200€ (fourchette large 1800-2400)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perso je dépasserais pas 2200, sinon autant taper dans de l'Historic....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Ok merci les gars, il se trouve qu'elle est à 2200 euros avec facture (vendeur pro).

J'ai essayé en même temps une R8 car je visais celle-là à la base mais franchement fort déçu du niveau de finition et le manche ne va pas trop me correspondre et j'ai peur que cela fasse double emploi avec ma standard '96 qui est sonne du feu de dieu avec une finitiion impeccable.

Niveau du son, je préfère le grain de la R8 mais la Custom a un sustain de fou. Si je craque pour la custom j'envisage un changement de micro bridge.
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Quand je ne joue pas sur ma BB 57 et que j'aime l'ébène et le touché de ce dernier, j'ai avec moi un morceau d'ébène que je caresse toute la journée je sais je suis un grand malade

T'aurais du le prendre plus arrondi...

MDR
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
jecee a écrit :
Ok merci les gars, il se trouve qu'elle est à 2200 euros avec facture (vendeur pro).

J'ai essayé en même temps une R8 car je visais celle-là à la base mais franchement fort déçu du niveau de finition et le manche ne va pas trop me correspondre et j'ai peur que cela fasse double emploi avec ma standard '96 qui est sonne du feu de dieu avec une finitiion impeccable.

Niveau du son, je préfère le grain de la R8 mais la Custom a un sustain de fou. Si je craque pour la custom j'envisage un changement de micro bridge.

Salut Julien, impatient que t'aille la chercher ta custom, perso elle m'a plus impressionné que la r8 niveau finition et son Après un bon petit réglage, ce sera une tuerie
neozecat
Available 10.14 Robby Krieger "L.A. Woman" 1954 Custom

Salut les gars !

J'ai créer un topic sur le forum et étant éventuellement intéressé par un LP Custom, on m'a conseiller de venir faire un tour ici plus avoir quelques infos !

Donc je m’intéresse à ces deux modèles pour jouer du Slash ou encore certains titres de Metallica.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

La différence entre ces deux modèles est-elle flagrante ? (finition, son, et tout le tralala...)
J'ai eu des échos mitigés sur les touches en richlite... Des avis ?
Auriez-vous des suggestions à me faire ou d'autres modèles à me proposer ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée !
GOLD TOP
Salut
les 2 custom que tu présentes sont identiques la seule chose qui change c'est la teinte. ...maintenant tu veux savoir si avec une custom tu peux jouer du Slash ou du Metallica oui bien sur mais il suffit d'avoir les micros adéquats. ...bien que ceux montés dessus on une bonne patate pour du Slash ça peut aller...mais du Metallica il faut plus puissant dans le style EMG..

pour ceux qui est de la touche même si le ritchmachin est le meilleur matériaux au monde ....une Custom c'est touche ébène point barre..quoi de plus noble que ce bois magnifique ....et si tu es ecolo ben dommage pour toi voilà un en espérant que ça te guide un peu....
NB : ATTENTION je n'ai pas dit que le ritchlite ça sonne pas...mais voilà tu sais ce que j'en pense.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il te faut surtout le cab et amp qui vont bien, mais je suppose que t'es équipé déjà.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Citation:
Salut les gars !

J'ai créer un topic sur le forum et étant éventuellement intéressé par un LP Custom, on m'a conseiller de venir faire un tour ici plus avoir quelques infos !

Donc je m’intéresse à ces deux modèles pour jouer du Slash ou encore certains titres de Metallica.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

La différence entre ces deux modèles est-elle flagrante ? (finition, son, et tout le tralala...)
J'ai eu des échos mitigés sur les touches en richlite... Des avis ?
Auriez-vous des suggestions à me faire ou d'autres modèles à me proposer ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée !

Franchement la richlite... C'est moche quoi, ça fait vraiment pas honneur à la guitare... (c'est un truc utilisé dans les cuisines à la manière du formica pour te donner une idée)

A ta place, je chercherais plutôt une occasion, qui te permettra :
1. De payer moins cher
2. D'avoir de l'ébène sur la touche
3. De pouvoir tester éventuellement avec ton ampli ou au moins tester pour le style de musique que tu cherches
4. Si tu gardes le même budget, de taper dans le custom shop avec la 57 BB reissue (cependant peut être moins adaptée à la musique que tu veux jouer... Enfin c'est selon les micros)

Sinon les 2 guitares sont les mêmes, seule la finition change.
Ok je vais voir une occasion dans ce cas !
Mais 800e de plus pour une teinte différente ??? Ça me surprend un peu... Enfin bon ^^ Merci de votre aide en tout cas !

Je jetterai un oeil sur la 57 BB aussi du coup...
GOLD TOP
c'est vrai pas mal ....si c'est pas une arnaque encore
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Remise en mains propres uniquement.
Je peux me déplacer sur les départements voisins.

L'annonce est claire et bien rédigée, je pencherai pour quelqu'un de bonne foi... Belle guitare en effet !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
GOLD TOP
je suis paranoiac .... même avec de tels arguments ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

djudjubanton
Narci a écrit :
Citation:
Remise en mains propres uniquement.
Je peux me déplacer sur les départements voisins.

L'annonce est claire et bien rédigée, je pencherai pour quelqu'un de bonne foi... Belle guitare en effet !

Ouais, y a juste un truc c'est que la finition VOS n'existe que depuis 2006. Sinon je pense que le gars est honnête. Du moins c'est pas une arnaque où tu te retrouves avec tes 2000 boules dans le derche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...