Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
logo Custom Art Historic = 99
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Je ne l'ai pas bien en tête mais ça se pourrait en effet ...
Merci en tout cas pour toutes ces précisions
NUFAN
  • NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Non c'est pas ça.
Le case est marqué Gibson de manière plus traditionnelle avec dessous la mention Custom il me semble ...
Sur la base du case on s'achemine donc vers une 2009 ...
GOLD TOP
Quand je ne joue pas sur ma BB 57 et que j'aime l'ébène et le touché de ce dernier, j'ai avec moi un morceau d'ébène que je caresse toute la journée je sais je suis un grand malade

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat

Je te comprend car moi quand j'aime ma femme et qu'elle n'est pas là je caresse celle des autres
GOLD TOP

FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
GOLD TOP a écrit :
Quand je ne joue pas sur ma BB 57 et que j'aime l'ébène et le touché de ce dernier, j'ai avec moi un morceau d'ébène que je caresse toute la journée je sais je suis un grand malade

T'aurais du le prendre plus arrondi...
GOLD TOP
J'y ai pensé parce que je sais que ça te plaît. ...mais je ne voulais pas choquer les âmes sensibles sur g.com....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

copernic304
GOLD TOP a écrit :

Je veux meme pas savoir ce que tu fais avec mon ex
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bluesycat
Bon.
Vérifications faites tout correspond : il s'agit bien d'une 2009.
Le case, les inlays, le CAO (je me suis arrêté là pour l'instant ...).
D'ailleurs il y avait une ambiguïté possible à propos du COA car il parait justement qu'il aurait fait son apparition en 99 ...
Autre ambiguïté la mention 50ème anniversaire dans les goodies qui aurait dû la placer en 2006 si on s'en tient exclusivement à l'année initiale 1956 de cette guitare (les mystères marketing de Gibson sont décidemment insondables ...).

Bref voilà une affaire tirée au clair et encore merci à vous tous
Maintenant de là à dire si une 2009 est meilleure qu'une 99 on entre sans doute là de plain pied dans le domaine du hasard et de la subjectivité ...

Pour le son à défaut d'en avoir essayé d'autres je manque franchement de recul.
Mais forte présence des médiums, d'aigus incisifs avec toutefois le gras Gibson.
D'ailleurs à mon oreille il y a de la Telecaster dans cette guitare.
Même concept de sigle coil et je ne serai pas surpris qu'elle ai pu constituer à sa sortie initiale (1952) à une sorte de réponse à la Tele du père Léo sortie peu avant.
Mais ce n'est qu'une hypothèse ...
NUFAN
  • NUFAN
OK très bien mais maintenant essaye de poster sur le bon topic
Bluesycat
OK mais attention je ne promet rien pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Hello les amis,

Je suis en pleine crise de GAS et une custom me fait de l'oeil et j'aurais aimé votre avis...

C'est donc une Custom issue du Custom Shop (numéro de série CS8816 avec le tampon Custom Shop derrière la tête. La touche est en ébène. J'ai pu l'essayer et à part une action assez haute, la guitare ne présentait aucun problème, j'ai même trouvé qu'elle était vachement bien finie! Le poids est assez léger comparer à ma standard 1996 qui pèse un âne mort !
D'après le numéro de série se serait une 2008, vous confimez? Quelles sont les micros sur cette série?

Quel serait selon vous le prix de vente correct sachant qu'elle est quasi neuve, aucun coup, juste quelques micros rayures très légères sur le corps, d'après son proprio elle est toute d'origine, le case gibson est noir intérieur moumoutte noir/violet, certificat custom shop fourni.

Un grand merci pour votre aide !

copernic304
jecee a écrit :
Hello les amis,

Je suis en pleine crise de GAS et une custom me fait de l'oeil et j'aurais aimé votre avis...

C'est donc une Custom issue du Custom Shop (numéro de série CS8816 avec le tampon Custom Shop derrière la tête. La touche est en ébène. J'ai pu l'essayer et à part une action assez haute, la guitare ne présentait aucun problème, j'ai même trouvé qu'elle était vachement bien finie! Le poids est assez léger comparer à ma standard 1996 qui pèse un âne mort !
D'après le numéro de série se serait une 2008, vous confimez? Quelles sont les micros sur cette série?

Quel serait selon vous le prix de vente correct sachant qu'elle est quasi neuve, aucun coup, juste quelques micros rayures très légères sur le corps, d'après son proprio elle est toute d'origine, le case gibson est noir intérieur moumoutte noir/violet, certificat custom shop fourni.

Un grand merci pour votre aide !

C'est bien une 2008. Les micros n'ont pas changé depuis, c'est toujours les 490/498.

Au niveau du prix, c'est autour de 2000-2200€ (fourchette large 1800-2400)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...