Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Ma BB 7 corp plein 3,8 kg

mon ex bb7 faisait 4kg mais la bb4 de silverfox fait ,d' apres mes souvenirs ,3.6 kg!!!..enfin 3.8 ou meme 4 kg pour une custom c 'est top!
ma custom actuelle fait 4.3 kg et doit etre weight relief.
GOLD TOP
agat38 a écrit :
Purée on se croirait à la sortie d'une maternité....

Le jour ou tu auras une Les Paul tu comprendras notre folie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je préfère les plus lourdes pas trop lourdes , son plus massif, meilleure assise dans les basses...c'est pas nouveau d'avoir 600g d'écart sur un même modèle....et si Gibson a pondu le weight relief, le chambering, le modern weight relief, le fucking brand new relief, c'est pour alléger ses enclumes non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

mon ex bb7 faisait 4kg mais la bb4 de silverfox fait ,d' apres mes souvenirs ,3.6 kg!!!..enfin 3.8 ou meme 4 kg pour une custom c 'est top!

Custom ou pas le poids ideal d'une LP c'est entre 8.5 et 9.5lbs, soit 3.8 et 4.3Kg.
C'est les américains qui le disent, alors ça doit être vrai
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifilespaulette
Bon en fait je suis content d'avoir vendu ma custom 68, 4.3kg ça faisait trop, faut qu'en trouve une plus light pour venir frimer ici
NUFAN
  • NUFAN
fifilespaulette a écrit :
Bon en fait je suis content d'avoir vendu ma custom 68, 4.3kg ça faisait trop, faut qu'en trouve une plus light pour venir frimer ici

j'ai toujours lu que des critiques positives sur les 68, pareil j'en reprendrai une un jour....
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

dans tous les cas un corp plein qui dépasse pas les 4 kg c'est top
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
j'ai un ami qui va vendre une les paul custom 69 bientôt, je mettrais des photos ce soir, si ça intéresse quelqu'un....

elle fait 4,3 kgs.......
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Custom ou pas le poids ideal d'une LP c'est entre 8.5 et 9.5lbs, soit 3.8 et 4.3Kg.
C'est les américains qui le disent, alors ça doit être vrai

FAROUCHE CONSERVATEUR...

greg30stm
On ne joue pas à "qui à la plus grosse" mais "qui à la plus lourde"

Effectivement, sur 60 ans de production de la Custom, je serais curieux de connaître l'écart de poids entre la plus légère et la plus lourde. On ne doit pas être loin du coeff 2 je pense !
GOLD TOP
Thierry_KOB a écrit :
j'ai un ami qui va vendre une les paul custom 69 bientôt, je mettrais des photos ce soir, si ça intéresse quelqu'un....

elle fait 4,3 kgs.......

FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Celle de Silverfox c'est une B5 pas une B4

On a la même et la mienne est légèrement plus lourde 4,1 kg.
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

elle fait 4,3 kgs.......

Voilà quelques photos de la Les Paul 1969 que mon pote devrait vendre :

il y a eu quelques modifs depuis 1969, mais qui ne gênent en rien le son de cette Les Paul,
elle a quelques pocs etc....mais elle a 45 ans, ça peut se comprendre.....
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Celle de Silverfox c'est une B5 pas une B4

On a la même et la mienne est légèrement plus lourde 4,1 kg.

juste 500g de plus
NUFAN
  • NUFAN
Thierry_KOB a écrit :

il y a eu quelques modifs depuis 1969, mais qui ne gênent en rien le son de cette Les Paul,

sexuelle....liste des modifs? mécas, sillet, refrettage (combien?), micros? elec? faudrait plus de tofs et un petit prix aussi tant qu'on y est...j'ai un 4x12 en échange c'est bon?
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

sexuelle....liste des modifs? mécas, sillet, refrettage (combien?), micros? elec? faudrait plus de tofs et un petit prix aussi tant qu'on y est...j'ai un 4x12 en échange c'est bon?

Je mettrais les détails quand il y aura une annonce sur le forum des ventes, pour le prix, je pense que ça se discutera en MP. Parce que forcément avec un prix c'est un topic qui partira en vrille au bout de deux jours et sans, on peut peut-être tenir une semaine....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...