Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

il y a eu quelques modifs depuis 1969, mais qui ne gênent en rien le son de cette Les Paul,
elle a quelques pocs etc....mais elle a 45 ans, ça peut se comprendre.....

sexuelle....liste des modifs? mécas, sillet, refrettage (combien?), micros? elec? faudrait plus de tofs et un petit prix aussi tant qu'on y est...j'ai un 4x12 en échange c'est bon?

Je mettrais les détails quand il y aura une annonce sur le forum des ventes, pour le prix, je pense que ça se discutera en MP. Parce que forcément avec un prix c'est un topic qui partira en vrille au bout de deux jours et sans, on peut peut-être tenir une semaine....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui t'as raison, avec tous les experts vintage qu'il y a ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
oui t'as raison, avec tous les experts vintage qu'il y a ici

Disons que je veux bien en parler avec des gens intéressés et qui connaissent un peu de quoi ils parlent plutôt qu'avec des mecs qui attendent qu'on leur offre la les paul avec un paquet cadeau........
BOPAPA30
Tu vois NUFAN, je t'avais dis qu'il ne voudrait pas de ton 4X12...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
greg30stm
Est-ce que certains ont déjà monté des micros SP Custom ? Cela m'intéresserait d'avoir des avis, quelque soit le modèle utilisé (même si je suis très intéressé par le set Brown Sound).
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
agat38 a écrit :
Purée on se croirait à la sortie d'une maternité....

Le jour ou tu auras une Les Paul tu comprendras notre folie

+1
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Tu vois NUFAN, je t'avais dis qu'il ne voudrait pas de ton 4X12...

C'est normal c'est une antiquité
FAROUCHE CONSERVATEUR...

greg30stm
Sympa cette petite vidéo, même si je trouve dommage qu'il n'utilise pas réellement le drive de l'ampli. En tout cas belle LP
greg30stm
Petite question, vous me confirmez bien que les frettes des LP Custom des 90' sont des médium jumbo et que leur forme est standard, donc idem aux LP standard ? Sur ma Junior historic, les frettes sont très différentes mais je ne sais pas non plus si elles sont considérées comme des "vintage" médium jumbo ? (Nufan as-tu une réponse à m'apporter sur le sujet ?)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour moi medium jumbo c'est std chez Gibson, je comprends pas ce qu'elle a de bizarre ta Jr? Ou alors elle a été refrettée avec un truc différent?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Alors peut-être est-ce une impression visuelle mais cela est peut-être dû au binding qui noie un peu l'ensemble...J'ai l'impression que la frette de la Junior est plus fine et plus haute (à contrario sur la Custom elles paraissent plus plates). Pour répondre à ta question ma junior ne parait pas avoir été refrettée (rein de sûr car je suis, au moins, le 4e proprio).
Pour avoir pris quelques mesures sur les manches de chaque, afin de comparer le profil 50' du 59', le 50' est sensiblement plus épais au niveau de la 1ere frette. Ensuite les différences deviennent minimes à partir de la 5e frette et nulles à la 12e, bref ce n'est trop déroutant de passer de l'une à l'autre.
greg30stm
Sinon vous pouvez me donner les valeurs de résistance / impédance des micros 490R et 498T svp ?
GOLD TOP
Narci a écrit :
Une jolie custom en action ici :

Belle Custom et surtout trés bon son ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...