Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
prenez une Epiphone lp custom pro, la touche est en palissandre véritable :p
GOLD TOP

Des Gibson LP custom sont déjà avec touche palissandre.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
ha oui effectivement maintenant que tu le dis, ça m'avait d'ailleurs paru bizarre...
los lobotomys
NUFAN a écrit :
Les Norlin ont fait l'histoire du hard, gros respect pour ces grattes, le richlite j'attends
et dans une Norlin y a que du bois au moins. Niveau lutherie c'était chiadé quand même, ma Custom avait 11 morceaux et puis y avait pas 50 modèles avec des noms qui veulent plus rien dire comme aujourd'hui...

de cette periode norlin, tu as de veritables bouzes avec des touches ebene qui pesent plus de 5 kg!!!!(on m' a meme parle de custom a 6kg!).. et d' autres qui sont des avions de chasse.pour les custom a touche richlite , le temps nous dira...
greg30stm
D'ailleurs, concernant le poids, je viens de faire revenir à la maison la Custom Wine Red gaucher de 1996, eh bien ça pèse une âne mort ! 4,8 kg ! Ca change de ma Junior 57 de 3.6 kg...reste à la brancher pour voir si les promesses entendues par un petit test acoustique de 30min se confirment...
GOLD TOP
C'est clair que 4,8kg ça pèse ....mais si ça sonne c'est l'essentiel et le poids n'est plus qu'un souvenir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

CorentinP
Qu'importe le poids quand on a le son ?
mila LP Giby
MrClean a écrit :
4,8kg c'est chaud quand mm

On fait tous 1m98 pour 100 kg de muscles sur ce topic je te rapelle condition sine qua non pour en faire parti. D'ailleurs, que fais tu ici nabot ?
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP

FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
4.8Kg ça commence à faire mais si tu le supportes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
greg30stm a écrit :
D'ailleurs, concernant le poids, je viens de faire revenir à la maison la Custom Wine Red gaucher de 1996, eh bien ça pèse une âne mort ! 4,8 kg ! Ca change de ma Junior 57 de 3.6 kg...reste à la brancher pour voir si les promesses entendues par un petit test acoustique de 30min se confirment...

4,8 kg , c 'est beaucoup trop..pour moi! 4,5 kg, c 'est la grande limitte.
j 'espere que tu as un bon ostheopate
greg30stm
De 2007 à 2011 j'ai joué avec une LP Standard faded qui pesait 4.6kg donc mon épaule était bien musclée...mais il va falloir s'y remettre si je veux supporter 200g de plus

Sinon je viens de brancher ma Custom (en prêt) pour la première fois, vite fait (15min top chrono), eh bien j'ai été séduit dès les premières notes, ça sonne ce bestiau surtout sur mon FX Lableue, ça m'a presque bluffé, les micros 490 et 498 sont plutôt bons en fait (pour du blues-rock-hard je dirais, mais pas du métal non plus). C'est sûr ça n'a rien à voir avec la Junior ! Mais les 2 sont très complémentaires.
Vivement que je la rejoue plus longuement pour confirmer cette très belle impression ! Je vais lui mettre le même set de cordes que celui monté sur la Junior (GHS Gilmour 10.5-50) afin de pouvoir saisir au mieux les différences de jeu / feeling. Si le second essai est concluant et que mes finances le permettent je sens bien que je vais la garder celle-là.
fifilespaulette
Ma custom 68 faisait 4.3kg et sonnait du feu de dieu... pourquoiiiiii je l'ai revenduuuuu!
greg30stm
Eh bien ce sont les aléas du métier Avec le recul, j'aurai sûrement gardé mon ancienne LP Standard également...et je ne suis pas encore sûr de pouvoir acquérir cette belle Custom...c'est déjà sympa de l'avoir en prêt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...