Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas une Custom, ils ont oublié de changer le nom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
c'est pas une Custom, ils ont oublié de changer le nom

Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
The Fretless Wonder' - The Incomparable Les Paul Custom Guitar-

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Justement, à propos de Fretless Wonder, toutes les LP Custom possèdent des frettes "spécifiques", ou bien il s'agit de modèles de certaines années seulement ? (les autres ayant des frettes idem aux LP standard...?)
los lobotomys
greg30stm a écrit :
Justement, à propos de Fretless Wonder, toutes les LP Custom possèdent des frettes "spécifiques", ou bien il s'agit de modèles de certaines années seulement ? (les autres ayant des frettes idem aux LP standard...?)

les vraies fretless wonder , c 'est a dire des custom vintages veritables, ne sont pas faites pour faire des bends! actuellement les custom reissue ont un frettage classique .sinon, pour en rajouter,n' en deplaise a nufan , ,la custom est toujours au catalogue avec une touche en richlite;modele denigre par les puristes mais qui sont d' excellentes custom
NUFAN
  • NUFAN
mes 2 Bx des 90s avaient des frettes rectangulaires, pas ma 68R. Ceci dit ça empêche pas de bender comme un taureau mais c'est moins plaisant sur les glissés....
Touche érable, érable cuit, richlite effectivement y en eu des merdes... mais pas sur la Custom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
NUFAN a écrit :
mes 2 Bx des 90s avaient des frettes rectangulaires, pas ma 68R. Ceci dit ça empêche pas de bender comme un taureau mais c'est moins plaisant sur les glissés....
Touche érable, érable cuit, richlite effectivement y en eu des merdes... mais pas sur la Custom

attention aux prejuges!!! ....tu sais ce que j' en pense ..meme si je ne te ferais jamais changer d' avis
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas un pb de préjugé, c'est un pb d’appellation ... demain ils mettent un corps en contre plaqué de bouleau peint en noir, ils l'appellent Custom et la vendent 4000€ et tu diras rien si ça sonne....
los lobotomys
NUFAN a écrit :
c'est pas un pb de préjugé, c'est un pb d’appellation ... demain ils mettent un corps en contre plaqué de bouleau peint en noir, ils l'appellent Custom et la vendent 4000€ et tu diras rien si ça sonne....

pour moi, la custom merite toujours son nom meme si elle a une touche differente.sincrement, j' apprehendais vachement la touche richlite lorsque j' ai acheter cette lp aux usa mais une fois essayee et parceque ma custom sonne super, je n' y pense meme plus et je ne vois pas la difference de son ou de toucher avec mes autres custom touche ebene
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Une custom c'est et ça a toujours été touche ébène ....le ritchlite ça sonne sûrement , mais l'ébène ça sonne et en plus c'est naturel et précieux .......

2iemement il faut que Gibson arrête de nous prendres pour des cons....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 27 Juil 2014, 01:03
NUFAN a écrit :

Dans ce cas, toute "custom" produite depuis 68 devrait s'appeler "standard bling bling choice" : entre la table érable (probablement un choix économique pour simplifier/unifier la production des LP lorsqu'elles ont été réintroduites), le manche érable et le pancakes des norlins, on n'a pas eu besoin d'attendre les touches "exotiques" pour usurper l'appellation custom des débuts.

Donc oui, c'est un pb de préjugé : utiliser de la résine pour la touche, alors que d'autres utilisent toujours de l'ébène, c'est frustrant et incompréhensible, et ce quelque soient les qualités ou défauts des nouvelles touches.
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 27 Juil 2014, 01:14
Par contre, il est vrai que continuer de vendre comme "premium" une guitare dont la touche est faite dans un matériaux de synthèse, à priori moins cher (et moins "noble") qu'un "tone wood", c'est prendre ses clients pour des cons.
los lobotomys
t6t a écrit :
Par contre, il est vrai que continuer de vendre comme "premium" une guitare dont la touche est faite dans un matériaux de synthèse, à priori moins cher (et moins "noble") qu'un "tone wood", c'est prendre ses clients pour des cons.

moins noble surement , moins cher, pas forcement mais je ne veux pas m' avancer sur ce terrain
NUFAN
  • NUFAN
Les Norlin ont fait l'histoire du hard, gros respect pour ces grattes, le richlite j'attends
et dans une Norlin y a que du bois au moins. Niveau lutherie c'était chiadé quand même, ma Custom avait 11 morceaux et puis y avait pas 50 modèles avec des noms qui veulent plus rien dire comme aujourd'hui...
ben22
  • ben22
prenez une Epiphone lp custom pro, la touche est en palissandre véritable :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...