Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #855
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Oct 2013, 15:14
des reflectors s'imposent
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
pas fan des reflector, mais pourquoi pas des bell hat black

ma configue "at home", mais le mieux reste en repete sur ma 800 de 81'
encore rien testé de mieux ^^
lifsebcbien
Dans ma recherche des différents modèles de Les Paul Custom, je suis tombé fortuitement sur un exemplaire qui, je pense, est assez unique. C'est ma Custom normale de 2006 que j'ai achetée neuve aux USA.
En plus d'être Oxblood (un bordeaux très foncé qui semble noir la plupart du temps sauf sous une lumière directe intense, couleur utilisé pour le modèle 54 de Jeff Beck), donc un color limited run (qui a été reconduit en 2008 et 2010), je me suis aperçu que le manche était en 3 parties (ça se voit légèrement avec une lumière rasante tout le long du manche et de la tête), comme sur la plupart des Norlin (et mon ex 76), je trouve ça top niveau stabilité, mais depuis 1986 les specs n'ont pas bougées et logiquement c'est un manche 1 pièce. Autre point, j'avais depuis que je l'ai, conservé le 490R en neck et il y a peu mis un C57 en vitesse sans faire gaffe, dont je n'avais jamais pu observer la cavité manche et je viens de me rendre compte qu'elle dispose d'un long tenon en lieu et place du short tenon qu'elle devrait avoir, le même long tenon que sur mes 57.
J'ai donc une Custom qui mélange specs en cours depuis 86 (swiss cheese, manche rounded '59, pas de volute), specs Norlin (manche 3 parties), et specs pré-Norlin ou Historic (long tenon).
J'ai fait quelques recherches sur d'autres Custom 2006, et nulle part il n'est fait mention de ces specs bizarres.

Ma Custom bizarre à la lumière normale:


Avec une lumière intense en direct:
(on voit que la partie à droite n'est pas directement dans la lumière et semble donc noire)


Là, on distingue à peu près les 3 parties du manche mais c'est dur à photographier:
slivoid
Magnifique
C'est moi, ou tes cordes sont dorées également
lifsebcbien
Ouais mais là, je suis tombé dessus par hasard
Eddard Stark
Elle est sympa, je me rappelle avoir vu une Custom des années 70 dans une couleur bordeaux très foncée, limite noir, c'est pas courant en effet
Winter is coming !
lifsebcbien
Ce devait être un wine red très foncé, il y en a eu effectivement.
Oui mais la couleur ce n'est pas ce qu'elle a de plus spécial.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #864
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Oct 2013, 11:37
j'ai toujours cru qu'elle était noire
Heureusement que tu viens d'acheter ta B7 finalement, sinon finie la banda hein!

EDIT:j'ai oublié la 68 bon ça va alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Bon ben réponse de Gibson: specs inconnues au bataillon pour ma Custom de 2006, c'est un Custom Order.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #867
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Oct 2013, 22:43
en fait c'est pas déconnant vu que déjà le finish est space...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
étonnant quand meme que chez Gibson (une si grande marque) il y ait autant de modeles sans explication, apparenté a une si grande diversité de spec surement, mais alors qu'est ce que ça veut dire?
*erreurs?
*mauvais suivi?
...
lifsebcbien
Non, je ne pense pas, ce sont des custom orders en très petite quantité (- de 10/12 exemplaires) dont les specs ne sont tout simplement pas répertoriées dans la base de données. Je pense que la BBD sert surtout à dater et à authentifier une guitare pour eux, les specs générales et communes pour ce qui doit représenter 99,9% de la prod (donc hors custom orders) étant la règle.

PS: Pas mal ce nouveau pseudo, j'avais pas fait le rapprochement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...