Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à la fin de l'envoi tu touche ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lifsebcbien
Excellent la valise. ça change des modèles un peu plus bruts d'essai de micros que j'avais pu voir jusqu'ici. Tu n'as pas peur que ton système à aimants influe sur le rendu des micros?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #798
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2013, 19:30
lifsebcbien a écrit :
Tu n'as pas peur que ton système à aimants influe sur le rendu des micros?

J'ai fait pas mal de tests avec des aimants (plus que sur la version finale) pour valider le système : Ça n'a pas d'influence.
Le luthier qui a fait le vernis m'avait prévenu que vu la distance entre les aimants et les micros il n'y avait pas de risque, mais j'ai préféré tester moi-même dans des condition "extrêmes".
D'ailleurs Gibson a appliqué le même principe sur la "push tone".
Mais ils ont dissocié la partie maintien des micros en place (avec les aimants) de la partie raccordement électrique (avec une petite fiche).
Alors que sur la mienne, c'est 2 en 1 : Dès que le micro est en place il est automatiquement raccordé.
Faut que je dépose un brevet
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #800
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2013, 21:02
Bamon a écrit :

J'ai réussi à faire 3 rimes en "ique" : C'est à souligner !

t'en veux d'autres?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #801
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2013, 21:03
lifsebcbien a écrit :
Une B8, j'avais jamais vu:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)85489

diff avec B7à part le serial?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Rien d'après moi. Autre chose, sur le certif, le modèle n'est pas LPB-8 (LPB-7 pour les B7) mais LPR-8, j'avais jamais vu avant.
Si elle n'avait pas 3 PUs et si elle n'était pas si chère (en incluant fdp et douanes), j'aurais bien craqué...
Carlo Von LP
Superbe!

J'aime beaucoup ces couleurs "TV", je trouve que ça rend presque mieux sur des grattes qui ne sont pas des Junior.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #805
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 2013, 08:59
une TVW7 donc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Une B7 Wine Red Sparkle, c'est excentrique mais ça me plaît bien


lifsebcbien
B7 TV Gold


B7 Gold


B7 Antic Pelham blue


B7 Pelham burst


B7 Cherry


B7 TV Silver
mashqueen
y'a des couleurs des fois je me demande ce que les mecs de chez gibson avaient pris quand ils les ont pondues
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...