Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
C'est vrai que c'est étrange au début, puisque tu froles la touche à chaque pression, mais au final on s'y fait, et le confort est exemplaire!

J'essayerai de faire une photo ce soir si tu veux!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Janv 2013, 18:58
the.wall.hammer a écrit :
C'est vrai que c'est étrange au début, puisque tu froles la touche à chaque pression, mais au final on s'y fait, et le confort est exemplaire!

J'essayerai de faire une photo ce soir si tu veux!

Ah oui ce serait super sympa comme ça je peux comparer. Merci bcp.
Ma custom de 1983 a des frettes identiques : bien larges et très basses. Allié à la touche ébène, le confort de jeu est très bon.
the.wall.hammer
Voila les photos de la mienne, désolé c'est pas très net.

Et sur la première les petites marques d'usure au bout de 35 ans et demi tout de meme!

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Janv 2013, 20:44
Ah oui merci ça y ressemble en effet. Je viens d'en avoir des plus nettes :

Kain_TGC
Salut tous, y'a une question qui me brûle les lèvres, c'est pas la 1ère fois que je vois ça alors j'en profite: on voit sur le binding des entailles à la verticale, au niveau de chaque frette. Ca correspond à quoi, en fait?

Citation:
the.wall.hammer
Il s'agit tout simplement du plastique qui "faience", qui se craquelle!
C'est sans doute un point de fragilité a l'endroit des frettes!

Rien de grave, mais le vernis plus le plastique bougent avec le temps, et donc ca se fendille!

Moi j'ai les petits bouts de binding qui montent sur les pieds de frettes qui se cassent!

Il m'en reste de moins en moins, ca m'a fait ch*** au début, mais au final c'est pas genant!
Ma gratte n'est pas un modele de musée, donc tant pis!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Janv 2013, 14:11
ça se voit sur des guitares neuves aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
Merci pour l'info, à vrai dire ça parait tellement propre et bien placé comme fissure, je pensais que c'était la résultante du travail d'un luthier sur les frettes sans virer le binding ou un truc du genre. Des fois faut pas chercher

Manque plus qu'un peu de weather checking pour rajouter les "vraies" belles fissures là où il faut
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Janv 2013, 14:24
elle est super propre mais c'est hors de prix. Perso avec 3900€ j'en achète 2 de Custom
Le lifton est de 2012, 200€....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2013, 14:38
NUFAN a écrit :
elle est super propre mais c'est hors de prix. Perso avec 3900€ j'en achète 2 de Custom
Le lifton est de 2012, 200€....

Ben justement NUFAN, j'ai rebondi sur ta suggestion de prix dans un post précédent de 1800 - 2100 €.

Perso je pense qu'elle vaut sans problème les 2100€ voire un peu plus. Mais je ne saurais pas définir la fourchette haute.

Oui le case n'est pas d'époque c'est clair.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Janv 2013, 14:47
mais même à 2500 le mec va t’envoyer chier s'il en demande 3900 ... le phrasé de l'annonce est quand même bizarre, méfi ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2013, 14:55
Le français de l'annonce est assez mauvais c'est clair. Les belges sont normalement pas mauvais en écrit.

Possible que ce soit un fake en effet car la gratte m'a l'air dans un état incroyable pour une guitare de cette époque.
Strat40
Moi, je suis pas surpris de l'état de la guitare. Ma Norlin n'a que 5 ans de moins (81) et est dans un état quasi neuf, dans un meilleur état même si on regarde les capots de micros...

Ca, je dirais que ça dépend plutôt du soin accordé à ses instruments, le fait qu'ils restent à la maisons ou qu'ils servent sur scène, ... et autres.

Même l'arrière de mes guitares n'est pas esquinté, j'ai pris l'habitude de sortir le T-shirt du pantalon pour couvrir la boucle de ceinture et les rivets du jean. Ma seule guitare abimée est une MJT qui est arrivée à la maison dans un état déplorable, mais c'était était voulu

Pour ce qui est du prix, je la trouve effectivement un peu surévaluée...
Mancunian
Il s'agit bien d'un belge, collectionneur apparemment car il vend plusieurs Gibson des années 70.
J'ai vu ses annonces sur un autre site.
Pour info 60% des belges parlent néerlandais et vu sa localisation (Wemmel) cela colle, ça explique que son français ne soit pas terrible.
Le prix est lui exagéré
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...