Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mancunian
Il s'agit bien d'un belge, collectionneur apparemment car il vend plusieurs Gibson des années 70.
J'ai vu ses annonces sur un autre site.
Pour info 60% des belges parlent néerlandais et vu sa localisation (Wemmel) cela colle, ça explique que son français ne soit pas terrible.
Le prix est lui exagéré
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
lifsebcbien
Elle est bien trop chère. Ma 76 était dans un meilleur état encore et je l'ai vendue 2400 de mémoire.
Stone G.
Hello,
J'ai joué une LP Custom Plus de 1993 hier, en vintage sunburst la même que la photo en 1ère page, et j'ai été surpris par le poid. Je m'attendais à une enclume et la guitare était très légère, du chambered sur les Custom Plus ? Ou acajou de bonne qualité ?
Très résonnante et le manche un regal ! Enfin heureusement elle n'était pas a vendre...
@+
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 14 Janv 2013, 11:33
lifsebcbien a écrit :
Elle est bien trop chère. Ma 76 était dans un meilleur état encore et je l'ai vendue 2400 de mémoire.

Tiens d'ailleurs Seb, si t'avais à choisir entre une 76 et une 78 que choisirais tu en prenant en compte la construction de chacune ??
lifsebcbien
Pas de chambrage Stone G, sans doute un bon numéro.

Difficile à dire xras, franchement ça dépend vraiment de la manière dont elles sonnent. Sur le papier je pencherais peut-être plutôt pour la 78, parce que construite de manière + classique, mais ce n'est pas un critère objectif pour dire qu'elle sonnera mieux.
lifsebcbien
Kain_TGC a écrit :
Salut tous, y'a une question qui me brûle les lèvres, c'est pas la 1ère fois que je vois ça alors j'en profite: on voit sur le binding des entailles à la verticale, au niveau de chaque frette. Ca correspond à quoi, en fait?

Citation:

ça, c'est en fait le manche (et donc la touche) qui a bougé, le bois s'est à un moment contracté, les frettes ont donc percé le binding.
Kain_TGC
Oh, nickel ton explication, on comprend mieux le pourquoi du comment

C'est quand même impressionnant comment le bois peut travailler, un binding de manche c'est quand même pas la même épaisseur qu'une feuille d'ocb (cela dit je ne m'étais jamais posé la question). Merci!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 14 Janv 2013, 16:03
Très bien. J'ai souvent entendu dire que les LPC de début 70s étaient excellentes (1970-1974 ???).
Cela voudrait-il dire qu'on a plus de chances de tomber sur des bonnes ou bien c'est la même probabilité que celle de milieu-fin des 70s (1975-1979) ??
lifsebcbien
Je n'ai pas entendu que ces 70/74 étaient meilleures, seulement, elles sont plus côtées, surtout celles de 70 à 73. Je pense qu'il y a une part d’irrationnel dans cet état de fait.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2013, 17:15
c'est à cause du pancake, volute ...elles se sont pas encore fait Norliner!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2013, 21:36
xras, Custom à bon prix, vérifie la touche quand même ...

http://www.dv247.fr/invt/37100/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 14 Janv 2013, 21:56
Merci NUFAN mais j'ai goûté au charme du vintage. Je suis foutu.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2013, 22:00
je comprends, ça me manque un peu une vielle gratte, la prochaine?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Fév 2013, 23:03
Bonjour chers camarades.
Ma recherche se conclut par une jolie LPC BB 1976. Photos à venir.
Elle sonne de feu c'est assez impressionnant.

Merci à tous pour votre aide dans ma recherche (mention spéciale pour Seb et Nufan ).

Par contre, comme j'ai eu un vieux case japonais d'époque avec (case "en carton", je lui cherche un case Gibson Protector dit "Chainsaw" Gen1 (intérieur rouge).
Si vous en avez un à vendre ou si vous avez d'autres plans que eBay pour s'en choper un je suis preneur.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Fév 2013, 08:25

voilà le case que j'avais avec ma 76.

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Fév 2013, 09:29
Je confirme, de mémoire les Chainsaw sont apparus après 1976.
Si tu tiens vraiment à en avoir un, les 1ères génération sont plus sympas que les suivants.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...