Daniel.I a écrit :
maître boubou a écrit :
Je sens que la crise de GAS est doucement en train de passer et qu'il y a des chances que je garde ma LP Custom.
Dans 10 ans, ya quand même peu de chance que je regrettes d'avoir une LP Custom de 1972, alors qu'une EVH toute neuve de 2012....
Je ne sais pas trop quoi penser du rendu du Seymour Duncan JB qui est sur ma LP.
C'est précis comme son, les harmoniques sortent bien, gros sustain, mais ya un je ne sais quoi qui sonne un peu raide et pas naturel ou qui manque de chaleur.
J'ai une SG Faded avec un 490T en bridge et je suis plus convaincu par le son.
c'est peut être un remplacement du micro bridge qu'il faut que j'envisage, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger entre les 490T, 498T, classic 57 ou Burstbucker.
S'il y a des experts je suis preneur de conseils ou avis.
Cherche un T-top Gibson d'époque, elle se rapprochera du son de ses origines, et reprendra de la valeur... Dommage pour l'accastillage, pour le TOM il suffisait de changer les pontets (?) et garder le "corps" dans son jus, et je ne comprends non plus le changement de stop bar, plus assez doré aux regard de son ancien proprio ? As tu les pièces originales ou sont elles définitivement perdues ?
En tout cas elle a une histoire ta gratte, elle en porte les stigmates...
Laisses tomber, gardes la au chaud pour au moins 40 ans de plus...
J'ai encore le TOM et stop Bar d'origine ainsi que les boutons de volume et de tone.
Changer uniquement les pontets aurait pu être une solution, mais de toute façon il fallait que je remettes des caches micros car pour le coup ils étaient manquants.
je me suis dit que ça jurerait moins si l'accastillage de la caisse était "cohérent" pas un truc neuf au milieu de trucs pourri.
Le TOM et le Stop Bar d'origine n'étaient pas simplement piqués ou décolorés mais "Vert de Gris" en fait oxydé mais en vert au lieu de couleur rouille. Yavais plus un seul morceau de gold dessus.
Sinon pour le micro, j'ai refais des tests entre ma LP et la SG Faded d'un pote.
En fait, je préfère le son de la LP avec le JB, le son est moins criard, mais j'ai l'impression que les harmoniques sortent mieux sur la SG.
En tout cas j'ai laché l'idée de vendre la LP surtout si c'est pour récupérer moins de 2.000 €